Questions sur le futur Mac Book Pro 2010...

• Créateur du sujet Créateur du sujet Coriolanus
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
Si vous êtes pauvres, inscrivez vous sur clubic et achetez de l'Acer...

:cool:

Acer c'est presque de l'ordi jetable ! Tu sais qu'il tiendra que 18 mois, 24 au plus ! Mais tous les 18 mois .... tu ne mets que 450 euros, pas 1790 :D:D

---------- Nouveau message ajouté à 16h10 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h55 ----------

Voilà finalement je vais me prendre ça :
http://www.cdiscount.com/informatiq...sa-5235e-901g16mn/f-107092308-lxee30y043.html

329 euros, même si je dois en changer tous les ans ... ça fait toujours moins de 1000 euros sur 3 ans, avec une machine toujours neuve :love:

En plus j'ai un écran 15" ! (1599 euros chez Apple) - 329 euros chez Acer !
J'ai le même disque dur que celui du MBP à 1149 euros ! :)

Aurevoir les amis ! :D

Çac'est du grand Divoli :up: même si je pense que le design à permis a Apple de se démarquer et de faire + de ventes sur le grand public, au départ seul quelque utilisateurs avertis avait un mac ou les pros.

en effet même si j'ai eu pas mal de chance avec mes portables, leur durée avant réparation (même légère) à rarement dépassé 3 ans hormis le G4 qui tourne tj mais tellement obsolète...

je bosse bcp avec mon portable et à ce prix la il n'a pas a lâcher, Apple avec ses applecare se la joue low cost à mort, si Apple était sûre de la fiabilité de ses machines la garantie de base serait de 3 ans avec extension sur 6 ans (comme bcp de boite qui construisent du matériel de qualité).

Je pense plutôt qu'apple veut s'en mettre plein les poches tout simplement ! Apple est quand fiable par rapport a ses concurrents.

Acer c'est presque de l'ordi jetable ! Tu sais qu'il tiendra que 18 mois, 24 au plus ! Mais tous les 18 mois .... tu ne mets que 450 euros, pas 1790 :D:D

---------- Nouveau message ajouté à 16h10 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h55 ----------

Voilà finalement je vais me prendre ça :
http://www.cdiscount.com/informatiq...sa-5235e-901g16mn/f-107092308-lxee30y043.html

329 euros, même si je dois en changer tous les ans ... ça fait toujours moins de 1000 euros sur 3 ans, avec une machine toujours neuve :love:

En plus j'ai un écran 15" ! (1599 euros chez Apple) - 329 euros chez Acer !
J'ai le même disque dur que celui du MBP à 1149 euros ! :)

Aurevoir les amis ! :D

ouai mais tu es chez windaube...

ouai mais tu es chez windaube...

Nan je peux mettre ubuntu ça va tourner nickel :)

Bon OK je déconne ... j'attends la MAJ avant de faire mon achat :D

Mais j'avoue qu'unbuntu me fait de l'oeil depuis quelques semaines ... pour l'utiliser de temps en temps, je le trouve très simple d'utilisation, et pour certains points, mieux penser que Mac OS X ! Quand je reviens sur Leopard, j'ai l'impression (graphiquement par exemple), de revenir 2 ans en arrière ! Vivement qu'Apple nous sorte 10.7 avec une unification des interfaces et quelques choses d'un peu plus moderne parce que ça commence à vieillir tout ça quand même :(

edit : c'est sûr que la synchro Mobile Me, Garage Band, iPhoto me manquerait pas mal si je passais sous ubuntu !

