Questions BOOTCAMP et LEOPARD

baptiste2mars

Membre confirmé
30 Novembre 2007
16
0
Slt a tous​

Je vous explique mes questions!
Alors voila je dois acheter un nouvel ordinateur et je suis très attiré par l'imac!​

Mes interrogations!?
Je souhaiterais savoir ce que vous pensez de bootcamp!Etant utilisateur de window jusqu'a présent, je me sent un peu perdu a l'idée de changer de systeme d'exploitation!​

Vais je pouvoir récuperer la plupart de mes fichiers?
Boot camp est il fiable?Est ce que cela ne ralenti pas l'ordi?Pas de bug particulier?Tt le hard drive du mac est compatible si je tourne sous window?Window et Leopard sont ils ralentis du fait du dual boot?​

J'aurais souhaité savoir aussi, j'ai un ami qui viens d'acheter un imac mais juste un peu avant la sorti du LEOPARD!Il avait lu qu'on pouvait payer env 10 euros pour faire la mise a jour vers Leopard!C'est ce que le vendeur de la fnac lui a dit!Mais il n'arrive pas a trouver comment faire car sur le site apple il n'y a rien concernant ceci!Que peut il faire?​

Merci pour toutes vos réponses!A bientot​

Salut,

Pour avoir Léopard à 9 euros c'est par là :

http://www.apple.com/fr/macosx/uptodate/

Pour bootcamp, c'est juste un programme qui permet de créer une partition pour Windows, une fois que tu as installé Windows (je viens de le faire avec Vista) au démarrage de l'ordinateur, tu appuies sur la touche ALT et tu choisis entre Mac OS X et Windows.

Rien de plus simple et ton Mac devient un vrai PC. Aucun ralentissement. :)

Je ne m'attendais pas a une réponse si rapide!!Merci bcp!Il n'y a donc aucun probleme!Cela me tracassait!
Et au niveau de tt ce qui est webcam intégrée, apple remote et tt ca il n'y a pas d'incompatibilité?Si je veux installer xp il faut obligatoirement un xp sp2 c'est sa?Il faut aussi qu'il soit légal!?

Merci pour la réponse si rapide qui m'éclaire bcp!A bientot​

Oui il faut une licence XP SP2 officielle bien sûr.
Bootcamp te fournit les pilotes nécessaires, tout le matériel est compatible avec Windows.

Dis toi bien que ton Mac devient entierement un PC, avec ses virus, spywares, etc... pense à installer tout ce qu'il faut sous Windows pour te protéger.

Pour toutes les questions relatives à Ouinedoze sur Mac, il y a un forum intitulé assez habilement "Windows sur Mac".

Slt a tous!
Merci beaucoup pour vos réponses et vos précisions!Désolé de mal avoir placé mon sujet j'ai essayé de faire attention a le mettre dans une catégorie qui collait mais je ne pensais pas qu'il y ait une catégorie spéciale pour window!
Merci en tt cas pour vos réponses!​