Qui a commandé le nouveau MacBook ?

Pour le compte par la suite, je me contente de récupérer mon dossier départ (surtout le dossier bibliothèque pour les paramètres (mail, favoris safari, carnet d'adresse, ...)

Au besoin pour une réinstallation, je recupère avant formatage le dossier "support aux applications" dans le dossier bibliothèque à la racine du disque. Cela car pas mal d'applis y mettent des éléments complémentaires.

Pour les pilotes, tous sont présents, quelques soit le mac réinstallé, dans le dvd d'install. Donc pas besoin de les récupérer en amont

Pour les applis, seules les applications apple (ilife notamment) doivent etre installées dans le dossier application.
J'utilisais une partition dédiée ou je placais les autres applis, ainsi je n'avais pas besoin de les réinstaller suite installation d'un nouvel OS

arnaudg a dit:
pour les imprimantes, il suffit qu'elle soit compatibles OSX. Ce n'est pas en rapport avec la matériel

Ah ok, j'avais peur que ça face comme du temps de la transition OS9 à OSX, j'avais au début plus grand chose de compatible (Appareil photo, scanner, imprimante...) et je te parle pas des logiciels...

Merci pour ton aide précieuse... :up:

Bordel de chiotte de vache à lait.

Commandé mon macbook le samedi 20, expédié le 24 (yeah). On est le 1er juin et il est encore en Hollande!!

01 Jun 2006 13:20 Eindhoven Consignment Received At Transit Point

Aaaaaargh!!!! Je vais devoir attendre jusqu'à mardi.... NAAAAAAN !!

moi il devrait arriver le 9, j'ai un live le 1er Juillet, faudrait ptet que j'ai le temps de tout configurer et remettre mon matos dessus a temps surtout que j'ai jamais touché un mac de ma vie :):rose:

arnaudg a dit:
Pour les applis, seules les applications apple (ilife notamment) doivent etre installées dans le dossier application.
J'utilisais une partition dédiée ou je placais les autres applis, ainsi je n'avais pas besoin de les réinstaller suite installation d'un nouvel OS

Pour info, lors d'une réinstallation du système, il n'est généralement pas nécessaire de réinstallé les appli, quand bien même elle seraient placé dans le dossier applications. En effet, lors d'une réinstalle (sauf si on formate bien sur) le dossier application reste intouché. Il y a quelques exception telles que certains grosse application pas développée selon les guidligne d'apple (la suite adobe par ex) qui fiche un certains nombre de bazar dans le dossier library et qui doivent etre reinstallée pour fonctionner correctement.

Cornelius a dit:
Bordel de chiotte de vache à lait.

Commandé mon macbook le samedi 20, expédié le 24 (yeah). On est le 1er juin et il est encore en Hollande!!

01 Jun 2006 13:20 Eindhoven Consignment Received At Transit Point

Aaaaaargh!!!! Je vais devoir attendre jusqu'à mardi.... NAAAAAAN !!
Tu peux l'avoir demain, à mon avis ;)
J'avais eu cette ligne vers 23h le 29 mai et le 30 à 10h30, le MacBook était chez moi :D

Fabien_smv a dit:
Tu peux l'avoir demain, à mon avis ;)
J'avais eu cette ligne vers 23h le 29 mai et le 30 à 10h30, le MacBook était chez moi :D

Sauf que j'habite en Suisse.... bon, j'espère que tu me files pas de faux espoirs... pourvuuuuuuu !!!

Fondug a dit:
Non les câbles firewire sont en général fournis avec les périphériques que tu achètes et qui supportent ce port. Pour les transfert entre mac et pc, je ne sais pas, mais un cable ethernet peut suffire en revanche.

je crois que je vais utiliser ça alors plutôt...

Fudong a dit:
pour tiger, en fait, c'est la version qui s'appelle comme ça. La précédente, c'était panther, la prochaine ça sera léopard. Tu entendras aussi souvent parler de Max os x (10) pour l'os. Le macbook est livré avec la version mac os 10.4.6

Je crois que je pensais en effet que c'était panther qui était installé sur le macbook!! C'est pour ça que je ne comprennais pas pourquoi on parlait de Tiger!:D
Enfin, tous ces noms d'animaux hein, on ne s'y retrouve plus!:D :p

• J’aime
Réactions: Fondug
samoussa a dit:
Coincé depuis 2 jours à l'aeroport de pudong à cause de problemes techniques!!!
Est-ce que c'est arrivé à l'un d'entre vous? Combien de retard à la finale? J'étais censé le recevoir mardi prochain mais là...:( :( :(

C'est arrivé à à peu prés tout le monde... J'ai commandé un mercredi, j'étais livré 1 semaine aprés. Don't worry

samoussa a dit:
tu veux dire ques les indications du tracking de la TNT sont foireuses ?

Ben plus ou moins, c'est ce qui est évoqué en début de fil en fait ;)

Estimated Delivery Date07 Jun 2006 (Subject to change) Current Delivery StatusIn Transit to Customer - Shipment on Schedule02 Jun 2006 Signed By

BOnjour,
cela veux dire quoi exactement ?

Que je le recois aujourd'hui?

Merci....:confused:

Date ramassage30 mai 2006 DestinationCherbourg Octeville Date livraisonSignataireDateHeureLieuStatut02 juin 2006 12:00 Pudong International Airport Potential Linehaul Delay Due To Technical Problems 01 juin 2006 12:00 Pudong International Airport Potential Linehaul Delay Due To Technical Problems 30 mai 2006 19:44 Suzhou Shipped From Originating Depot 29 mai 2006 19:26 Suzhou Consignment Received At Transit Point

:mouais::mouais::mouais::mouais: