Questions sur le futur Mac Book Pro 2010...

• Créateur du sujet Créateur du sujet Coriolanus
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
[Vezøul]Numerø41;5394259 a dit:
Ah bah je ne me pose plus de question en lisant cela. J'ai l'impression de lire les mêmes propos que si j'étais sur un forum Microsoft (et bientôt Google). Déjà j'utilise pas de iPhone parce que justement c'est trop limité et la plupart des apps ne sont que de la poudre aux yeux, la preuve tous les jours avec les iapps qui sortent d'une entité dans la boite où je bosse. Maintenant on accepte les choses, on subit et on se plaint en attendant qu'Apple fasse les mises à jours que l'on désire ou on se sort un peu les doigts et on va voir ailleurs s'il n'existe pas mieux et avant d'acheter on se renseigne et on test. :p :D :D

C'est marrant mais chez nous les clients avant d'acheter des systèmes qui vaut quelques millions de dollars ils demandent quelques infos avant, à savoir jusqu'à quel point on est compatible avec la concurrence ? Et bizarrement ça donne des points en plus dans la balance parce qu'ils savent qu'ils ne sont pas dépendant d'un fournisseur. :p :D :D

Maintenant quand on achète les yeux fermer et qu'on se rend compte qu'on est bloqué dans un écosystème parce qu'on ne s'est pas plus renseigné que cela, on vient pas pleurer sur les performances ou autres problèmes de compatiblité. :p :D :D

---------- Nouveau message ajouté à 18h43 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h40 ----------

De même mon G4 est fonctionne au doigt et à l'œil sans aucun ralentissement, mais je n'utilise bizarrement que très peu iTunes et jamais Safari, et je ne plug ni ipod ou iPhone mais d'autres objets de marque différentes fraichement sorties et qui sont très bien reconnus. Je ne comprends pas, j'ai un défaut sur mon mac ? :p :D :D

Meuh oui tu as raison mec ! La science infuse tu as! Tu ne me connais pas, tu ne sais pourquoi j'ai un iPhone et comment je m'en sers. Je ne te permet pas de juger ainsi. Tu fais tes choix et je fais les miens (et rassure toi je suis très au fait sur la concurrence et je teste beaucoup de choses). Mais en fait, que fais tu sur ce topic Monsieur jailedoigtquisentbon? Fouille dans ta merde avant de remuer celle des autres mec, ou grandis, au choix.

[Vezøul]Numerø41;5394259 a dit:
Ah bah je ne me pose plus de question en lisant cela. J'ai l'impression de lire les mêmes propos que si j'étais sur un forum Microsoft (et bientôt Google). Déjà j'utilise pas de iPhone parce que justement c'est trop limité et la plupart des apps ne sont que de la poudre aux yeux, la preuve tous les jours avec les iapps qui sortent d'une entité dans la boite où je bosse. Maintenant on accepte les choses, on subit et on se plaint en attendant qu'Apple fasse les mises à jours que l'on désire ou on se sort un peu les doigts et on va voir ailleurs s'il n'existe pas mieux et avant d'acheter on se renseigne et on test. :p :D :D

C'est marrant mais chez nous les clients avant d'acheter des systèmes qui vaut quelques millions de dollars ils demandent quelques infos avant, à savoir jusqu'à quel point on est compatible avec la concurrence ? Et bizarrement ça donne des points en plus dans la balance parce qu'ils savent qu'ils ne sont pas dépendant d'un fournisseur. :p :D :D

Maintenant quand on achète les yeux fermer et qu'on se rend compte qu'on est bloqué dans un écosystème parce qu'on ne s'est pas plus renseigné que cela, on vient pas pleurer sur les performances ou autres problèmes de compatiblité. :p :D :D

---------- Nouveau message ajouté à 18h43 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h40 ----------

De même mon G4 est fonctionne au doigt et à l'œil sans aucun ralentissement, mais je n'utilise bizarrement que très peu iTunes et jamais Safari, et je ne plug ni ipod ou iPhone mais d'autres objets de marque différentes fraichement sorties et qui sont très bien reconnus. Je ne comprends pas, j'ai un défaut sur mon mac ? :p :D :D

Oui, mais moi c'est volontaire, quitte à avoir un système un peu fermé, au moins il est efficace dans son fonctionnement, et puis c'est normal, le problème vient souvent des applications tierces...

