Qui a commandé le nouveau MacBook ?

Quel pont???:eek: :D

moi ça y est je l'ai depuis mardi (bon c'est ma voisine qui l'a réceptionné heureusement qu'elle l'a pas gardé pour elle) mais bon au moins je joue deussus je teste tout c'est cooool! j'ai un peu de soucis avec pages que je trouve moins pratique qu'appleworks, mais rien que pour ma bobine relookée warhol j'adore! par contre j'i des questions sur isight, ça m'ennuie de ne pas pouvoir chatter sans passer par un compte mac payant!
et quel confort! quel clavier!!:love:
il ne chauffe pas tant que ça, et pour le moment tout roule, c'est génial une batterie qui dure au moins 4h!!
sinon, je recommande le firewire pour le transfert de données, mais en ne le connectant qu'après avoir installé Tiger, ça permet de sélectionner ce qu'on veut du disuqe dur d'origine. ça va assez vite et moi j'ai tte mes photos et toute ma musique en 10mns sur le nouvelordi (avec un macbook de base)
voilà, donc amusez vous bien avec le vôtre et je sais, c'est dur d'attendre!
enfin, si qqn veut bien répondre à ma question sur le thread internet isight ça serait gentil!:up:

Heu tu peux chatter avec un compte aim. Et puis un compte .mac donc une adresse genre martinette@mac.com ne t'oblige pas à être abonnée à .mac

on peut utiliser la cam avec un compte messenger?

martinette a dit:
sinon, je recommande le firewire pour le transfert de données, mais en ne le connectant qu'après avoir installé Tiger, ça permet de sélectionner ce qu'on veut du disuqe dur d'origine. ça va assez vite et moi j'ai tte mes photos et toute ma musique en 10mns sur le nouvelordi (avec un macbook de base)

euh...c'est quoi le firewire...:rose: .

emy648 a dit:
Et tiger? c'est un logiciel fourni avec le macbook?:rose: :rose:

Firewire, c'est un port (mais sans bateaux) que tu trouveras à coté des 2 ports usb sur la gauche du macbook. Ca permet d'y brancher des DDE et plein d'autres trucs, et ça offre un débit plus rapide que l'usb

Tiger c'est l'os, et oui, c'est livré avec et déjà installé

emy648 a dit:
Et tiger? c'est un logiciel fourni avec le macbook?:rose: :rose:

le firewire ? C'est un type de connexion comme l'usb sauf que le firewire le taux de transfert est beaucoup plus rapide

Macbookcharge.jpg

Le firewire ici c'est le symbole en forme de trident :zen:

ok merci!:D
pour tiger, j'ai bien vite retiré ma question... :rose: (mais bon je viens quand même de découvrir que l'Os s'appellait comme ça.:D )!

est-ce qu'il y a un "cable firewire" fourni avec le macbook? est-ce qu on peut transferer des trucs d'un pc vers un mac avec ca?

emy648 a dit:
est-ce qu'il y a un "cable firewire" fourni avec le macbook? est-ce qu on peut transferer des trucs d'un pc vers un mac avec ca?

Non les câbles firewire sont en général fournis avec les périphériques que tu achètes et qui supportent ce port. Pour les transfert entre mac et pc, je ne sais pas, mais un cable ethernet peut suffire en revanche

pour tiger, en fait, c'est la version qui s'appelle comme ça. La précédente, c'était panther, la prochaine ça sera léopard. Tu entendras aussi souvent parler de Max os x (10) pour l'os. Le macbook est livré avec la version mac os 10.4.6

Fondug a dit:
Non les câbles firewire sont en général fournis avec les périphériques que tu achètes et qui supportent ce port. Pour les transfert entre mac et pc, je ne sais pas, mais un cable ethernet peut suffire en revanche

...

je sais que par défaut windows xp voit les port firewire comme des cartes réseaux. Peut être qu'il est possible de faire un réseau local comme avec l'ethernet entre un pc et un mac. A voir

Autant je peux t'assurer que faire un réseau entre 2 macs via firefire fonctionne nickel mais entre mac et windows, je n'ai pas testé

martinette a dit:
je tiens à dire qu'il y a deux jours je savais pas non plus, j'ai acheté un câble juste pour le transfert j'espère que ça va me resservir!
et bon je dirai l'os la prochaine fois, pas tiger!

ah ben tu peux dire tiger, tout le monde dit tiger, tu peux même l'appeler jean claude si tu veux hein, y'a pas d'soucis...

StJohnPerse a dit:
Le firewire ici c'est le symbole en forme de trident :zen:

J'allais le faire remarquer aussi :rateau: ...., le firewire c'est celui en forme de Y ....
Dis donc pour un menbre d'élite .... :rose:

:zen:

Junk a dit:
J'allais le faire remarquer aussi :rateau: ...., le firewire c'est celui en forme de Y ....
Dis donc pour un menbre d'élite .... :rose:

:zen:

C'est l'émotion , j'ai lu un commentaire sur ma part dans " mes commentaires " ca me fait bizarre ( le dernier commentaire ) :rose:

Donc tu peux transfèrer la totalité de ton compte avec tous les paramètres ?

Et les logiciels et les drivers, tu dois les réinstaller ?

Calme toi ca va aller. Allez répète après moi : USBBBBBBBB, tridennnnttttttt; FIREWIREEEEEEEE, yyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy