Question sur performances Macbook air

j'en avais pour 2-3 minutes sur mon MB blanc
moins de 2 minutes sur mon MBP
et une eternite sur mon actuel MBA rev B :rose:

oui je valide ce que tu dis au niveau de la rép des autorisations cela met facilement bon poids 5 à 6 minutes sur mon MBA rev B même avec un SSD de 128 Go...

mais pour apporter un "tit" bémol à ce que tu dis sur mon imac 20" intel blanc rev B cela met aussi un certain temps, pas loin des 4 à 5 minutes des fois, mais absolument pas 2 à 3 minutes...
donc peut-être cela vient aussi du système et des appli intégrées... cela joue...

pour parler de la vitesse en général de mon SSD, je m'attendais vraiment à mieux, en plus en SATA... mais j'ai vite déchanté... je crois que sur un SSD ya pas de mémoire tampon comme ds un DD et cela y fait peut être aussi...

en revanche je suis ravi c'est vrai pour le silence de chez silence qud j'utilise mon MBA... c'est là qu'il est vraiment impressionnant à part son look et son super poids plume bien sûr ;-) il porte bien son nom ;-)

J'ai entendu dire que ce dernier MacBook était très bruyant, quand est-il?

Bah il m'avait semblé lire sur ce forum même un membre qui était plutôt deçu au niveau du bruit. Enfin bon je fais peut être erreur

Faut voir de quelle révision il parlait et tu sais les gens qui n'ont pas de problèmes ne disent rien.

effectivement, je n'ai aucun problème (macbook air 2eme génération ssd) et je ne disais rien.

(le ssd fait qu'il est silencieux, sauf après un bon coup de vidéo et le ventilo qui se déclenche)

pour une fois je serai pas d'accord avec toi ;)

j'avais aussi un MB et son 4200 tours en 2.5" etait plus rapide que le 4200 tours du 1.8" du MBA

une comparaison toute simple: reparer les autorisations

ca n'avait jamais ete aussi sur le MBA (rev B, pourtant SATA)

mais il faut croire que sur un 1.8", 4200 tours c'est super lent

si seulement il y avait du 1.8" en 5mm 5400 tours, je le changerai volontiers pour gagner en reactivite

le SSD est trop cher mais un DD SATA 1.8 5400 tours, ce serait bien
Mais attention à ne pas occulté la qualité des 4200t, à gamme identique ils consomment moins d'energie que les 5400. Sur un macbook air, je préférerais encore un 4200 haut de gamme qu'un 5400 ou un SSD. (qui a un comportement hallucinant en multi opérations ou lecture/ écriture simultané.:heu:)