J'ai une question : à puissance égale mieux valait un MBP juin 2009 ou un iMac Mars 2009 :confused:

J'ai hésité à l'époque entre la crème du MBP Juin 2009 ou la crème l'iMac Mars 2009, moins une/deux option/s pour les deux j'ai finalement penché pour l'iMac à cause de son écran plus grand et j'aime bien quand c'est "glossy", au moins la vitre protège bien ;)

Et si je vous disais que mon Powerbook G4 1,5 ghz est plus rapide sur les applis de base que mon Macbook Intel Core 2 duo 2 ghz?
Pour ma part, je change d'ordi tous les deux ans à peu près. Alors je vais peut-être acheter l'actuel parce que dans deux ans celui que j'achèterai sera plus puissant que celui qui va sortir...:D

• J’aime
Réactions: TiteLine
La bataille pour avoir le plus de ghz est terminé maintenant c'est le nombre de coeur et les technologies qu'ils transportent !
C'est sur que c'est interessant d'avoir une unitée de virtualisation dans le CPU que des GHz !

Sinon on sera déjà à 8ghz depuis un moment
Ben justemet non :D
C'est bien parce que l'on a du mal à monter en fréquence (refroidissement, stabilité…) que l'on parallélise.

C'est quoi votre jeux en fait ? Celui qui ouvre photoshop le plus rapidement possible ?

Tu te vois sérieusement au boulot ou à la fac si t'es encore étudiant à dire: WAHAHA t'as vu je t'ai niqué!!!!! 2,25 secondes de moins que toi pour ouvrir Word !!! Je suis trop un ouf !!!
Ben, ça dépend ce que tu fais comme boulot.
Si je suis capable de dire un matin "t'as vu, je te fais deux traitement en temps réel au lieu d'un"… ben, oui, je serais content.

Sérieusement c'est pathétique.

PS: Au passage, un pc portable c'est comme son nom l'indique un portable... On met pas le matos dernier cris dedans, car comme son nom l'indique, ses points forts se doivent d'être la mobilité et l'autonomie.

C'est sûr c'est pas adapté aux geek hardcore gamers, à ce moment là achetez vous un ordinateur de bureau pour ça. Et me dites pas, moi je sui pro de la photo / vidéo, je fais du montage tu vois ! Alors j'ai besoin de 8GO de ram, etc , etc, etc.. à en croire ce qu'on lit tout le monde est photographe haha..

Tout le monde n'est pas photographe mais de plus en plus d'applications utilisent de la mémoire… beaucoup (le 64b aidant). Bref, quand on ne sait pas…
Pour l'autonomie, 7h, c'est déjà bien. Pas sur que tu trouves pareil ailleurs.

Alors oui moi les 0,5Ghz je les prends avec plaisir car ça me permettra peut être d'ajouter un plugin d'effet sur un projet de 30 pistes sans que la machine montre ses limites.
Si tu veux, je te vends un proco 2.5GHz avec un bus (très) lent. Tu prends ?

:rolleyes:

A vous lire, ça doit être tout dur par chez vous. Peut-être que vous n'êtes pas habitué au grand froid ?! :confused:

Moi je dis:
une semaine de plus à attendre avec une vielle unité centrale sous Linux branchée sur la TV!
=(

PS: je sais je pourrais m'acheter le MBP et arrêter de me plaindre mais je le fais quand même parce que j'adore les réactions sur ce forum=D

Malheureusement...C'est le risque Apple. tu essayes, Tu t'habitues, tu t'installe et tu te rend compte que tu peux plus aller voir ailleurs...
Faut ouvrir les yeux avant, pas après :D

Moi, le truc qui me fait rire, c'est que daphone doit bosser, sa machine etc. par contre, à chaque fois que je suis passé faire un tour sur ce topic, il était toujours dessus. :p
Comme quoi, t'as juste besoin d'un iPhone. :D

Faut ouvrir les yeux avant, pas après :D

Moi, le truc qui me fait rire, c'est que daphone doit bosser, sa machine etc. par contre, à chaque fois que je suis passé faire un tour sur ce topic, il était toujours dessus. :p
Comme quoi, t'as juste besoin d'un iPhone. :D

Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit. Je ne me plains pas d'Apple, j'attends la suite. Ils sont loin d'être parfait mais vu ce que la concurrence propose en face...
Sinon oui en ce moment je dois recharger mon iPhone tout le temps tellement je suis presen ici! Beaucoup de déplacements parisiens, conférences (actuellement un type de l'IRMA pour la création de label) etc et cette attente interminable!

@esldorm "Tout le monde n'est pas photographe mais de plus en plus d'applications utilisent de la mémoire… beaucoup (le 64b aidant). Bref, quand on ne sait pas…
Pour l'autonomie, 7h, c'est déjà bien. Pas sur que tu trouves pareil ailleurs."

je trouve un peu gonflé de dire cette réflexion sans se renseigner!! il y a bien de pc avec autonomie de plus de 8h.. comme certain sony et dell..

c'était vrai il y a trois quatre ans et il avaient aussi le design, maintenant cela se réduit avec les composants actuels des autres constructeurs apple est un peu en retrait et a grandement besoin de changer sa gamme..

-actuellement Apple est bien pour avoir un beau produit (même si il a du relâchement avec leurs alu sheap)
-un os qui fonctionne très bien, mais pas à l'abris qu'il se fige et de devoir redémarrer!! mais moins rapide pour certaine chose que windows. et il faudrait relifter l'os par ce qu'il deviens un peu vieux pour ce qui est de visu!!!!
-c'est bien pour avoir une bonne autonomie.
-et surtout bien en cas de casse ou autre, besoin de batterie on trouve presque tout dans les Applestore... chez acer (ex concret pour l'avoir fait dans le passé) il m'a fallut la commander pour gagner 30' et attendre 6 semaines!!!!

Si tu veux, je te vends un proco 2.5GHz avec un bus (très) lent. Tu prends ?

:rolleyes:
Tu as lu pourquoi j'écrivais ça ?

J'argumentais sur le fait d'attendre la nouvelle gamme pour avoir plus de puissance dans l'éternel débat "vous n'utilisez que 10% de votre CPU", peu importe que ça soit par la monté en fréquence ou l'optimisation des opérations. Pourtant l'exemple était illustré d'un cas pratique concret. Bref vends moi ce que tu veux du moment que je gagne en confort et rapidité de traitement :rolleyes: !

Encore une semaine à attendre ! ça devient lassant. Je crois que je vais me faire un chrono :D
Sinon moi ça me va vu que j'attends le mois de mars pour l'acheter (si la config est bien)

Au fait j'ai remarqué qu'il y avait eu une mise à jour le 26 février 2008 et sur un site ils disaient de cette mise à jour : "Le MacBook et le MacBook Pro, de leur côté, sont mis à jour le 26 février, pour coller au plus près des évolutions du marché."
C'est bizarre ça colle bien à la situation actuelle ^^

aa mec tu vas être trop has been dans quelques semaines :D

Si je n'étais pas pressé j'aurai attendu histoire d'économiser quelques dollars mais en tout cas bienvenue :). Essayer c'est l'adopter !

Si le nouveau sort d'ici 15 jours, je pourrai toujours r'envoyer celui-ci... Mais bon j'ai besoin de changer de portable pour bosser et l'envie de passer à Mac donc...

Je vais vraiment finir par y croire, à ce mythe disant qu'Apple sortirait des MBP 1 an après la précédente version:eek:
:D

et en plus apple a attendre casse tous mes arguments auprés des anti apple du style... "attends, calcul juste combien coute un PC avec la meme ram, le meme CPU et une autonomie de ouf et tu verras, c'est pas si cher que ca"

Ben en ce moment.. c'est pas ca du tout.. En ce moment un portable chez Apple, c'est cher..

Mais l'intérêt d'un Mac ne s'est jamais mesuré à son hardware....;)

Concernant la durée de renouvellement bien qu'Apple ait eu des cycles plutôt régulier ces dernières années, l'entreprise reste (et se veut) imprévisible.
Si la gamme actuelle se vend bien et que les mises à jour proposés par Intel ne sont pas conforme à ce que la pomme attend, pourquoi ne pas passer directement à la prochaine architecture du fondeur?

Et je crois que le sujet a déjà été évoqué, mais il est claire qu'Apple à d'autre chat à fouetter avec l'arrivé de l'Ipad...

J'aimerais bien savoir: ceux qui avancent des pourcentages d'utilisateurs de mbp qui utilisent tel pourcentage de leur processeur, etc, vous les sortez d'où ces chiffres? Vous avez fait une étude de marché? C'est du vent tout ça, vous n'en savez strictement rien!

Personnellement, j'ai une utilisation essentiellement bureautique de mon ordinateur (c'est pour ça que ça passe toujours avec mon vieux PC) mais pour mon boulot j'ai besoin d'un logiciel qui envoie un C2D 2.5GHz et surtout une 9400M au carton sans forcer... Donc c'est sur que j'attends l'iX pour avoir un peu plus de puissance et surtout parce qu'il y a de grandes chances d'avoir enfin un vrai processeur graphique avec.

Alors arrêtez SVP les raccourcis faciles et les jugements à l'emporte-pièce basés sur rien. D'autant plus qu'il est bien plus mature de patienter plutôt que d'acheter de façon compulsive parce qu'on ne veut que son bonheur immédiat.

Je suis entièrement d'accord qu'il faille parfois attendre un peu que regretter par la suite parce que l'on a acheté un peu vite, mais j'assume sur ce point, c'est un défaut de ne jamais attendre quand il faut...

Statut
Ce sujet est fermé.