Questions sur Macbook (long)

• Créateur du sujet Créateur du sujet 3D0G
  • Date de début Date de début

3D0G

Membre confirmé
20 Mai 2006
10
0
Bonjour,

Avant de me lancer sur le Macbook, j'ai plusieurs questions concernant la compatibilité des periphériques avec ce portable:

- Quelle est la résolution max que l'on peut avoir avec le port mini-dvi sur un ecran externe, sur le site Apple la resolution max est 1280x800 mais je pense que c'est pour l'écran du portable, est-il compatible avec un ecran DVI externe de 1680x1050 ou 1600x1200?

- Quels sont les modes de fonctionnement de la carte graphique intégré au chipset 950 (bureau etendu (image différente ecran portable-ecran externe), ... ou autre?),

- peut-on utiliser un clavier/souris PC USB pour avoir plus de confort que le trackpad et le clavier du portable (ex Dinovo Logitech for Notebook (modèle non bluetooth à ne pas confondre avec le Dinovo 2.0 bluetooth)), les touches sont elles bien configurées si on installe un driver?

- Avec Boot Camp Windows, il y'a t'il des restrictions d'utilisation des periphériques (ex : ports USB, webcam, carte graphique)

- Parallels for Mac, Windows reconnait t'il l'ensembles des périphériques du Macbook?, peut on avoir par exemple (windows sur ecran du portable, macos sur ecran externe ou vice versa), il semble y a voir des restrictions de certains périphériques USB avec Parallels, il y a t'il un lien/site vers les périphériques USB reconnus et non reconnus?

Désole, ça fait une longue liste de questions...mais je n'ai pas trouvé de réponse sur ces points concernant le Macbook :rose:

Je veux être sur de ne pas me tromper...

Merci à tous

:)

3d0g

La résolution externe max est 1680x1050, c'est bien écrit dans le site d'Apple

Salut,

Voici ce que dit ICI Apple à propos de la résolution max d'un écran externe connecté au MacBook (bureau étendu et recopie vidéo sont gérés) :
Modes Bureau étendu et Recopie vidéo : prise en charge simultanée de la résolution native sur l'écran intégré et d'une résolution atteignant 1 920 x 1 200 pixels sur un moniteur externe, avec plusieurs millions de couleurs dans les deux cas
Ainsi que pour l'écran du MacBook lui-même :
Affichage
Ecran TFT panoramique brillant de 13,3 pouces (diagonale visible). Millions de couleurs pris en charge
Résolutions prises en charges : 1 280 x 800 (native), 1 152 x 720, 1 024 x 768, 1 024 x 640, 800 x 600, 800 x 500, 720 x 480 et 640 x 480 au format 16:10 ; 1 024 x 768, 800 x 600 et 640 x 480 au format 4:3 ; 720 x 480 au format 3:2

Pour ce qui est de BootCamp, il existe un sous-forum dédié à cela. Tu devrais y jeter un coup d'œil : Windows sur Mac

Pour ce qui est du clavier, il devrait être géré. Cependant tu pourrais être gêné par l'absence de certaines touches (pomme (remplacée par la touche Windows a priori), ejection, volume, etc.). Mais va tout de même faire un tour sur le site du constructeur histoire de voir s'il n'a pas développé un driver spécifique, sinon fait une recherche dans le sous-forum Périphériques, la réponse s'y trouve peut-être.

;)

une petite question, est ce que vous avez un probleme niveau longeur de fil pour la souris (mighty mouse) ?