Questions sur le futur Mac Book Pro 2010...

• Créateur du sujet Créateur du sujet Coriolanus
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
Disons que je ne copierais sur le disque que mes fichiers de travaux, histoire d'avoir de quoi faire du montage, mais bon, c'pas terrible quand même ^^ Mon AVCHD converti en format AIC quoi...

D'ailleurs j'ai décidé de me créer un dossier montage, où je mettrais les fichiers utilisés par mon montage, fichiers intermédiaires que je supprimerais après, comme ça final cut express saura où trouver les fichiers si j'ai besoin de les remodifier, toujours dans le même dossier.

Mais 128 Go... avec 256 je pense que j'arriverais, mais 128 ça fait vraiment short...

Par contre pour une fois l'option SSD est pas si chère que ça, je veux dire, un SSD 256 Go sur macway ça vaut 680 € mini, l'option apple est à moins de 600 euros je crois...

Disons que je ne copierais sur le disque que mes fichiers de travaux, histoire d'avoir de quoi faire du montage, mais bon, c'pas terrible quand même ^^ Mon AVCHD converti en format AIC quoi...

D'ailleurs j'ai décidé de me créer un dossier montage, où je mettrais les fichiers utilisés par mon montage, fichiers intermédiaires que je supprimerais après, comme ça final cut express saura où trouver les fichiers si j'ai besoin de les remodifier, toujours dans le même dossier.

Mais 128 Go... avec 256 je pense que j'arriverais, mais 128 ça fait vraiment short...

Par contre pour une fois l'option SSD est pas si chère que ça, je veux dire, un SSD 256 Go sur macway ça vaut 680 € mini, l'option apple est à moins de 600 euros je crois...

Ouais, ça fait cher. Cette histoire de stockage c'est assez emmerdant chez Apple. Ce serait une petite révolution chez eux de proposer sérieusement plus! Pour le même prix je veux dire. Parce que passer par la config Apple Store, ça fait encore gonfler la note. C'est pour ça que je me suis jeté sur la promo ICLG dont j'ai déjà parlé ici, un MB à 500 Gigas pour même pas 900 euros. Là au moins, on peut stocker. Avant j'avais 80, et ça devenait impossible, fallait toujours faire attention, fallait rogner de la place etc. Marre de ça! Surtout à notre époque où c'est tout de même pas très cher. Evidemment c'est pas un MBP, mais de là à voir 500 gigas sur le premier modèle de MBP...Faudra attendre...
250 c'est le minimum, 320, c'est bien. 500 c'est le confort. Pratique pour stocker quelques films et pour le montage video, plus besoin de lorgner sur ce qui reste comme espace disque.

Pour ceux qui ont besoins d'un MBP rapidement, le test du 17" chez les numériques:

http://www.lesnumeriques.com/article-449-5859-71.html

vous rassurera sur les performance des MBP actuel,

pour les autres comme moi qui peuvent encore attendre l'arrivé de l'ipad début avril laisse sans doute une marge plus importante pour sortir de nouveaux modèles en mars.

Mais Apple devra bien fermer le store pour mettre une rubrique iPad et les precommandes. Peut-être qu'ils en profiteront pour mettre aussi les nouveaux MacBook Pro.

J'adore.
Alors que le topic commencait à s'essouffler (sans rumeurs, on commencait à tourner en rond :D)...
L'annonce de la date de sortie de l'iPad va redonner un coup de fouet, nos experts médiums vont rentrer cela dans leurs équations et nous sortir leurs prédications...
D'avance je devine ce qu'on va lire dans 10 minutes:
Sorties des MBP le 16 mars ou le 23 sinon en juin...héhéhéhé rien de neufs en gros.

Sinon je note que le 3 avril c'est un Samedi et les commandes appleStore le 12 mars pour les US, un
Vendredi... la théorie de la maj de l'appleStore les mardi serait-elle sur le déclin ?

