Question: un switch sur Hackintosh est il un switch ?

Et d'ailleurs à titre personnel cette clause je la trouve stupide, mais c'est le choix d'Apple ; pour l'instant, ca peut changer.
Apple a toujours associé son matosse hardware et ses OS
ca peut changer, et on peut d'ailleurs se demander si Apple ne revisera pas sa position là dessus. Soit volontairement soit forcé par la justice
( ce qui n'est pas le cas pour l'instant)

Autant sur notre précédente discussion, je ne peux rien dire car il s'agit d'une interprétation d'une licence, autant là je ne suis pas du tout d'accord. Cette licence n'a rien de stupide, au contraire je trouve que Apple est très malin sur ce point. Ils ne veulent être attaqué par les acheteurs légaux d'OS X, car OS X fonctionne très mal sur des machines non Apple. Cette clause de licence est là pour se protéger, surtout pour se protéger. Elle n'est pas là pour faire ch... le monde, mais pour dire aux rebelles que "Bah on vous a dit qu'il ne faut pas l'installer sur des machines non Apple. Si vous insistez quand même, c'est à vos risques et périls". Parce que on peut être sur qu'il marchera mal sur une bonne majorité de machine par manque de driver. Et rien que sur ce point, la justice ne pourra pas obliger Apple d'ouvrir OS X sur d'autres machines. La justice ne pourra jamais obliger Apple de devoir supporter tous les composants existant sur le marché.

divoli a dit:
Il n'y a ni illégalité ni préjudice dans toute cette histoire.

Quoi que si, il peut y avoir préjudice, si par exemple des personnes installent OS X sur n'importe quel PC et ensuite se retournent contre Apple parce qu'ils ont trop de problème, et/ou qu'Apple leur refuse toute assistance.
Apple, via son contrat de licence, ne fait que se protéger, en se dégageant de toute responsabilité dans de tels cas. Mais il n'y a rien qui démontre clairement qu'une telle installation soit illégale (je parle d'une installation dans un cadre privé), c'est une pure interprétation de la licence et des lois.
je plussoie...

Non c'est un délit! Modo, ceci est contraire a la loi je demande a fermer le sujet!

mort-de-rire-saoul-28492.gif

t'es sur tu ne veux pas monter ton propre site/forum ??? :eek:

je laisse ouvert...

Pour me part, je vais switcher bientôt :D(commande bientôt prête :) )

J'ai comme pas mal de monde découvert Mac Os x a travers Les hackintosh.
J'ai passé pas mal de temps a essayé de l'installer,le configuré... Résultat une fois installé je suis jamais resté dessus plus d'une semaine.
Ça ma permis de découvrir Mac os et aussi de découvrir que Mac Os sans le matériel apple, c'est pas la même chose(j'ai pu voir tourner le macbook de ma soeur en parallelle).

Bref sa m'a en partit décidé de passé sous Mac.
Donc tu peut peut etre te considéré comme un switcher si cela peut te faire plaisir,mais je pense qu'il n'y a que sous un matériel apple que tu peut vraiment profiter de MAc Os X.
ET si un jour tu a des soucis avec des applications...Tu auras surement tres peu d'aide vu que tu aura du matériel que personne n'aura,Il faudra que tu te tourne sur la scene Osx86.

Un pré-switch peut être si tu tombe sous le charme de Mac et que tu décide de passé a l'acte ;)

problême.

Un switch sur un Hackintosh peut aussi être la meilleure façon d'être dégoûté A TORD de Mac OS X ... si les choses fonctionnent mal. Tu as eu suffisamment d'ouverture d'esprit pour te dire que sur un VRAI Mac ça devrait être mieux (et tu as eu l'occasion de le constater sur le mac de ta soeur); mais tout le monde peut ne pas réagir ainsi.

Ma configuration hackintosh :

Quad core q6600

4Go PC 8500 ADATA

Carte mère gigabyte P35 DS4, l'actuel p45 marche très bien

ATI Radeon hd 4870, les drivers sont déja dispo depuis un certain temps.

Disque dur et graveur SATA

Alimentation Enemermax PRO 82 + ( Elément extrement important pour la stabilité et la fiabilité, négligé dans les pcs grandes surfaces)

Voila un pc hackintosh 100% stable sous osx et de meilleur qualité qu' un imac.

Ensuite l'installation n'est pas tres difficile mais pas aussi facile que sur un vrai mac.
Bref reservé a ceux qui se débrouillent en informatique et qui se fichent du design.

