Qui a commandé le nouveau MacBook ?

MacEskis a dit:
Pour configurer l'airport, il suffit de cliquer sur son symbole qui se trouve à côté de l'horloge (s'il n'est pas actif il est grisé mais quand même cliquable).

Là, bon attend, je passe sur le Macbook, je ne me souviens plus trop du libellé, pour la config.
(voilà, c'est fait, et merci pour m'avoir "forcé" à ré-ouvrir cette merveille ;) )

Donc, si tu cliques sur l'icone de l'airport, tu devrais y voir ton réseau, tu cliques sur son nom et là tu te promènes dans les menus.

N'oublies pas, si tu as un routeur sans fil et que tu as activé la protection (mac address)
d'entrer son numéro MAC (rien à voir avec Apple) qui se trouve sur l'extérieur de la boîte d'emballage du Macbook.

c'est ce que j'ai fait, je clique sur mon reseau, mais il me met toujours 'une erreur s est produite lors de l'accès au reseau aiport philips wifi...:( . Ca me désespère, je me rejouissais tant de l'avoir et je rencontre deja des problemes apres si peu de temps!

pour ce qui est du cryptage, en fait de mon portable toshiba, quand je vais voir dans les parametres de ma carte wifi, il me met que la security est off, mais peut etre ne me met il ca que parce que le toshiba est configuré pour aller dessus non? je ne sais pas trop quoi faire...

je ne sais pas ce qu'est la protection avec mac adress, donc je suppose que je n'y ai pas eu recours...

emy648 a dit:
oui c est bien possible, il me semble qu'on a sécurisé notre connexion...
bon alors je choisis l'option "mon ordinateur ne se connecte pas a internet" puis je pourrai modifier apres?
je vais devoir aller ou pour la clé de chiffrement et tout ca?

EDIT: non...le réseau n'est pas sécurisé...:s
J'ai fait comme toi pour le choix du reseau et je l'ai configuré une fois tiger réinstallé et lancé. perso ma clé wep est indiquée sous mon routeur.:up:

Je pense que macG devrait embauché des spy pour soutenir les pauvre ahcteur de mac qui attendent devant leur écran que leur mac soit annoncé :D

samoussa a dit:
J'ai fait comme toi pour le choix du reseau et je l'ai configuré une fois tiger réinstallé et lancé. perso ma clé wep est indiquée sous mon routeur.:up:

bon en admettant que ce que j ai trouvé au dos de mon routeur soit ma clé wep, je dois la noter où?

emy648 a dit:
c'est ce que j'ai fait, je clique sur mon reseau, mais il me met toujours 'une erreur s est produite lors de l'accès au reseau aiport philips wifi...:( . Ca me désespère, je me rejouissais tant de l'avoir et je rencontre deja des problemes apres si peu de temps!

pour ce qui est du cryptage, en fait de mon portable toshiba, quand je vais voir dans les parametres de ma carte wifi, il me met que la security est off, mais peut etre ne me met il ca que parce que le toshiba est configuré pour aller dessus non? je ne sais pas trop quoi faire...

je ne sais pas ce qu'est la protection avec mac adress, donc je suppose que je n'y ai pas eu recours...

Tu pourrais essayer de créer un nouveau réseau et d'entrer les paramètres au fur et à mesure.

Concernant tes sécurités, tu n'as qu'à aller voir sur ton routeur en entrant son ip dans Safari du genre: http://192.168.1.1 Et là, idem, tu farfouilles, je ne connais pas ton routeur désolé. Mais le mien à des onglets assez clairs du genre "Wireless", Security ...
on arrive à s'y retrouver.

C'est normal si tu te sents un peu perdu sur mac os X au début, mais après on prend très vite les reflexe et les habitudes.

Pour savoir si ton Philips est sécurisé, va sur la page http://192.168.1.1 et une fois sur la page, clique sur Advanced Settings (à gauche) puis sur Wireless.

