Qui a commandé le nouveau MacBook ?

ERICVOLTAIRE a dit:
Bonjour à Tous,

J'envisage d'acheter le nouveau MACBOOK. J'aurais besoin de vos conseils:
- la mémoire video de 64Mo est ce suffisant pour un jeu video, exemple CITY LIFE en 3D?
- MICROSOFT OFFICE 2004 pour MAC test drive, est il compatible avec PC, les docs enregistrés sur MAC pourraient ils être lu sur PC?
- J'ai eu un IMAC en 1996, le reproche que je lui faisais c'est ça lenteur et surtout le fait qu'il BUGGAIT sans arrêt, les MAC à l'avantage des PC n'ont pas de virus mais on dit qu'ils buggent toujours autant, est ce vrai?

Merci pour vos réponses,

Eric

Salut, tu devrais te faire un message dans la section switch. :)

pour te répondre, je pense(mais pas sûr) que cela devrait aller. mais une chose est sûr cela va t'obliger d'acheter de d'installer windows xp sur mac avec bootcamp.

office 2004 existe en version native ppc pour mac. et peut fonctionner(avec un ralentissement) sur un macbook. Normalment tout fichier produit par une suite de ms office est compatible quelque soit le système. suivant ton utilisation il y a neo office et open office qui sont compatible avec les fichiers de microsoft et qui sont gratuit.

pour ton imac(ou emac), qu'est-ce que tu appeles buggait? normalement mac os X est plus robuste qu'XP sur la durée.

Nihao,

Bonjour à tous, spéciale dédicace à tous les chinois de ce forum...:D

Voila que je retrouve bien obligé de passer à l'évolution MB... eh oui je viens juste de me faire voler mon fidèle ibook G4 à shanghai:mad: :mad:

Comme vous l'avez surement constaté les MB sont expédiés à Pudong (à 30min de chez moi !), mais les prix sont casiment les même qu'en France environ 50$ de différence... Alors je pense bien faire un pti tour du côté de Hong Kong... la bas le MB noir est à 1184 euros :up: .
Je pense donc que je vai passer du côté de la force noir!!

Je souhaite donc s'avoir qu'elle sont les formalités quand on passe la douanne... si je retourne en France "we never know":siffle:.
Et si vous savez si l'on peut déclarer sont mac volé auprès d'Apple.

J'y vai jeudi prochain, alors je vous tiendrai au courant pour les clavier AZERTY.

PEACE

Bon les gars, je n'en peux tout simplement plus d'attendre. Pour tracker mon colis, (je vis en Suisse) il faut que j'aille où? J'avais trouvé des infos par apecode.com/appletrack mais je ne suis pas sûr que ça soit updaté maintenant. Est-ce-que c'est censé être DHL ou TNT ou Kuehne & Nagel??? Please help a brand new switcher.

Cornelius a dit:
Bon les gars, je n'en peux tout simplement plus d'attendre. Pour tracker mon colis, (je vis en Suisse) il faut que j'aille où? J'avais trouvé des infos par apecode.com/appletrack mais je ne suis pas sûr que ça soit updaté maintenant. Est-ce-que c'est censé être DHL ou TNT ou Kuehne & Nagel??? Please help a brand new switcher.

Tu va ici : http://www.tnt.com/webtracker/tracker.do? :up:

amir a dit:
Nihao,

Voila que je retrouve bien obligé de passer à l'évolution MB... eh oui je viens juste de me faire voler mon fidèle ibook G4 à shanghai:mad: :mad:

Comme vous l'avez surement constaté les MB sont expédiés à Pudong (à 30min de chez moi !), mais les prix sont casiment les même qu'en France environ 50$ de différence... Alors je pense bien faire un pti tour du côté de Hong Kong... la bas le MB noir est à 1184 euros :up: .

Je souhaite donc s'avoir qu'elle sont les formalités quand on passe la douanne... si je retourne en France "we never know":siffle:.

J'y vai jeudi prochain, alors je vous tiendrai au courant pour les clavier AZERTY.

PEACE
YO !! (你好)

Decidement y'a du vol de portables en ce moment, c aussi pour ca que je passe au Macbook. La pote a mon boss devait me le chopper aujourdhui a Hong Kong mais elle peut pas retirer, donc j'hesite a faire un voyage A/R d'une journee, ca revient toujours moins cher.

Amir, tu veux pas me prendre un blanc et t'arreter par Xiamen au retour ? Juste le temps de me le passer et que je paye une biere koi .. en plus c ta route !! :D

Euh sinon pour la douane Chine/HK, a la rigueur, tu retournes le carton, comme ca ca attire pas les yeux des gendarmes et des pick pockets, j'avais fait ca en allant qcheter du matos de zic a HK auparavant.

Et pour les autres pays, une fois que tu l'as utilise, tu n'as rien a prouver.

hehe, c'est clair qu'il faut faire attention a shanghai, c'est pas encore comme a shenzhen.... mais bon.

Pour le MB, je suis de plus en plus impacient, marre de retourner sur windows 24/24, mais bon il faut que je verifie les entree de mon visa (je crois que j'en ai qu'une... :rolleyes:)

Chang eh bien pourquoi pas! Fait peter tes coordonnees.

