Questions sur le futur Mac Book Pro 2010...

• Créateur du sujet Créateur du sujet Coriolanus
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
Tant que ton Mac répond à tes besoins il te satisferas pleinement!
Enjoy :D

Pauvre thibotus01 : c'est quoi cette réflexion de bobo demeuré ? Si bloom avait besoin d'un portable il a bien fait de l'acheter. Je vois pas ou est le souci ? En plus je vois pas d'où tu sors ta pseudo rumeur a 2 balles, dans 1 ou 2 sem.... On en sait strictement rien. Ta peu être les moyens de te payer un MacBook pro juste pour mater des divx ou aller sur les sites de boules. C'est vrai que le trackpad est top pour ça... Mais yen a qui ont "besoin" d'une becanne, et qui ont pas forcément le temps d'attendre une éventuelle date de sortie qui reste pour le moment plus que mysterieuse !!!!

• J’aime
Réactions: TiteLine
Eh ben mois je dis que ce sera le 23 mars :o. Je sais pas pourquoi vous dites tous 16. C'est trop tôt il y a encore trop de stock. Mais ne vous inquiétez pas il y a quand même des chances :zen: Si ils n'arrivent ni le 16, ni le 23, ni le 30, alors je pense que c'est perdu et qu'il faudra attendre juin :(

:modo:

Tu peux compter sur moi pour faire le nain de Naheulbeuk avec toi :D

J'ai bien sur ma bourse de 1 Kg de chiantos ;) :p

[YOUTUBE]Gtpj1DF1GDM[/YOUTUBE]

Ta peu être les moyens de te payer un MacBook pro juste pour mater des divx ou aller sur les sites de boules. C'est vrai que le trackpad est top pour ça...

LoL, m'enfin t'a pas pensez à la CG et au perf qu'il faut! il faut du lourd pour faire tourner les 45 pages web ouvertes et le meme nombre de divx issus des DL fraichement executés.

Ps : Un peu glauque de parler du trackpad juste après quand meme :D

Pauvre thibotus01 : c'est quoi cette réflexion de bobo demeuré ? Si bloom avait besoin d'un portable il a bien fait de l'acheter. Je vois pas ou est le souci ? En plus je vois pas d'où tu sors ta pseudo rumeur a 2 balles, dans 1 ou 2 sem.... On en sait strictement rien. Ta peu être les moyens de te payer un MacBook pro juste pour mater des divx ou aller sur les sites de boules. C'est vrai que le trackpad est top pour ça... Mais yen a qui ont "besoin" d'une becanne, et qui ont pas forcément le temps d'attendre une éventuelle date de sortie qui reste pour le moment plus que mysterieuse !!!!

Il pense ce qu'il veut d'aboreuh :o

Je pense que l'erreur c'est de penser que ce "plus" à la moindre valeur en soi. Et c'est là-dessus que jouent les marketeux, de Apple et d'ailleurs, pour entretenir une consommation dont le rythme aurait semblé inconcevable il y a encore 30 ou 40 ans. Un jackpot magique car ce "plus" n'existe pas : c'est toujours déjà un "moins que dans les prochains", et l'attente recommence.

Le consommateur (moi, toi, nous tous) devrait être éduqué à l'acte d'achat, comme on lui apprend à être citoyen ou à conduire une voiture. Ca l'aiderait peut-être à comprendre que ce "plus" n'a d'intérêt que si ce qui est déjà disponible est "insuffisant" pour répondre à ses besoins.

Pour prendre mon usage (parce que je le connais pas trop mal) :
"plus" de Ghz ou "plus" de carte graphique ne m'apportera rien du tout (et quoi qu'en disent certains ici, je sais d'expérience que c'est le cas pour la majorité d'entre-nous: j'ai assez de contacts avec les utilisateurs Mac). J'ai déjà plus de puissance que ce dont j'ai besoin.

En clair: les "plus" des prochains Mac, je m'en contrefiche vu que je peux déjà tout faire maintenant, avec les machines actuelles (et même avec des plus anciennes). Et ça ne me rapporterait rien d'attendre pour acheter une machine si j'en avais besoin aujourd'hui. Au contraire, attendre me coûterait de l'argent: tous les projets que je ne pourrais pas mener à terme, faute d'avoir un ordinateur pour les réaliser. Projets manqués, clients perdus, etc. Fail !

Mais j'ai de la chance : je n'achète pas un ordinateur pour avoir "plus" de tout, mais pour avoir un outil qui me permette de travailler et gagner ma vie... Et là, Apple répond toujours présent avec des machines qui facilitent mon travail.
Mais c'est fou ça ! Vous ne comprendrez jamais ce qu'on dit :D
Je suis d'accord avec toi ... je m'en fous du "plus" dans mon Mac ! Par contre je m'en fous pas du "plus" sur mon compte bancaire ! Et là ça change tout ... Il est légitime d'attendre si c'est pour économiser quelques euros ! 1 ou 2 mois pour avoir les machines avec 100 ou 200 euros de moins, c'est très très loin d'être négligeable quand on est étudiant !
J'ai l'impression que certaines personnes ne se mettent pas ça dans le crane :mad:

LoL, m'enfin t'a pas pensez à la CG et au perf qu'il faut! il faut du lourd pour faire tourner les 45 pages web ouvertes et le meme nombre de divx issus des DL fraichement executés.

Ps : Un peu glauque de parler du trackpad juste après quand meme :D

J'allais le dire, surtout si c'est 45 pages de vidéos sous flash :D

Bande de cochons :love:

Il pense ce qu'il veut d'aboreuh :o

Nan, JE suis la pensée unique :zen: C'est moi qui décide, et ca tombe bien pasque mon frère est gendarme :D

Pis d'abord t'es pas couché toi à cette heure ci ?? Nan mé alors !!!!! :siffle:

Je suis d'accord avec toi ... je m'en fous du "plus" dans mon Mac ! Par contre je m'en fous pas du "plus" sur mon compte bancaire ! Et là ça change tout ... Il est légitime d'attendre si c'est pour économiser quelques euros ! 1 ou 2 mois pour avoir les machines avec 100 ou 200 euros de moins, c'est très très loin d'être négligeable quand on est étudiant !
J'ai l'impression que certaines personnes ne se mettent pas ça dans le crane :mad:

Haaaaan sisi on a compris ....dambo y veut un macbook aussi pour mater des films de boules :D

Cela fait 3 jours que mon macbook ventile a 6200tr/min , avec processeur >90% de charge, cause : Compression H.264, Apple Pro Res HD, publication, photoshop, onglets safari, bref, je commence à lui demander plus de ce qu'il peut en faire. Alors certes certains vont me dire "ouais, pour de la compression, prend un MacPro !" Non car je ne fais pas des exports tous les jours quand même, c'est ponctuel. Il me faut une seule machine, mobile, polyvalente. Le macbook pro actuel convidendrait "mieux" à mes besoins, mais tant qu'à faire, j'ai l'habitude d'exploiter tout mon matériel à fond. Ça me fait donc assez rire quand certains se permettent de dire "Ahah vous n'utilisez pas un 1/10ème de votre core2duo". On n'a jamais assez de puissance, car les softs évoluent et deviennent plus gourmand.
Il suffit que je connecte ma basse sur Logic Pro ou Mainstage 2 (donc une seule piste hein) pour profiter des palettes d'effets en temps réel (pas de composition pour l'instant). Eh bien rien que ça, ventilos a fond, et processeur a donf. Comme quoi on n'utilise pas son mac de la même manière David_b ! Ou alors j'ai un problème..

J'avoue aussi vouloir me payer le luxe et le confort de travail d'avoir tant que possible rien qui lague, d'écrans qui se freeze. Avoir une bécane qui répond au doigt et à l'oeil.

Pour mon usage, OSX est incontournable, impossible de retourner aux PC (pour faire suite à la polémique quelques pages avant "coincé par Apple à cause d'OSX".

Donc oui, j'attends le nouveau modèle. (Attention, il ne s'agit pas "d'attendre pour attendre" (gna gna même bla bla "car on achètera jamais..") mais d'attendre le prochain tout simplement, en sachant que l'actuel est en fin de cycle.

Chacun ses usages, chacun ses choix. Point.

Wouah 1h30 sans aucun poste ! C'est la première foi que ça arrive sur ce sujet. Sinon vous pensez qu'il y a quelques chances pour ce mardi ou ça sera forcemment le 16 ?

peut être bien mardi prochain.. vu la tournure je dirai plûtot la saint glinglin c digne de confiance lo l:D

Mais c'est fou ça ! Vous ne comprendrez jamais ce qu'on dit
Si. Tu n'imagines pas à quel point... et c'est logique: tu ne me connais pas ;)
Tu ne sembles pas comprendre que mon point de vue n'est pas un caprice, lui non plus ;)

Certains semblent ne pas saisir la nuance dans mon propos : je ne suis pas contre cette idée d'attendre, mais je trouve excessif, pour le dire gentiment, de condamner la ligne actuelle comme "obsolète" parce que certains sont incapables de voir un ordinateur autrement que comme une feuille de specs ou parce qu'ils voudraient du PC, comme ils en ont l'habitude, avec Mac OS X installé dessus.

Achetez/attendez si ça vous chante (ça fait du bien à mes actions Apple), mais par pitié n'écoutez pas les excités du bulbe qui font la course pour savoir qui a la plus grosse. J'essaye juste de relativiser l'intégrisme du Ghz (ou de la CG). Avec le sourire, j'espère ;)

Si la question c'est de faire des économies, là aussi attendre n'est pas l'unique solution : le Refurb est là... Je ne suis plus étudiant, mais j'achète souvent sur le Refurb (et j'ai beaucoup de Mac, et de PC).

Et toi t'es qui pour parler sur ce ton ? En effet, s'il avait besoin d'un portable dans l'immédiat, il a bien fait. Mais peut-être qu'il le regrettera quand les nouveaux vont sortir, tels que les nouveautés risquent d'être conséquentes (déjà l'i7 et le chipset graphique).
Donc son MBP va perdre une valeur phénoménale, et que si il revend il perdera beaucoup de sous. Pour moi, et pour le conseil que je donnes aux gens, c'est d'attendre le mois de mars avant d'investir dans un Mac, qui de toute façon reste un investissement important ! Autant acheter un petit notebook à 200€ et le revendre après si il a besoin de quelque chose dans l'immédiat !.

Et d'où je sors "ma pseudo rumeur à 2 balles ?" Excuses moi de ne pas avoir modérer ma phrase en incluant un "peut-être" ou "surement" ou "sans doute". Alala :zen: Amen.

Retournes ou restes sur les bancs de l'école pour apprendre à mieux parler aux gens.

A non il y a méprise :D, en vu du mieux (pas de ce que tu possèdes) c'est obsolète ( 3 mois c'est pour le PC, mac c'est plus longtemps, ils sortent pas des nouveaux PC toute les semaines).

Obselete ne veut pas dire pourri ça veut juste dire qu'il y a déjà un ordinateur qui fait mieux, que ce soit en graphique, disque dur, carte mère, processeur :zen:.

Ceci dit maintenant la cadence à un peu ralenti :p

@Coriolanus : à toi, je sais pu trop ce qu'il en ai maintenant, mais le problème des macs pour les jeux, c'est que les jeux ne sont pas créer pour les macs ou très peu, et quand ils sont rendu compatible c'est pas très bien fait.

quoi que tu achetes il sortira toujours 15 jours apres l ordi qu il te fallait...
c est sans fin
business is business

Je suis de moins en moins "acteur" et de plus en plus "spectacteur" de ce topic, et en lisant... Je me rend vraiment compte qu'ici c'est vraiment prise de tête!:o

C'était cool quand on spéculait sur la sortie, parlait des specs et encourageaient des gens à attendre, mais là on parle de tout et surtout de rien ! On débat sur des sujets parfois HS et je sais pas comment c'est pour vous, mais plus le temps passe, plus on se rend compte qu'il y a pas de rumeurs, et plus je rejoins l'avis des "non-waiter" qui nous ont
prévenue de notre engouement!:hein:

PS: désolé, j'ai pris un bonbon chiantos ;)
:D

Et toi t'es qui pour parler sur ce ton ? En effet, s'il avait besoin d'un portable dans l'immédiat, il a bien fait. Mais peut-être qu'il le regrettera quand les nouveaux vont sortir, tels que les nouveautés risquent d'être conséquentes (déjà l'i7 et le chipset graphique).
Donc son MBP va perdre une valeur phénoménale, et que si il revend il perdera beaucoup de sous. Pour moi, et pour le conseil que je donnes aux gens, c'est d'attendre le mois de mars avant d'investir dans un Mac, qui de toute façon reste un investissement important ! Autant acheter un petit notebook à 200€ et le revendre après si il a besoin de quelque chose dans l'immédiat !.

Et d'où je sors "ma pseudo rumeur à 2 balles ?" Excuses moi de ne pas avoir modérer ma phrase en incluant un "peut-être" ou "surement" ou "sans doute". Alala :zen: Amen.

Retournes ou restes sur les bancs de l'école pour apprendre à mieux parler aux gens.

Il y est peut être allé un peu fort, c'est vrai, mais pas plus que toi.

C'est bien de rajouter "peut être" maintenant, mais ce n'était pas le cas dans ta première réponse qui sonnait comme une assertion.

Il faut tout de même être prudent. J'irais même jusqu'à dire que parfois les "regrets" sont causés par ce qu'on peut lire ici. Chacun est libre de faire ce qui lui plaît, je ne juge pas ceux qui attendent mais les propos enthousiastes défilent plus vite que la pensée et peuvent influencer les lecteurs "non avertis" :)

Quant aux "regrets" de ne pas avoir attendu, si on est pleinement satisfait de sa machine, on peut certes en avoir (ou pas) ... mais on oublie très vite.

Effectivement, si ça sort dans moins de 15 jours, il pourra procéder à un échange ... si il le souhaite (il faudra voir la "gueule des nouveaux modèles et ce qu'ils ont dans le ventre avant". Il faudra également qu'ils soient disponibles rapidement ...

Quant à la sortie des nouveaux MBP, on ignore toujours la date et en attendant, il est satisfait par son MBP et peut "travailler" dans de bonnes conditions.

Je suis de moins en moins "acteur" et de plus en plus "spectacteur" de ce topic, et en lisant... Je me rend vraiment compte qu'ici c'est vraiment prise de tête!:o

Meuuuuh non ! ! !

ici c'est cool et convivial ! ! !
on s'croirait sur un forum justin TV Psg-Om !!

ça donne envie de switcher ! ! !:

Il y est peut être allé un peu fort, c'est vrai, mais pas plus que toi.

C'est bien de rajouter "peut être" maintenant, mais ce n'était pas le cas dans ta première réponse qui sonnait comme une assertion.

Il faut tout de même être prudent. J'irais même jusqu'à dire que parfois les "regrets" sont causés par ce qu'on peut lire ici. Chacun est libre de faire ce qui lui plaît, je ne juge pas ceux qui attendent mais les propos enthousiastes défilent plus vite que la pensée et peuvent influencer les lecteurs "non avertis" :)

Quant aux "regrets" de ne pas avoir attendu, si on est pleinement satisfait de sa machine, on peut certes en avoir (ou pas) ... mais on oublie très vite.

Effectivement, si ça sort dans moins de 15 jours, il pourra procéder à un échange ... si il le souhaite (il faudra voir la "gueule des nouveaux modèles et ce qu'ils ont dans le ventre avant". Il faudra également qu'ils soient disponibles rapidement ...

Quant à la sortie des nouveaux MBP, on ignore toujours la date et en attendant, il est satisfait par son MBP et peut "travailler" dans de bonnes conditions.

C'est quand même hallucinant de voir les gens s'exiter quand quelqu'un annonce "une date", en prenant ca pour comptant et en engeulant de tous les noms celui qui a oser dire une possible date :rolleyes:

Statut
Ce sujet est fermé.