Ainsi que du SAV.

:D

Depuis toujours apple a associé son os avec son propre matos, contrairement à windows.
Du coup, ils ont moins de part de marché, mais leur os est beaucoup plus stable et performant.

Je n'achète pas un mac seulement pour son os. C'est un tout.
J'aime apple pour son OS, bien sur. Mais aussi pour la qualité, la finition, l'ergonomie de leurs produits. On sent vraiment qu'il y a une reflexion dernière sur leur produit. Ce qui n'est pas toujours le cas ailleur.

Par contre, je déteste leur pub ouverte anti windows. Le pire, c'est que crosft joue maintenant à ce jeu. Ça vole vraiment pas haut. :mad:

Bonsoir,

et dans cette licence OS Mac ( end use license agreement)
il y a la ligne install sur mac
Au sens strict une install sur PC ne respecte pas cette clause qui jusqu'à present est légale
et acceptée par les parties dont l'acheteur
point barre

Il me semble que dans ce cas, cela veut dire que: Afin qu'Apple garantisse le bon fonctionnement de ce produit, il faudrait qu'il soit installé sur un Mac.
En aucun cas cette phrase ne voudrait dire: "Maintenant que vous avez acheté ce produit vous êtes dans l'obligation de l'installer sur un mac sous peine de poursuites": si tu veux l'insérer dans ton lecteur de CD audio ou que tu décides de l'installer sur ton HP, ça ne regarde en aucun cas Apple (qui s'est préalablement couverte en cas de dysfonctionnement par la dite clause).
Donc d'après moi ce n'est pas illégal d'installer Leopard sur un PC à partir d'un DVD original (en respectant naturellement le nombre de licences).

Cordialement

:D

Depuis toujours apple a associé son os avec son propre matos, contrairement à windows.
Du coup, ils ont moins de part de marché, mais leur os est beaucoup plus stable et performant.

Alors là je dis qu'il faut arreter de dire des bêtises.

Un disque DUR, de la RAM, une carte son MAC ou "sur un PC" fonctionne exactement de la même manière. Il y a des différences pour les processeurs Intel évidemment, mais pour le reste qu'on arrête de colporter des légendes urbaines.

Si Ferrari en te vendant ta voiture t'oblige à mettre de l'eau Ferrari à 200€ du litre pour le produit des essuies glaces, remettre un pot d'échapemment Ferrari à 3500€ dedans quand il est peté et de mettre des CD's Ferrari à 150€ dans le lecteur CD, je leur dit merde!

Je mets de l'eau du robiner pour mes carreaux, un pot d'échappement acheté pas cher au garage du coin et un CD du grand Jojo dans mon lecteur CD!

Maintenant pour Mac c'est Illégal ( je n'ai pas envie de rentrer dans des discussions puériles pour savoir si c'est vrai ou pas, j'admets que c'est illégal) et je n'ai aucune honte à dire que oui, si je connaissais un bon portable 17 pouces pouvant accueillir MacOSX sans bugs, je l'installerais tout de suite.

Maintenant, je ne l'ai pas encore fait et ne suis pas prêt à le faire, mais la tentation est grande.

maintenant les bruits de couloirs comme quoi le matériel Mac est meilleur, alors que ca justifie qu'il soit vendu AU TRIPLE du prix de la concurrence ca me dégoute... Mais c'est malheureusement légal.

Pour rappel:

http://www.igen.fr/fr/actu/8038/

(Je sens les petits malins qui von parler du prix des bureaux d'étude, recherche, etc... Mais n'importe quelle société accordant 70pourcents de marge pour ces recherches serait déjà traitée de malhonnête depuis longtemps)

Bonjour,

Maintenant pour Mac c'est Illégal ( je n'ai pas envie de rentrer dans des discussions puériles pour savoir si c'est vrai ou pas, j'admets que c'est illégal)
C'est justement le caractère illégal qui est discuté et discutable. Selon moi, ça ne l'est pas du tout (j'ai avancé quelques arguments plus haut). Il me semble qu'il n y a pas eu de procès dans ce sens (touchant des particuliers), la réaction d'Apple semble exclusivement technique: il s'agit de bloquer le bon fonctionnement de la machine à chaque mise-à-jour.

et je n'ai aucune honte à dire que oui, si je connaissais un bon portable 17 pouces pouvant accueillir MacOSX sans bugs, je l'installerais tout de suite.
Il est vrai que le prix du 17" d'Apple est honteusement
élevé et que rien, selon moi, ne saurait le justifie : a fortiori en France où il coûte sensiblement plus cher qu'au USA (alors que les machines sont fabriquées en Chine).

