Questions sur le futur Mac Book Pro 2010...

• Créateur du sujet Créateur du sujet Coriolanus
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
Demain, il y aura la possibilité de pré-commande de l'iPad, et puis c'est tout. :rateau:

Oui je crois qu'on ne peut plus dire grand chose ici avant demain midi, si il se passe quelque chose...
Pour l'annonce des precommandes de l'iPad, ça serait frustrant car cela montrerait qu'apple devient un escargot a l'ère high tech. Annonce, un mois après pré commande, un mois après livraison. Et rien de nouveau a exposer en vitrine des Apple store. Comme je l'ai dit quelques pages avant. Je me demande quel est le discours actuel d'un vendeur Apple sur les MBP, si le client sait qu'il a déjà presque 9 mois. Ça doit être lourd pour eux.

Pour moi il y a autant de chance qu'il sorte demain que le 2 ou le 9.. Mais pas après car le calendrier Apple ne serait plus trop cohérent.

Oui pour les pré-commandes, Apple n'a jamais appliquée cette politique. En tout cas ça serait une première, pour les Macbook pro bah je pense qu'on a epuisé toutes nos cartouches et nos claviers...;)

Le vendeur il te dira que la machine est formidable, qu'elle fait tout ce que tu souhaites et qu'elle répond à tes besoins (et ça, tu ne pourras le renier).
Après, il te proposera éventuellement de réfléchir sur ton achat en t'expliquant qu'il comprend que ça represente une certaine somme et que tu ne peux pas acheter sur un coup de tête.

T'espère quoi du vendeur ? Qu'il te sorte "Ah oui, mais la référence MB332L/A est en stocke !" mais qu'il ne peux pas encore te la vendre ?!

Si les vendeurs des Apple Store suivent une formation, c'est aussi pour savoir quoi faire lorsqu'ils sont confrontés à ce genre de client.

Le vendeur il te dira que la machine est formidable, qu'elle fait tout ce que tu souhaites et qu'elle répond à tes besoins (et ça, tu ne pourras le renier).
Après, il te proposera éventuellement de réfléchir sur ton achat en t'expliquant qu'il comprend que ça represente une certaine somme et que tu ne peux pas acheter sur un coup de tête.

T'espère quoi du vendeur ? Qu'il te sorte "Ah oui, mais la référence MB332L/A est en stocke !" mais qu'il ne peux pas encore te la vendre ?!

Si les vendeurs des Apple Store suivent une formation, c'est aussi pour savoir quoi faire lorsqu'ils sont confrontés à ce genre de client.

Oui mias je ne suis pas un consommateur stupide et je ne suis pas le seul a remarquer que cette belle bête extraordinaire et exceptionnelle que tu me vends a bientôt 9 mois (précisé dans le post precedent). A partir de la le discours est un peu plus tendu.. ( et j'en ai fais l'experience dans deux APR et effectivement le vendeur m'a répondu qu'il était alors sage d'attendre... Car le vendeur ne peut pas continuer a prendre le client pour un con (ou néophyte). Je pense qu'eux aussi Surtout aimeraient bien les avoir ces MBP, pour renouveler leur vitrine...

Oui mias je ne suis pas un consommateur stupide et je ne suis pas le seul a remarquer que cette belle bête extraordinaire et exceptionnelle que tu me vends a bientôt 9 mois (précisé dans le post precedent). A partir de la le discours est un peu plus tendu.. ( et j'en ai fais l'experience dans deux APR et effectivement le vendeur m'a répondu qu'il était alors sage d'attendre... Car le vendeur ne peut pas continuer a prendre le client pour un con (ou néophyte). Je pense qu'eux aussi Surtout aimeraient bien les avoir ces MBP, pour renouveler leur vitrine...

C'est surtout le prix, fixe depuis 9 mois qui prête à sourire !
Les MBP devraient subir une baisse de prix de 200 euros pour être intéressant ! Le même prix pendant 9 mois pour un ordinateur, quant on sait que le prix des composants ne cessent de baisser, c'est juste drôle ;)

Moi je te parle d'un AppleStore.
Ce n'est pas (du tout) la même chose bien que les vendeurs soient au fond tous les mêmes.

A l'Apple Store, si y'a une fuite ou du pipo, le vendeur va se faire taper sur les doigts. Et au final, ça ne fera pas bouger les ventes de beaucoup…
Dans un APR, ils n'attendent que ça pour vendre. Le client va voir son revendeur local parce qu'il le connait, il attend un service de ce type.

Entre un vendeur à l'Apple Store qui me dit "c'est notre dernier modèle, on ne fait pas mieux" et le revendeur local "il y a des rumeurs… mais je n'en sais pas plus", c'est pareil. Sauf qu'il y en a un qui va peut-être te faire une vente alors que l'autre, c'est sur, il ne fera pas sa vente (sauf si le client est pressé).

Apple se moque de l'ajustement tarifaire.
Il y a suffisement de marge pour qu'un client qui prefère d'aller ailleurs ne se voit pas. Au pire, le client, il attendra (comme vous ici en fait :D) mais ne sera pas perdu.
Il sera mécontent mais il achètera.
Sur les comptes, le mécontentement ne se voit pas, l'achat oui.

Moi j'y vois surtout une tentative de relancer le buzz autour de l'ipad.
Bien sûr, ce pourquoi je crois que tout le mois de mars (et peut-être une partie d'avril) va être le mois de l'iPad.

Compter le nombre de news sur les sites Mac consacrées à l'iPad, et le nombre de celles consacrées aux MBP.

Regardez également sur la page principale du site d'Apple, c'est flagrant.

Alors les MBP, là-dedans...

---------- Nouveau message ajouté à 19h42 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h39 ----------

Donc ils n'en savent rien :p
Si tu suivais les bons sites, tu remarquerais un RUMOR: devant le titre, chose qui n'est pas reprise ici.
Certes, c'est une rumeur, mais elle me parait très vraisemblable, beaucoup plus que toutes les rumeurs que j'ai pu lire concernant les MBP.

On verra demain :D

Moi je vous dis qu'on va avoir une surprise concernant les MBP, c'est certain !!
(Je ne sais pas si cette surprise sera bonne ou mauvaise par contre ! Il se peut que la surprise, c'est qu'il ne se passe rien ! M'en fout, dans tous les cas j'ai raison !
:D

Si c'est demain ce post sera transformé en "Quand seront livrés les MacBook Pro 2010". Sinon elle est où OLALA! ? Elle s'est suicidé le 9 février après la sortie d'Aperture 3 ?

Statut
Ce sujet est fermé.