Bonjour à tous !
J'ai besoin d'un expert pour une question technique sur le Fusion Drive
Je vous préviens, c'est pas simple
Alors, j'ai commandé un iMac avec Fusion Drive 1Tb.
J'aimerais avoir un OsX et un Windows dessus.
Première question :
Quand on veut utiliser BootCamp pour créer une nouvelle partition, chez Apple on me dit qu'il faut choisir ou mettre la partition, sur la partie SSD ou sur la partie disque à plateau.
Par contre dans la FAQ fusion drive du site apple je trouve ça :
Donc apparement il faut utiliser les 128Gb ou rien ?
ou alors je me pose aussi la question d'utiliser Windows avec le Fusion Drive et OsX sur le disque plateau mais je ne sais pas si c'est possible car je crois que c'est OsX qui gère le soft du Fusion Drive non ?
ou alors je suis condanné à mettre mon Windows uniquement sur le disque à plateau ?
Voila, merci d'avance pour ceux qui auront le courage de répondre
J'ai besoin d'un expert pour une question technique sur le Fusion Drive
Je vous préviens, c'est pas simple
Alors, j'ai commandé un iMac avec Fusion Drive 1Tb.
J'aimerais avoir un OsX et un Windows dessus.
Première question :
Quand on veut utiliser BootCamp pour créer une nouvelle partition, chez Apple on me dit qu'il faut choisir ou mettre la partition, sur la partie SSD ou sur la partie disque à plateau.
Par contre dans la FAQ fusion drive du site apple je trouve ça :
Puis-je ajouter une partition au disque dur à laide du disque Fusion Drive ?
À laide dUtilitaire de disque, vous pouvez ajouter une partition au disque dur à partir du disque Fusion Drive. Une fois la partition ajoutée, le symbole « + », permettant dajouter des partitions supplémentaires dans Utilitaire de disque, est grisé. Vous ne pouvez pas partitionner le volume de stockage Flash.
À laide dUtilitaire de disque, vous pouvez ajouter une partition au disque dur à partir du disque Fusion Drive. Une fois la partition ajoutée, le symbole « + », permettant dajouter des partitions supplémentaires dans Utilitaire de disque, est grisé. Vous ne pouvez pas partitionner le volume de stockage Flash.
Donc apparement il faut utiliser les 128Gb ou rien ?
ou alors je me pose aussi la question d'utiliser Windows avec le Fusion Drive et OsX sur le disque plateau mais je ne sais pas si c'est possible car je crois que c'est OsX qui gère le soft du Fusion Drive non ?
ou alors je suis condanné à mettre mon Windows uniquement sur le disque à plateau ?
Voila, merci d'avance pour ceux qui auront le courage de répondre