Sinon pas l'ombre d'un azerty sur HK

emy648 a dit:
pfff... et moi j'ai passé ma commande mardi, et toujours aucune nouvelle...:( :hein:
(payé par virement)

Il a fallu une semaine avant qu'ils nencaissent mon chèque mais normalement un virement c'est moins long... Enfin ça te permet de bosser tes exams(si je me souviens bien c'est bientot!) ;)

J'ai payé comme emy648 par virement. L'argent m'a été débité le lendemain, et ma commande est passée en attente d'espédition ce matin.
Expédition prévue le 5 juin, livraison le 13.
Au fait le commercial Apple m'a dit au tel qu'il me mettait prioritaire. Ca va me faire gagner du temps ou c'était juste pour me faire plaisir ?

pour ma part je dois etre livré demain, et j'ai precisé que je voudrais etre livré le matin et pas de problèmes m'assure t on ...

je verrais bien demain suis trop impatient :):):)

d'ailleurs à 17h, je me fais arracher une dent sympa lol:zen:

amir a dit:
Nihao,

PEACE

Pour la douane, tu sors simplement le macbook de son emballage pour ne pas qu'on sache que tu l'as acheté là. Comme ça tu passes avec ton nouveau macbook comme si ça avait toujours était ton portable !

Je me trompe peut-être mais que je crois que dans ce cas, y a aucuns soucis ! :up:

Moi là, y'a quand même un truc que j'trouve pas normal. C'est un collaborateur du bureau (alors que le bureau était fermé mais lui était venu une paire d'heures) qui a réceptionné mon macbook. Pas de problème mais que je sache, aucune pièce d'identité n'a été demandée, donc en gros, j'aurai trés bien pu me retrouver avec un statut "livré" et m'être fait enfumer l'ordi par qq'un d'autre. C'est quand même limite je trouve...

SoniK a dit:
J'ai payé comme emy648 par virement. L'argent m'a été débité le lendemain, et ma commande est passée en attente d'espédition ce matin.
Expédition prévue le 5 juin, livraison le 13.
Au fait le commercial Apple m'a dit au tel qu'il me mettait prioritaire. Ca va me faire gagner du temps ou c'était juste pour me faire plaisir ?
Je viens d'appeler l'apple store. Je dois recevoir un avis d'expedition aujourdhui ou demain, puis 3 à 5 jours pour livraison, donc fin de semaine ou lundi prochain. :D :up: :D :up:

Il y a quand même une question que je me pose : Est-ce qu'on reçoit un email ou un coup de fil pour savoir quand le livreur va passer ? Non parce si je ne suis pas chez moi quand il passe, il fait quoi ? Il repasse le lendemain ? Et si le lendemain je ne suis pas chez moi ? Il le renvoie le coli à Suzhou ?
Il y a un an mes voisins avaient commandé un ordinateur, et vu qu'ils n'étaient pas chez eux, le livreur avait laissé le coli chez moi.. Je ne trouve pas ça très sérieux.. j'aurais pu jouer au foot avec le coli, et endomager le matériel.. J'espère vraiment qu'il va me remettre mon MacBook en mains propres..
Est-ce qu'il y a des crénaux horraires fixes pour les livraisons ? Parce que je devrais recevoir mon MacBook vendredi (selon le site d'Apple), et je termine à journée d'examens à 8h30... Mais selon TNT, je devrais recevoir mon MacBook mercredi.. Je me demande lequel des deux a raison.. Si je le reçois mercredi, je vais avoir du mal à réviser pour mes examens ^^.

Dr_cube a dit:
Il y a quand même une question que je me pose : Est-ce qu'on reçoit un email ou un coup de fil pour savoir quand le livreur va passer ? Non parce si je ne suis pas chez moi quand il passe, il fait quoi ? Il repasse le lendemain ? Et si le lendemain je ne suis pas chez moi ? Il le renvoie le coli à Suzhou ?
Il y a un an mes voisins avaient commandé un ordinateur, et vu qu'ils n'étaient pas chez eux, le livreur avait laissé le coli chez moi.. Je ne trouve pas ça très sérieux.. j'aurais pu jouer au foot avec le coli, et endomager le matériel.. J'espère vraiment qu'il va me remettre mon MacBook en mains propres..
Est-ce qu'il y a des crénaux horraires fixes pour les livraisons ? Parce que je devrais recevoir mon MacBook vendredi (selon le site d'Apple), et je termine à journée d'examens à 8h30... Mais selon TNT, je devrais recevoir mon MacBook mercredi.. Je me demande lequel des deux a raison.. Si je le reçois mercredi, je vais avoir du mal à réviser pour mes examens ^^.
Ils doivent te tel. si tu n'es pas là, pour prendre rdv ppour un second passage. Au 3eme ils gardent le macbook...:D

Fondug a dit:
Moi là, y'a quand même un truc que j'trouve pas normal. C'est un collaborateur du bureau (alors que le bureau était fermé mais lui était venu une paire d'heures) qui a réceptionné mon macbook. Pas de problème mais que je sache, aucune pièce d'identité n'a été demandée, donc en gros, j'aurai trés bien pu me retrouver avec un statut "livré" et m'être fait enfumer l'ordi par qq'un d'autre. C'est quand même limite je trouve...

ça cela ne métonne pas beaucoups. C'est aussi tnt qui s'est occupé de mes nombreux retour de mon acer, lorsque ce dernier revenait chez mes parents, il ne demandait de pièce d'identité.
Ceci étant dit, il trouvera ça louche ne plus voir mes parents le livreur vu comme il les connait. :siffle: