Qui a commandé le nouveau MacBook ?

emy648 a dit:
on peut quand même l'utiliser pendant ce temps la? enfin, si je comprend bien quand vous parlez d'étalloner la batterie, c'est laisser charger l'ordi pendant un certain nombre d'heures...(puis le laisser se décharger à fond)?

autre question, vous pensez qu'il serait possible que je transfere mes documents (dossiers unif, photos, etc) depuis mon portable pc vers mon macbook via bluetooth? Ca risque pas de prendre trop de temps? Est-qu'il peut y avoir un risque de non compatibilité de par le fait que ces dossiers ont été créé sous windows?

Pour ta première question je ne sais pas et j'aimerais bien savoir aussi.

je pense pas que ca soit non compatible car bon BT c'est universel.
mais ca va mettre un temps fou!!!
tu n'a pas une clé usb, un lecteur mp3? un DD externe? ou un cable RJ45 pour mettre en réseau les deux ordinateur et transferer les données (c'est possible ca non? les autres dites moi si je ne dis pas que des conneries)

emy648 a dit:
on peut quand même l'utiliser pendant ce temps la? enfin, si je comprend bien quand vous parlez d'étalloner la batterie, c'est laisser charger l'ordi pendant un certain nombre d'heures...(puis le laisser se décharger à fond)?

autre question, vous pensez qu'il serait possible que je transfere mes documents (dossiers unif, photos, etc) depuis mon portable pc vers mon macbook via bluetooth? Ca risque pas de prendre trop de temps? Est-qu'il peut y avoir un risque de non compatibilité de par le fait que ces dossiers ont été créé sous windows?

Le débit du bluetooth est pas extraordinaire. pour la compatiblité mac os x sait lire les partitions FAT32 et NTFS, donc pas de pb.
A ta place j'acheterai un cable réseau croisé, ca permettrai des transferts bcp plus rapides, pour pas cher. Sinon si tu as du wifi tu peux partager le dossier sur windows et le récupérer sur ton mac par là.
Cepedant, ca coute rien d'essayer en bluetooth ...

Bonjour à tous !

A mon tour de passer commande, sur le Store tarifs éducation (suis étudiant).

Donc, pour remplacer mon PB 17 qui venait de fêter son premier anniversaire, un MacBook blanc 2ghz, 1 go de RAM et disque de 120 go (c'est que j'ai pas mal de musique dans iTunes...).

Comme je ne jouais jamais sur le PB, j'imagine que tout va être accéléré et que je ne serai pas frustré. Ma seule crainte concerne la vidéo, avec iMovie surtout et FCE de temps en temps : j'espère que le macbook ne sera pas pénalisé par sa pauvre carte graphique. Des avis ?

Evidemment, très impatient de le tester...

jerem9136 a dit:
je pense pas que ca soit non compatible car bon BT c'est universel.
mais ca va mettre un temps fou!!!
tu n'a pas une clé usb, un lecteur mp3? un DD externe? ou un cable RJ45 pour mettre en réseau les deux ordinateur et transferer les données (c'est possible ca non? les autres dites moi si je ne dis pas que des conneries)

je n'ai pas de clé usb non...ce sera mon prochain achat informatique, mais pas tout de suite parce que la, je suis un peu à sec!:D J'ai bien mon ipod nano, mais je n'ai jamais réussi à le faire fonctionner en DD...

cemoi42 a dit:
A ta place j'acheterai un cable réseau croisé, ca permettrai des transferts bcp plus rapides, pour pas cher. Sinon si tu as du wifi tu peux partager le dossier sur windows et le récupérer sur ton mac par là.
Cepedant, ca coute rien d'essayer en bluetooth ...

Pour le cable reseau croisé, je crois que je dois avoir ca à la maison...je regarderai, mais je suis pas sûre de savoir très bien m'en servir!:D J'avais déjà essayé de mettre mon ordi en reseau avec celui de mon frère, et mon ordi n'était pas toujours reconnu par le sien!

Sinon j'ai wifi...donc je pourrais éventuellement essayer par ce biais là...

Merci pour vos réponses en tout cas!!

Personne sait pour ce qui en est de l'utilisation du macbook pendant sa premiere recharge?:D

Mon MacBook est arrivé dans ma ville. Je vais aller à 13h chez TNT voir s'ils l'ont (si le livreur ne l'a pas déjà pris) car je peux plus attendre !! Mais quelqu'un restera chez moi le temps, au cas ou.
Donc ce soir j'espère l'avoir, et je vous montrerais les photos :) et donnerais mes premières impressions :up:

emy648 a dit:
Personne sait pour ce qui en est de l'utilisation du macbook pendant sa premiere recharge?:D

Pendant qu'il se recharge, même pour la première fois, bien sûr que tu peux l'utiliser.

Ah moins que non, et que ça soit ça qui ait bousillé ma batterie,mais j'en doute ;)

Ben perso j'ai sorti le macbook du carton, mis le secteur et en avant guingamp... C'est ptet pour ça que mon écran couine maintenant...:D

Huuu le mien est partit de Lyon ce matin à 7h52 en direction de Grenoble... Je me demande ce qu'il se passe, il n'est toujours pas arrivé...
Vers midi ya un gros camion "Alloin Transport" qui s'est garé dans ma rue... Avec des jumelles, j'ai pu voir qu'il était imatriculé du 69... J'ai attendu, attendu.. Et rien.. Et vers 13h30 il est partit.. J'espère que mon MacBook n'est pas repartit pour Lyon..

Enfin, je reste chez moi pour attendre, on ne sait jamais ^^.

