questions en vrac

chnoub

Membre actif
26 Mars 2004
646
12
1-les promos mac partner pour l alu 12... faut il foncer des demain, ou cela annonce t il rapidement une evolution de l'offre? dans quelle mesure? (ram, proc, airport integré?...)

2-j ai un modem ADSL "raie-manta" alcatel chez Club internet.. il me faut quoi comme borne airport extreme,; avec ou sans modem ??


3-y a t il un moyen de faire tourner une application créée a partir d'acces (monde PC, oui, je sais) sur un mac??
ma mere a créée un soft pour son boulot (gerant de tutelle) et si qqun me disait que ca peut marcher sur mac, elle verrait le monde mac d un autre oeil!



4-souris bluetooth 3 boutons et molette (look apple et pas enorme grise de je sais plus quelle marque), c est prevu???
 
chnoub a dit:
1-les promos mac partner pour l alu 12... faut il foncer des demain, ou cela annonce t il rapidement une evolution de l'offre? dans quelle mesure? (ram, proc, airport integré?...)

2-j ai un modem ADSL "raie-manta" alcatel chez Club internet.. il me faut quoi comme borne airport extreme,; avec ou sans modem ??


3-y a t il un moyen de faire tourner une application créée a partir d'acces (monde PC, oui, je sais) sur un mac??
ma mere a créée un soft pour son boulot (gerant de tutelle) et si qqun me disait que ca peut marcher sur mac, elle verrait le monde mac d un autre oeil!



4-souris bluetooth 3 boutons et molette (look apple et pas enorme grise de je sais plus quelle marque), c est prevu???


1) Les 2 mon capitaine, faut foncer mais le PB va être renouvelé c'est clair.

2) sais pas...

3) BAh là il te faudra installer Virtual PC et tu pourras faire tourner tes logiciels.

4) sais pas non plus...
 
1-ok j y cours demain alors

2-pfff
wink.gif


3-donc la solution office sur mac ne comporte que word et excel??? pas acces c est ca?

4-re-pfff re-
wink.gif
 
ça n'aide pas chnoub mais, petite réflexion en passant:

pourquoi les gens qui ont beson d'une petite application de bases de données sur Pc n'utilisent pas davantage FileMakerPro? C'est meilleur qu'Access et ça tourne aussi sur Mac. Je sais, c'est plus cher mais pas tant que ça...
 
Lio70 a dit:
ça n'aide pas chnoub mais, petite réflexion en passant:

pourquoi les gens qui ont beson d'une petite application de bases de données sur Pc n'utilisent pas davantage FileMakerPro? C'est meilleur qu'Access et ça tourne aussi sur Mac. Je sais, c'est plus cher mais pas tant que ça...
Access est fourni avec Office il me semble, non ?
confused.gif
 
reponse a lio:

parce qu elle etait sur acces, que le mec qui bosse avac elle fait des softs basés sur acces, qu elle connait pas le monde mac, et que je cherchais des arguments pour qu elle switch (comme moi d ici peu) et qu elle me repondais "mon logiciel il marche sur mac???"

et comme il faut tt qu a faire que le maximum de personnes soient interessées par son soft, acces est plus souvent sur les machine!!
 
apparement pas sur la version mac
 
va voir un revendeur mac
tu lui dis
voila ma maman elle bosse...
tu lui donne le soft au revendeur
tu demande a ta maman de venir au magasin
une fois le soft installé sur une machine
et elle voit le soft marcher
deja au moins cela sera clair
et en plus c'est le revendeur qui auras fait le boulot

ps: j'aime bien ta signature elle me fait rire
smile.gif
 
chnoub a dit:
1-les promos mac partner pour l alu 12... faut il foncer des demain, ou cela annonce t il rapidement une evolution de l'offre? dans quelle mesure? (ram, proc, airport integré?...)
c'est sur que cela sent le renouvellement a plein nez
donc a toi de voir
soit promo = pas cher mais produit qui va etre remplacé
soit attendre = le dernier cri mais plus cher
vie classique d'un produit
de phare il passe a standard pour finir promotionné puis unsupporté par apple
laugh.gif
 
Mais pê que le prochain modèle sera aussi proposé aux alentours de 1500 euros...(c jamais qu'un 12")
 
Non, il n'y a pas d'Access sur Mac. Il me semble avoir lu quelque part que Microsoft ne compte pas du tout porter Access sur OSX parce qu'il est trop dépendant au Windows...
 
chnoub a dit:
2-j ai un modem ADSL "raie-manta" alcatel chez Club internet.. il me faut quoi comme borne airport extreme,; avec ou sans modem ??


4-souris bluetooth 3 boutons et molette (look apple et pas enorme grise de je sais plus quelle marque), c est prevu???

2: attention, n'espère pas brancher ta raie manta sur la borne airport extreme et profiter de l'internet sans fil... Si la borne airport extreme a un port usb, c'est pour les imprimantes.
Pour surfer sans fil, modem ethernet impératif avec la borne airport
wink.gif


4: la souris BT apple elle n'a qu'un bouton, sinon, faut regarder du coté de chez logitech, il semble que ça fonctionne.
 
Bonjour,

est ce que macpartner est fiabe ? Quelqu'un a deja eu des problèmes avec eux ? Car à ce prix là, le powerbook 12" m'intéresse
 
2- la solution est elle la borne avec modem, la borne sans modem et modem a part moins cher(lequel), ou borne et modem non mac???
 
Anonyme a dit:
2- la solution est elle la borne avec modem, la borne sans modem et modem a part moins cher(lequel), ou borne et modem non mac???


oups j'etais en anonyme...
laugh.gif
 
chnoub a dit:
2- la solution est elle la borne avec modem, la borne sans modem et modem a part moins cher(lequel), ou borne et modem non mac???
Nathalex l'a dit avant moi : le modem dans la borne est un modem 56k (RTC) et non ADSL.

Si tu veux te connecter à Internet sans fil, il te faut donc :
- une borne AE (a priori sans modem, sauf si tu veux surfer sans fil en 56k depuis ta maison de campagne
wink.gif
)
- un modem ADSL ethernet
 
heu ca repond que partiellement a ma question...

sur mac, il faut forcement une borne airport? (chere)

ou trouver un modem ethernet et une borne wifi (compatible avec la carte airport extreme bien sur) moins cher??