Personnellement j'espère que les Hackintochs prendront de plus en plus de part de marché, cela obligera peut-être Apple à élargir sa gamme et à revoir ses prix, mais pour l'heure, il me paraît très risqué de recourir à ce type de configuration pour un usage professionnel...Pour l'heure du moins (personnellement je commence sérieusement à lorgner du côté des notebook dont certains semblent parfaitement fonctionner sous Léopard...).

maintenant les bruits de couloirs comme quoi le matériel Mac est meilleur, alors que ca justifie qu'il soit vendu AU TRIPLE du prix de la concurrence ca me dégoute... Mais c'est malheureusement légal.
Le problème c'est qu'il y a du client ! En pleine crise mondiale, Apple se permet le luxe d'augumenter ses prix sur certaines séries (MacBook). Le problème c'est que lorsque on est client d'Apple depuis un certain temps, il arrive souvent que l'on ait opéré des investissements softs importants, et Apple le sait....C'est ce qui explique que ses gammes pro, c'est-à-dire là où le client est susceptible d'avoir fait les plus gros investissements softs, les machines sont à des prix plus que discutables (en dehors du MBP entrée de gamme).

nous avons fait des invesstissements softs relativement
Pour rappel:

http://www.igen.fr/fr/actu/8038/
C'est malheureusement une politique de surentabilisation qui est pratiquée par beaucoup de firmes. Une étude vient de conclure que le prix de revient d'un Kindle 2 était de 185$, il est vendu à 356$ ! Et il s'est vendu au-delà des estimations les plus optimistes d'Amazon....

Cordialement

Alors là je dis qu'il faut arreter de dire des bêtises.
qu'il soit vendu AU TRIPLE du prix de la concurrence ca me dégoute...

Faut aussi arrêter avec les prix des macs, en ce moment c'est la floraison de ce genre d'arguments.... A croire que la communauté mac vient de se réveiller, j'ai payé mon macintel en janv 2006 1500€ en entrée de gamme, maintenant l'entrée de gamme est à 1000€.... et pour du 20"
Et puis faut arrêter de comparer apple à acer , hp, et consoeurs, regardez les caractéristiques de ces modèles:
- le modèle du proc souvent inférieur, parfois pas core2duo :confused:
- La CG.... à croire que le pb ne vient pas que de la pomme
- Le WIFI... c'est quoi le n ?
- Vitesse du DD ( de moins en moins vrai)
- Vitesse de la carte réseaux
..........
Après si on compare OBJECTIVEMENT avec, par exemple Sony , ça donne ça:
http://www.darty.com/webapp/wcs/sto...d=10001&u=0&r=12434&f=790&p=2818663&p=2818558
http://www4.fnac.com/Gai/Comparator.aspx?NID=9451314&RNID=-53
http://www.darty.com/nav/achat/info...eur_portable/sony_vgn-cs21z_q_noir_piano.html

Alors oui parfois Apple est plus chère, parfois moins chère... Ce qui est sûr c'est qu'il ne font pas de produits d'appel à 700€ au grand dam de certains....Leur gamme est très limité comparé aux autres constructeurs.

Maintenant, je comprends pas: si je pensais payer 3x le prix de la valeur du produit, je passerais mon chemin vite fait bien fait. La politique d'Apple du moment me dérange pas au niveau des prix (même si forcément j'aimerais comme tout le monde payer moins) mais plutôt au niveau de ses mesquineries à 2 sous ( télécommande, FW, multitude d'adaptateur vidéo hors de prix pour certains...).

En tout cas , je ne penses pas être aveuglé par la pomme, ni être un béni oui-oui, sinon mon banquier me ferait vite revenir sur Terre :D mais les comparaisons avec des pc à 600€ yen a marre aussi :mad:

Bonjour,

Et si on faisait plutôt cette comparaison ;)

http://www.darty.com/nav/achat/info...table/ordinateur_portable/sony_vgn-fw31m.html

http://micro-informatique.fnac.com/...ve-17?PID=48966&Mn=-1&Ra=-5000&To=0&Nu=1&Fr=0

Comment peut-on expliquer que la machine de Sony soit vendue, moins de la moitié du prix, que celle d'Apple ?

Ceci étant dit, on ne dit pas qu'Apple pratique des prix honteusement haut sur toute ses gammes (l'entrée des IMac et Macbook me paraîssent être très compétitifs). Mais il faut bien avouer que dans les gammes pro, il y a comme un problème ;)

Ce qui est sûr c'est qu'il ne font pas de produits d'appel à 700€ au grand dam de certains....Leur gamme est très limité comparé aux autres constructeurs.
Ils ont pourtant fait de bonnes machines à moins de 500 € (les premiers MacMini). A mon humble avis, si ils sont arrivés à le faire avec une machine qui nécessite des pièces pour portables (donc plus chères), ils auraient parfaitement pu sortir une bonne mini-tour / tour à ce prix-là ;)

Cordialement

Ainssi que du sav .

Moins qu'avec un imac.

De meme les réparations hors garantie sont tout simplement au moins 50% moins cher et rapidement réparable grace au standard PC.

Question illégalité jobs est plutot sympa avec sa bluebox ! donc oui on peut faire ce que l'on veut avec les licenses osx a partir du moment que l'on en tire pas profit !

Pour faire un portable 100% compatible hackintosh il faut voir du cote de chez dell.

La question du fil c'est : "Considérons-nous les switchers sur hakintosh comme des switchers à part entière ? "
Ce n'est pas de savoir si un hakintosh c'est bien, mieux ou moins bien, plus ou moins cher et légal ou non.

Merci de rester dans la question de départ ;)

Pour en revenir au sujet, il me semble que pour répondre à cette question il faut préalable répondre à une autre: "Qu'est-ce qu'un produit informatique Apple (hors Ipod/Iphone)?".

Si on considère qu'Apple produit en premier lieu du soft, alors oui, le Hakintoch est un switch. Il le demeure même dans les cas où l'utilisateur n'accède pas à toutes les fonctionnalités car même dans le monde des produits 100% estampillés Apple, certaines fonctions de OS X étaient réservés exclusivement à certaines machines (les fonctions graphiques de Tiger par ex.)

Maintenant si on considère qu'Apple produit essentiellement du Hardware pour lequel elle développe un univers soft particulier (comme le ferait Texas Instrument pour ses calculatrices), alors non le Hackintoch n'est pas un switch. Cela dit depuis le passage à Intel (salutaire), il me semble que cet argument a moins de poids.

Donc pour conclure, il y a deux manière de répondre à cette question:

L'une s'appuierait sur des données objectives et consisterait à interroger les clauses juridiques (Même si ce n'est pas illégal d'installer l'OS sur un PC non-Apple, un OS sans garantie de fonctionnement est-ce encore un OS ?) et la répartition des d'investissements entre les divisions hards et softs chez Apple (si divisions il y a).

La deuxième serait plus subjectif et relèverait de l'expérience d'utilisation de chacun. Pour certains d'entre-nous ce qui fait la spécificité d'Apple, c'est une certaine idée du Design (ou du moins du rôle qu'il doit jouer), une adéquation optimale entre le hardware et le software qui confère aux produits de la pomme une stabilité et une fiabilité qui figurent en bonne place parmi ses marques de fabriques et qu'on ne retrouve pas forcément dans les Hakintochs...

Cordialement

Un switch, c'est un tout :

- C'est d'abord le choix dans la majorite des cas d'abandonner windows pour se prendre moins la tête.
- C'est faire ce choix si important et difficile dans la gamme (restreinte) d'apple : 13 vs 15, imac ou macmini ...
- C'est baver a la FNAC et lire tous les comparatifs qui existent sur le web
- C'est scruter le moins moindre problème de la Rev A, B, C, D, etc...
- C'est ouvrir un post sur mac ge pour exposer ses doutes sur le choix du modèle choisi
- C'est passer commande sur l'applestore
- C'est attendre fébrilement la réception de la commande en spammant le bouton rafraichissement UPS.
- C'est admirer le carton recu en prenant le livreur pour le pere noel
- C'est l'ouvrir avec avec une tres grande precaution et de s'emerveiller sur le packaging
- C'est lire le manuel Apple
- C'est finalement d'allumer la machine et d'entendre le bruit caracteristique des macs

Avec un hackintosh, le seul truc vraiment sympa qui peut arriver c'est que la prochaine maj du systeme ne pose pas de problemes a l'installation