Question sur performances Macbook air

À mon avis tu peux tabler sur 4-5 heures, l'écran étant très lumineux tu pourras même baisser la luminosité à deux et tu gagneras encore des minutes.
Désactive aussi le bluetooth.

Sur deux, c'est vraiment limite, même le soir quand il fait sombre. On ne voit pas très bien les titres des onglets dans Safari par exemple. En général, je règle entre 4 et 6 pour un meilleur confort.

Merci pour les réponses. Bon, c'est pas énorme comme autonomie, quand même. Je ne tiendrai pas la journée. Obligé d'emmener le chargeur, en fait. Affaire à suivre. C'est vraiment le problème qui m'empêche d'en acheter un.

un macbook avec une seconde batterie?.
Certes un peut lourd mais bon coté autonomie ça devrais le faire avec 2 batteries

Merci pour les réponses. Bon, c'est pas énorme comme autonomie, quand même. Je ne tiendrai pas la journée. Obligé d'emmener le chargeur, en fait. Affaire à suivre. C'est vraiment le problème qui m'empêche d'en acheter un.

Le chargeur est super léger et très compact ;).

Nouvel acquéreur Refurb d'un MBA 1.8ghz SSD64, donc RevA…
Je suis déçu par la chaleur développée par la bête. Le ventilo se met en route trop vite, pour un usage web de base, et le bruit me paraît aussi fort que sur mon ex PBproG4alu. L'autonomie aussi n'est pas à la hauteur des annonces. 3h30 maxi pour moi. D'ailleurs est-il normal de recevoir une machine dite "reconditionnée" avec une batterie qui a déjà subi 12 cycles?? Par ailleurs la taille et le poids plume, ainsi que la vitesse de lancement de Léopard et des applis en générale sont bel et bien des réussites. Que me conseillez-vous? Renvoyer la machine et prendre une revB? Cette revB est-elle vraiment moins chauffante et bruyante?? Merci de vos lumières… froides!

Nouvel acquéreur Refurb d'un MBA 1.8ghz SSD64, donc RevA…
Je suis déçu par la chaleur développée par la bête. Le ventilo se met en route trop vite, pour un usage web de base, et le bruit me paraît aussi fort que sur mon ex PBproG4alu. L'autonomie aussi n'est pas à la hauteur des annonces. 3h30 maxi pour moi. D'ailleurs est-il normal de recevoir une machine dite "reconditionnée" avec une batterie qui a déjà subi 12 cycles?? Par ailleurs la taille et le poids plume, ainsi que la vitesse de lancement de Léopard et des applis en générale sont bel et bien des réussites. Que me conseillez-vous? Renvoyer la machine et prendre une revB? Cette revB est-elle vraiment moins chauffante et bruyante?? Merci de vos lumières… froides!

Chaleur et bruit en faisant quoi ? En bureautique, le mien est à peine tiède et passe les 4 heures d'autonomie. Le ventilateur tourne à 2500 rpm et il faut vraiment utiliser des trucs gourmands pour qu'il chauffe et que le ventilateur accélère. En général, quand la batterie charge, le ventilateur s'active plus rapidement (vu que ça chauffe toujours plus quand la batterie charge).

Il suffit de regarder les températures et la vitesse du ventilateur avec istat pro (voir google).

Reconditionné, ce n'est pas neuf. Neuf, la batterie a 3 cycles. En supposant 3 autres cycles de test lors du reconditionnement et quelques uns par le premier acheteur, il n'y a pas grand chose
d'anormal.

4H30 pour la révision b et le portable chauffe moins et est moins bruyant.
Si vraiment tu veux t'en séparer parce que tu ne le supportes plus prends le nouveau modèle.

4H30 pour la révision b et le portable chauffe moins et est moins bruyant.
Si vraiment tu veux t'en séparer parce que tu ne le supportes plus prends le nouveau modèle.

Merci à Pascal_TTH et à toi!
Disons que ça chauffe et ventile bruyamment juste sous SAFARI et MAIL, après 3 heures d'usages, et alors que j'ai en effet branché le chargeur de batterie. Bon, il est vrai qu'il fait 25°c à 'ombre, et pourtant je n'ai pas fait 25 heures d'avion pour les Maldives… c'est le temps qu'il fait près d'Arcachon! Mais je ne voudrais pas déménager à Tachkent, ni faire des trous dans toutes les tables où poser le MBA, encore moins dans mes genoux.
Quant au rachat du modèle sup, revB, est-il possible d'en trouver un avec SSD64 à bon prix, sans trop ajouter à la douloureuse? Car on supporte mieux le bruit d'un ordi qu'on paie moins cher, non? Et là, je pense que la facture est déjà lourde. Faisant fi des autres défauts à moitié-pardonnés, pas de drive, un seul USB, pas d'Ethernet. Et je ne suis pas encore arrivé à installer Parallels… Malgré la réponse de leur sav qui m'indique que j'ai bien une clé OK (en version 2.5). Je pense qu'il me faudrait poster ça ailleurs, mais tant que j'y suis, y-a-ti-qqn-kisi-coné-en-win-sous-mac??

Voilà mon MBA à l'instant... Il est inaudible à moins d'aller coller l'oreille au dos de la machine près du ventilateur où on entend un léger souffle. Activité lors de la capture : surf, mail, ical et pages. Bref, rien de sérieux.

Au fait un excellent test que j'ai trouvé ici, MacWorld quand même (le test de MacG concernait seulement le SSD).

Voilà mon MBA à l'instant... Il est inaudible à moins d'aller coller l'oreille au dos de la machine près du ventilateur où on entend un léger souffle. Activité lors de la capture : surf, mail, ical et pages. Bref, rien de sérieux.

Le mien est toujours pareil , les seul moments ou il chauffe c'est avec imovie ou handbrak.
Sinon pascal tu la depuis quand toi ?

Depuis pas très longtemps. Je l'ai acheté en fin de série début 2009 dans un Carrefour. A 799 € neuf en boîte scellée, je ne pouvais pas ne pas l'acheter. C'est un RevA mais certainement un des derniers (le petit modèle).

Pour le peu que je l'ai utilisé je peux vous dire que le 4200 t/min est pas mal du tout, j'ai pas fait de tests avec des logiciels de mesure mais il me paraît aussi véloce que celui de mon MacBook blanc acheté en avril 2007.

Pour le peu que je l'ai utilisé je peux vous dire que le 4200 t/min est pas mal du tout, j'ai pas fait de tests avec des logiciels de mesure mais il me paraît aussi véloce que celui de mon MacBook blanc acheté en avril 2007.

pour une fois je serai pas d'accord avec toi ;)

j'avais aussi un MB et son 4200 tours en 2.5" etait plus rapide que le 4200 tours du 1.8" du MBA

une comparaison toute simple: reparer les autorisations

ca n'avait jamais ete aussi sur le MBA (rev B, pourtant SATA)

mais il faut croire que sur un 1.8", 4200 tours c'est super lent

si seulement il y avait du 1.8" en 5mm 5400 tours, je le changerai volontiers pour gagner en reactivite

le SSD est trop cher mais un DD SATA 1.8 5400 tours, ce serait bien