Accès à DLink 300T via éthernet impossible

TBuzz

Membre enregistré
3 Février 2006
2
0
Bonjour à tous,

Ca fait bientôt 3 semaines que mon réseau sans fil ne marche plus, plus j'essaie de résoudre le problème, plus j'ai l'impression de créer de nouveaux problèmes !! vraiment frustrant.

J'explique.

Au moment ou tout allait bien, j'avais un réseau sans fil créé depuis mon PowerBook sous Tiger, avec une borne Airport Express et un modem DLink 300T. J'avais relié un PC au réseau.

Depuis quelques semaines, impossible de me connecter à internet. Je pouvais quand même me connecter en branchant directement le câble éthernet à mon Mac. J'ai jeté un oeil sur la config du modem, rien d'anormal à première vue, je n'ai donc rien changé. J'ai ensuite essayé de bidouiller dans les préférences système, mais finalement rien trouvé. J'ai réinitialisé ma borne Airport, essayé de tout recommencer et de créer un nouveau réseau. Je passe les détails, mais j'en suis au point ou plus rien ne marche (ma borne clignote tout le temps orange et ne se stabilise pas). Ma seule possibilité de me connecter est d'être sous Panther (OS 10.3.9, j'ai 2 partitions avec 2 systèmes différents) et d'utiliser mon vieux modem sagem USB... désolant... Je suis incapable d'isoler le problème, j'ai désactivé mon coupe-feu, n'ai pas fait de mise à jour particulière.

J'arrive à ma question.

J'essaie premièrement de refaire marcher ma connection en utilisant mon câble éthernet. Je n'arrive plus à accéder à la config de mon modem ce qui est bizarre. Dans préférences réseau, j'utilise DHCP. Quand je branche le câble éthernet, l'état du réseau indique que éthernet intégré est activé, qu'il possède une adresse IP locale mais qu'il ne peut pas se connecter (voyant jaune). Le modem semble fonctionner car toute les diodes sont allumées. J'essaie d'accéder au modem via l'adresse 192.168.1.1 mais ça ne marche pas. J'ai fait un test ping, il indique "host is down". Mon FAI est Tiscali (Angleterre) mais je ne pense pas que le problème vienne d'eux. J'ai aussi fait tester ma ligne tel au cas où.

Une idée ? J'ai cherché un paquet de temps sur différents forums, je ne sais plus quoi faire, vraiment.

Merci d'avance.