• J’aime
Réactions: eseldorm
En quoi tu trouves que graphiquement ubuntu est mieux ?
Pour ma part j'ai aussi voulu tester ubuntu, notamment en dual boot sur mon iMac, mais j'avoue préférer l'interface de mon Mac, sans compter que pour le traitement vidéo, linux c'est pas encore terrible... mais j'hésite, j'hésite toujours ^^ car au prix d'un MBP 15" je peux avoir un pc portable de jeu, avec dual boot windows / linux ^^

Ce qui me manquerait aussi beaucoup si je vais sous linux, c'est... mes chansons ITMS pas itunes plus, que je ne pourrais plus lire, par exemple ^^

Bon. Apple relance son bonus écologique. C'est un signe! Mais un signe de quoi? Qu'ils veulent écouler les stocks encore présents pour laisser place aux nouveaux?:heu:

Non c'est pas ça ! Le signe c'est que dans "écologique" y'a 2 "o" comme dans "Macbook" donc c'est bien pour demain !!!! :zen:

En quoi tu trouves que graphiquement ubuntu est mieux ?
Pour ma part j'ai aussi voulu tester ubuntu, notamment en dual boot sur mon iMac, mais j'avoue préférer l'interface de mon Mac, sans compter que pour le traitement vidéo, linux c'est pas encore terrible... mais j'hésite, j'hésite toujours ^^ car au prix d'un MBP 15" je peux avoir un pc portable de jeu, avec dual boot windows / linux ^^

Ce qui me manquerait aussi beaucoup si je vais sous linux, c'est... mes chansons ITMS pas itunes plus, que je ne pourrais plus lire, par exemple ^^
Je trouve le lissage bien meilleur et l'interface assez bien pensé.
C'est beaucoup plus personnalisable que Mac OS X sur lequel on ne peut rien faire ! C'est même affligeant ! Ou alors il faut passer par des logiciels tiers, payants pour la plupart !
J'aime aussi le concept du menu "Applications" qui rend accessibles toutes les applications avec un classement (tout est en vrac chez Apple) et surtout le système "Dépôts" qui fonctionne comme une bibliothèque d'applications géantes ! Un genre d'App Store pour ordi ! C'est remarquablement efficace. On trouve le logiciel dont on a besoin, on clique sur obtenir et il se classe tout seul dans le menu applications ... l'installation est encore plus simple que sur Mac OS X ! :)

Evidemment Mac OS X reste très fort sur la gestion ultra simplifié du Wifi, la fonction clin d'oeil et la synchro avec Mobile Me.

Cependant les avantages comme Spaces, Exposé ou le dock sont tous disponibles sur Ubuntu ... :siffle:

[Vezøul]Numerø41;5400763 a dit:
Quelqu'un peut me faire un résumé de toutes les conneries qui viennent d'être écrites. :p :D :D

On a dit que peut-être que c'est pour demain mais que c'était pas sure mais qu'on verrait bien et qu'on aura la réponse demain. Beaucoup espère pour demain mais il n'y a pas beaucoup de rumeurs donc ce sera peut-être la semaine prochaine et peut-être la semaine d'après mais même si c'est pour les semaines prochaines on espère quand même que ce sera pour demain même si on en est pas sûre et qu'il n'y a pas beaucoup de preuves qui nous disent que ce sera demain mais comme on peut pas savoir son se dit que ce sera peut-être demain. De toutes façons on verra bien demain si c'est demain et si c'est pas demain c'est qu'il faudra attendre plus longtemps que demain.

Ca ira comme résumé ? :D:D

--> Je sors

On a dit que peut-être que c'est pour demain mais que c'était pas sure mais qu'on verrait bien et qu'on aura la réponse demain. Beaucoup espère pour demain mais il n'y a pas beaucoup de rumeurs donc ce sera peut-être la semaine prochaine et peut-être la semaine d'après mais même si c'est pour les semaines prochaines on espère quand même que ce sera pour demain même si on en est pas sûre et qu'il n'y a pas beaucoup de preuves qui nous disent que ce sera demain mais comme on peut pas savoir son se dit que ce sera peut-être demain. De toutes façons on verra bien demain si c'est demain et si c'est pas demain c'est qu'il faudra attendre plus longtemps que demain.

Ca ira comme résumé ? :D:D

--> Je sors

Excellent résumé!
Alors, demain ou pas?:D

Statut
Ce sujet est fermé.