A
Anonyme
Invité
officiel sortie MBP Octobre 2010. pas avant IPad en Avril IPhone4 juin juin MBA la toute derniere... ILife10 et IWork 10 octobre
Oh mais si ne t inquiète pas j'ai bien l intention de descendre quelques bières ce soir
Moi j'ai vu gandalf tout à l'heure. Je lui ai demandé pourquoi les mbp étaient en retard. Il m'a répondu : " Les macbook pro ne sont jamais en retard ni en avance d'ailleurs. Ils arrivent précisement à l'heure prévue."![]()
Merci de me prévenir, je vais préparer des funérailles à la hauteur des performances de la machine.
Certes, elle sera peut être bientôt "dépassée"par les nouvelles mais je lui donne encore quelques belles années "de vie".
On trouve des perles dignes des perles du bac dans ce topicC'est un terrain miné pour les non avertis
![]()
Bonjours à tous.
Je suis un PCiste et je vais très bientot passer au mac.
J'attends donc comme tout le monde la nouvelle game, même si je ne pourrais pas tenir longtemps pour des raisons pros.
Mais j'ai une question et c'est même pour cela que j'ai fait un compte.
Si les stocks sont à trois semaines (et cela d'une info d'il y a une semaine que vous avez tous lu : http://consomac.fr/news-823.html )
Alors comment les nouveaux mac peuvent ils arriver en juin ou plus tard...
Techniquement ce n'est pas possible, ils ne vont pas s'abstenir de vendre des macs pour vendre des ipads, ça n'a pas de sens.
Comme vous êtes des habitués des news apple, je me disais que vous pourriez surement m'éclairer là-dessus.
Bonjour,
Dates de sortie vraisemblables des nouveaux MBP;
- le 20 avril
- le 27 avril
- le 4 mai
- le 11 mai
- le 18 mai
- le 25 mai
- le 1 juin
- le 8 juin
(la date la plus vraisemblable étant le 4 mai.)
Apple honorera toutes les commande de MBP, il n'y a aucun doute là-dessus, il ne faut pas trop faire une fixette sur cet état de stock, Apple travaille en flux tendu. C'est simplement que certains revendeurs doivent hésiter à renouveler leur stock de MBP afin de ne pas se retrouver avec trop d'invendus le jour venu.
Le MBP n'est qu'un des ordinateurs proposés par Apple, ce n'est qu'un des nombreux produits proposés par Apple (l'iPod et l'iPhone figurent parmi les plus connus). Concernant les Mac, les ventes sont actuellement centrées sur l'iMac et le MacMini qui ont été renouvelés récemment, Apple peut très bien repousser la prochaine révision des MBP à plus tard.
Comme je l'ai expliqué, et donc je le réexplique, la priorité absolue d'Apple est l'iPad. Apple va tout faire pour optimiser son lancement (si elle le rate, cet appareil va se trainer une réputation d'échec commercial, les médias et les concurrents vont se déchainer), et notamment elle va devoir compter à fond sur sa clientèle traditionnelle pour ça, c'est à dire sur les MacUsers.
Pré-commande de l'iPad le 12 mars, énorme campagne publicitaire dès le 15 mars, sortie aux Etats-Unis (c'est celle qui compte, les premières estimations de ventes vont être très importantes pour estimer le succès de ce produit) le 3 avril.
En cas d'échec, c'est en partie le marché iPod / iPhone / iTMS / appstore (auquel va se rajouter l'iPad et l'iBookstore) qui risque de voir sa progression ralentir. Sans compter la valeur boursière qui va chuter. Je rappelle que ce marché constitue plus de la moitié du CA et des bénéfices d'Apple.
Apple n'a pas le droit à l'erreur.
Alors torpiller le lancement de l'iPad en lançant des nouveaux MBP (ou quoi que ce soit d'autre) en même temps, je n'y crois pas, il n'y aura vraisemblablement pas de nouveaux MBP avant fin avril.
