Et d'ailleurs à titre personnel cette clause je la trouve stupide, mais c'est le choix d'Apple ; pour l'instant, ca peut changer.
Apple a toujours associé son matosse hardware et ses OS
ca peut changer, et on peut d'ailleurs se demander si Apple ne revisera pas sa position là dessus. Soit volontairement soit forcé par la justice
( ce qui n'est pas le cas pour l'instant)
Autant sur notre précédente discussion, je ne peux rien dire car il s'agit d'une interprétation d'une licence, autant là je ne suis pas du tout d'accord. Cette licence n'a rien de stupide, au contraire je trouve que Apple est très malin sur ce point. Ils ne veulent être attaqué par les acheteurs légaux d'OS X, car OS X fonctionne très mal sur des machines non Apple. Cette clause de licence est là pour se protéger, surtout pour se protéger. Elle n'est pas là pour faire ch... le monde, mais pour dire aux rebelles que "Bah on vous a dit qu'il ne faut pas l'installer sur des machines non Apple. Si vous insistez quand même, c'est à vos risques et périls". Parce que on peut être sur qu'il marchera mal sur une bonne majorité de machine par manque de driver. Et rien que sur ce point, la justice ne pourra pas obliger Apple d'ouvrir OS X sur d'autres machines. La justice ne pourra jamais obliger Apple de devoir supporter tous les composants existant sur le marché.
je plussoie...divoli a dit:Il n'y a ni illégalité ni préjudice dans toute cette histoire.
Quoi que si, il peut y avoir préjudice, si par exemple des personnes installent OS X sur n'importe quel PC et ensuite se retournent contre Apple parce qu'ils ont trop de problème, et/ou qu'Apple leur refuse toute assistance.
Apple, via son contrat de licence, ne fait que se protéger, en se dégageant de toute responsabilité dans de tels cas. Mais il n'y a rien qui démontre clairement qu'une telle installation soit illégale (je parle d'une installation dans un cadre privé), c'est une pure interprétation de la licence et des lois.