31 may 06 86 14 booking slot obtained CNSHA50 31 may 06
31 may 06 30 10 departed direct NLAMS07 01 jun 06
31 may 06 40 69 accept scanned at EDC NLAMS07 07 jun 06
28 may 06 32 55 flight departed Kuehne & Nagel Shanghai 07 jun 06
28 may 06 32 05 Flight Booked Kuehne & Nagel Shanghai
27 may 06 30 63 handover at supplier CNSHA50 07 jun 06
27 may 06 30 61 Consignment Booking received from supplier CNSHA50 07 jun 06
27 may 06 00 04 Picking confirmed, EDI received CNSHA50

Voila ce que j'obtiens pour le suivi de mon Macbook 2.0Ghz White/512mo/100Go/SD
Aidez-moi je n'y comprends rien, comment arrivez vous a savoir ou ce trouve votre colis, ce suivi je l'ai trouvé sur apecode.com. Je ne vois pas Shunzu , arnhem etc...
Merci d'aider un nouveau futur macuser apres 15ans de microsoft.

ça y est j'ai enfin mon MacBook ! J'ai eu de la chance car je l'ai commandé mercredi dernier et il devait être livré le 6 juin !!
ici quelques photos
Cet rdinateur est extraordinaire ! vraiment trop beau :rose:
là je fais plein de tests, puis ensuite je format et je réinstall Tiger proprement.
Je suis heureux !!

30 may 06 90 75 truck arrived at final destination CNSHA50 30 may 06
30 may 06 86 14 booking slot obtained NLAMS07 30 may 06
30 may 06 30 10 departed direct NLAMS07 31 may 06
30 may 06 40 69 accept scanned at EDC NLAMS07 01 jun 06
26 may 06 32 55 flight departed Kuehne & Nagel Shanghai 01 jun 06
26 may 06 32 05 Flight Booked CNSHA50
24 may 06 30 63 handover at supplier CNSHA50 01 jun 06
24 may 06 30 61 Consignment Booking received from supplier CNSHA50 01 jun 06
24 may 06 00 04 Picking confirmed, EDI received CNSHA50

C'est quoi ce bordel? Selon l'Apple Store ma date de livraison est le 30 mai, soit hier!! Je les ai appellé ils disent que c'est une erreur. Truck arrived at final destinatinon? Ca veut dire qu'il faut que j'attende encore combien de temps??

McSly a dit:
Pendant qu'il se recharge, même pour la première fois, bien sûr que tu peux l'utiliser.

Ah moins que non, et que ça soit ça qui ait bousillé ma batterie,mais j'en doute ;)

ok, de toute facon je crois que j'aurais bien du mal a ne pas l'allumer une fois qu'il sera arrivé chez moi!:D
Mais j'avais peur que ca amoindrisse son autonomie pour la suite... :mouais: Enfin, de toute facon, je suppose que tout sera expliqué clairement dans le mode d'emploi!!:D

emy648 a dit:
ok, de toute facon je crois que j'aurais bien du mal a ne pas l'allumer une fois qu'il sera arrivé chez moi!:D
Mais j'avais peur que ca amoindrisse son autonomie pour la suite... :mouais: Enfin, de toute facon, je suppose que tout sera expliqué clairement dans le mode d'emploi!!:D

Dans le mode d'emploi y'a écrit : connecter l'bousin au réseau électrique et en avant guingamp !! Faut pas s'priver...

Bonjour à tous!:coucou:

Je viens de m'inscrire, je lis cette discussion depuis plusieurs jours déjà car je compte également passer au Macbook.
Comme je n'y connais pas grand chose, vous m'avez déjà appris pas mal de trucs, merci!

Juste pour répondre au problème de bruit de Steph-24, il m'a semblé lire plus haut qu'il y a un film protecteur sur un ventilateur au niveau de la fermeture entre le clavier et l'écran. C'est tout bête mais ça ne serait pas ça ton pb de bruit?

Voilà...

Apple m'a remboursé de mon MacBook Pro (avec une petite erreur mais j'espère que ça va vite être rêglé...), et j'ai donc immédiatement passé commande d'un beau MacBook blanc 2Ghz!:cool::cool:

2.0GHz Intel Core Duo
1GB 667 DDR2 - 2x512MB SO-DIMMs
80GB Serial ATA drive
SuperDrive (DVD±RW/CD-RW)
Apple Mini-DVI to VGA Adapter

Merci à tous pour vos réactions, photos etc...:up:
(dans l'enquète post-achat d'Apple, à la question "Quel site ou publicité a motivé votre achat?" j'ai répondu fièrement MacGeneration!!!)

La livraison est estimée pour le 15 juin! (:eek::eek:), j'espère que ça sera avant!

Bonne continuation à ce fil!

Traffic de Couenne

Tom2 a dit:
Juste pour répondre au problème de bruit de Steph-24, il m'a semblé lire plus haut qu'il y a un film protecteur sur un ventilateur au niveau de la fermeture entre le clavier et l'écran. C'est tout bête mais ça ne serait pas ça ton pb de bruit?

C'est vrai que ta remarque est intéressante. Malheureusement pour moi, je ne vois aucun plastique de protectionentre l'écran et le clavier.
Je viens de rentrer du boulot et je vais voir si cela se reproduit ce soir.

PS: Bienvenue sur le forum ;)

Steph-24 a dit:
C'est vrai que ta remarque est intéressante. Malheureusement pour moi, je ne vois aucun plastique de protectionentre l'écran et le clavier.
Je viens de rentrer du boulot et je vais voir si cela se reproduit ce soir.

PS: Bienvenue sur le forum ;)
Et ça se declenche uniquement avec frontrow?