Apple sortira de toute façon de nouveaux MBP d'ici fin juin, le deuxième trimestre est un période faste pour Apple, c'est notamment durant cette période que les Universités et étudiants US renouvellent leur matériel informatique, Apple ne va pas rater le coche en proposant des MBP qui datent de juin 2009.
Je maintiens mes prévisions auxquelles je continue à croire (même si je peux me tromper, ce n'est pas évident de deviner la stratégie commerciale d'Apple);
Pourquoi ? Tu as besoin d'un costard ?Paco c'est toi?
je plussoie fortementApple honorera toutes les commande de MBP, il n'y a aucun doute là-dessus, il ne faut pas trop faire une fixette sur cet état de stock, Apple travaille en flux tendu. C'est simplement que certains revendeurs doivent hésiter à renouveler leur stock de MBP afin de ne pas se retrouver avec trop d'invendus le jour venu.
Le MBP n'est qu'un des ordinateurs proposés par Apple, ce n'est qu'un des nombreux produits proposés par Apple (l'iPod et l'iPhone figurent parmi les plus connus). Concernant les Mac, les ventes sont actuellement centrées sur l'iMac et le MacMini qui ont été renouvelés récemment, Apple peut très bien repousser la prochaine révision des MBP à plus tard.
Comme je l'ai expliqué, et donc je le réexplique, la priorité absolue d'Apple est l'iPad. Apple va tout faire pour optimiser son lancement (si elle le rate, cet appareil va se trainer une réputation d'échec commercial, les médias et les concurrents vont se déchainer), et notamment elle va devoir compter à fond sur sa clientèle traditionnelle pour ça, c'est à dire sur les MacUsers.
Pré-commande de l'iPad le 12 mars, énorme campagne publicitaire dès le 15 mars, sortie aux Etats-Unis (c'est celle qui compte, les premières estimations de ventes vont être très importantes pour estimer le succès de ce produit) le 3 avril.
En cas d'échec, c'est en partie le marché iPod / iPhone / iTMS / appstore (auquel va se rajouter l'iPad et l'iBookstore) qui risque de voir sa progression ralentir. Sans compter la valeur boursière qui va chuter. Je rappelle que ce marché constitue plus de la moitié du CA et des bénéfices d'Apple.
Apple n'a pas le droit à l'erreur.
Alors torpiller le lancement de l'iPad en lançant des nouveaux MBP (ou quoi que ce soit d'autre) en même temps, je n'y crois pas, il n'y aura vraisemblablement pas de nouveaux MBP avant fin avril.
Apple sortira de toute façon de nouveaux MBP d'ici fin juin, le deuxième trimestre est un période faste pour Apple, c'est notamment durant cette période que les Universités et étudiants US renouvellent leur matériel informatique, Apple ne va pas rater le coche en proposant des MBP qui datent de juin 2009.
Je maintiens mes prévisions auxquelles je continue à croire (même si je peux me tromper, ce n'est pas évident de deviner la stratégie commerciale d'Apple);
Le fait que la date de sortie de l'iPad ait été décallée et ne tombe plus en Mars finalement réouvre la porte pour un MBP d'ici à 10 jours. J'étais plutôt d'avis à penser Avril, mais c'est précisément là que l'iPad va sortir maintenant, et comme Divoli l'a justement dit, Apple préfèrera peut être éviter de trop pousser sa communauté d'early adopters dans ses retranchement pour favoriser la voie pour l'iPad.je plussoie fortement
priorite a l IPAD c est tres clair AMHA
Apple ne peut et ne doit pas se planter
quand aux MacBook ils marchent toujours.ET PLUTOT BIEN....alors ils attendront
je pense que une revision concernera le MBA ce sera la derniere car ce produit est amene a disparaitre trop cher pas rentable un collector le concorde de l informatique mais Apple prefera vendre 1 million d Ipad que 100 MBA
business is business
en tous cas sur Bangkok ca ne bouge pas