:D :D

Mais Apple devra bien fermer le store pour mettre une rubrique iPad et les precommandes. Peut-être qu'ils en profiteront pour mettre aussi les nouveaux MacBook Pro.

je ne pense pas qu'Apple le fasse ... rien pour mars et avril à mon avis, en juin ca reste le plus plausible.Faut bien vendre la petite tabeltte à craie ^^ :D

Mais pas encore de pré-commande de l'Ipad chez nous. Donc...

---------- Nouveau message ajouté à 15h33 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h21 ----------

Apple Store, concernant l'IPad :

"Modèles Wi-Fi disponibles fin mars.
Modèles 3G disponibles en avril.
Prix pour la France annoncés prochainement."

A force de dire apple peut pas lancer les MBP en mars parce que c'est la période ipad, du coup il arriverons en juin.

ont fini par avoir l'ipad en avril (usa) pour le wifi, pour le 3G un peu après plus tard et encore plus en europe d'autant que les forfaits 3G spécifiques n'ont pas l'air à l'ordre du jour (wait and see)

bientôt les détracteurs d'une sortie MBP en mars vont nous dire ils ne peuvent pas sortir en juin ça fait trop peu de temps que l'ipad est sorti.......

heureusement les MBP flambants neufs seront déjà dans les stores (petite prière à saint steve :rolleyes::rolleyes:).

Pour ceux qui ont besoins d'un MBP rapidement, le test du 17" chez les numériques:

http://www.lesnumeriques.com/article-449-5859-71.html

vous rassurera sur les performance des MBP actuel,

pour les autres comme moi qui peuvent encore attendre l'arrivé de l'ipad début avril laisse sans doute une marge plus importante pour sortir de nouveaux modèles en mars.

J'adore... :D
Le test qui sort 9 mois après la sortie d'un appareil dont la vie touche à sa fin...

Je me demande ce qu'Apple a pu proposer à "Les Numériques" pour que ces derniers l'aident à écouler son stock? :siffle:

J'adore.

Sinon je note que le 3 avril c'est un Samedi et les commandes appleStore le 12 mars pour les US, un
Vendredi... la théorie de la maj de l'appleStore les mardi serait-elle sur le déclin ?

:D :D

allez une sortie le 1er avril...?

Sympa la promo! Ne me tente pas:p
(besoin d'un MBP donc ça va^^)

En tout cas même si c'est une nouvelles qui n'as rien a voir avec les MBP, ça donne de l'espoir pour Mars ! :D

Mars me semble un peu trop tôt. On est déjà le 5. Admettons qu'ils sortent le 16, en gros un mois après l'ipad arrive, je ne le sens pas. Je sens bien juin!!!! Je dis ca mais j'en sais rien :D mais juin me semble le plus plausible. On verra bien, prions mes amis :D:D:D. La rentrée americaine se fait quand déjà ?

Petite idée pour faire passer le temps ; comment allez vous utilisez votre nouveau MacBook pro ? Je commence : macbook pro 13" prise de note et archivage de mes cours , creation musicale , Internet , rédaction d' un dossier mémoire ... A vous !

J'adore... :D
Le test qui sort 9 mois après la sortie d'un appareil dont la vie touche à sa fin...

Merci de me prévenir, je vais préparer des funérailles à la hauteur des performances de la machine. :D

Certes, elle sera peut être bientôt "dépassée"par les nouvelles mais je lui donne encore quelques belles années "de vie".

On trouve des perles dignes des perles du bac dans ce topic :D C'est un terrain miné pour les non avertis :D

Moi ça sera un 15" pour emmener tous les jours en cours pour prise de notes (miam l'autonomie, toute la journée en cours sans avoir à ramener le magsafe...). Autres travaux en rapport avec mon cursus (rapports de stage, keynotes, tableurs,...). Mais aussi Photoshop, Illustrator et InDesign, toujours en rapport avec mon projet professionnel (réalisation de dossiers de presse,...). Ensuite, je suis musicien et j'utilise beaucoup Logic Pro, connecté à mon home studio. Je ne fais pas ou très peu de video, par contre.
Ah oui et puis les jeux j'ai fais une croix dessus il y a 3 ans, mais bon, ça se pourrait qu'avec le nouveau je m'en paie un ou deux pour m'amuser :D

Suivant?

Statut
Ce sujet est fermé.