Dans Access Control, si Yes est coché, il y a une restriction via MAC Address. Si c'est non, y a pas de restriction.

Ensuite, clique sur Security: si tu as No WEP, no WPA, il n'y a aucun code à entrer pour te connecter en sans fil. S'il est mis WEP only, tu peux récupérer la clé WEP en cliquant sur WEP dans la colonne de gauche.

Si ça peut t'aider ;)

déjà merci pour ton aide, j'ai l'impression d'avancer un peu!:) Bon alors, j'ai fait ce que tu m'as dit et voila ce que j'ai:

Zejeff a dit:
Pour savoir si ton Philips est sécurisé, va sur la page http://192.168.1.1 et une fois sur la page, clique sur Advanced Settings (à gauche) puis sur Wireless.

Dans Access Control, si Yes est coché, il y a une restriction via MAC Address. Si c'est non, y a pas de restriction.

il est mis ca Enable MAC Filtering : YES => je dois changer quelque chose, on c'est bon?
Access Rule for registered MAC address : [FONT=Verdana, Arial]Allow [/FONT]
[FONT=Verdana, Arial]puis apres ca un tableau:MAC Filtering Table (up to 32 stations) [/FONT]

Zejeff a dit:
Ensuite, clique sur Security: si tu as No WEP, no WPA, il n'y a aucun code à entrer pour te connecter en sans fil. S'il est mis WEP only, tu peux récupérer la clé WEP en cliquant sur WEP dans la colonne de gauche.

Si ça peut t'aider ;)

il est mis no wep, no wpa

je fais quoi alors?

emy648 a dit:
bon en admettant que ce que j ai trouvé au dos de mon routeur soit ma clé wep, je dois la noter où?
tu clic sur l'icone wifi dans ta barre du haut et tu choisis ton reseau. Normalement il doit te la demander avant de se connecter. Un groupe de chiffres et de lettres assez long.
ps : perso je l'ai reçu à 11 h 28 ce matin et j'ai à peine eu le temps d'y toucher. C'est mon premier post avec :D

emy648 a dit:
déjà merci pour ton aide, j'ai l'impression d'avancer un peu!:) Bon alors, j'ai fait ce que tu m'as dit et voila ce que j'ai:

il est mis ca Enable MAC Filtering : YES => je dois changer quelque chose, on c'est bon?

il est mis no wep, no wpa

je fais quoi alors?

Le Mac filtering, mets le temporairemetn sur NO et réessayes. Si c'est ce que je pense c'est lui qui bloque l'accès à ton routeur.

GrInGoo a dit:
Chez moi ca commence par 79......

J'ai que ca sur l'applestore : Numéro de commande : W7959xxxx

c'est le "Our Delivery Reference Number" ou le "numéro de
référence d'expédition:" du mail qu'apple t'envoie

Bon ben moi j'ai bien accés à mon tracking, mais celui ci ne bouge pas depuis le 6 juin!
c'est long...................

MacEskis a dit:
Le Mac filtering, mets le temporairemetn sur NO et réessayes. Si c'est ce que je pense c'est lui qui bloque l'accès à ton routeur.

wééééééééééééééééééééé:D :D
ca marche!! mais c est ton "temporairement qui me fait peur... c est quoi en fait ce mac fitering? ca risque de poser des problemes sur d autres ordis? faut que je le remette sur yes?

GrInGoo a dit:
J'ai le mail sous les yeux, rien de tout cela .....
je ne sais pas comment t'as payé, moi par CB, j'ai recu le mail de "notification d'expedition" 3j apres la commande.

silvbar : patience, c'est long pour avoir le tracking encore plus pour la TNT moi j'ai commandé mon macbook pro le 30 et je viens tout juste ce soir d'avoir le numero TNT

emy648 a dit:
ca marche!! mais c est ton "temporairement qui me fait peur... c est quoi en fait ce mac fitering? ca risque de poser des problemes sur d autres ordis? faut que je le remette sur yes?

enfin... la connexion au réseau wifi est établie, mais maintenant quand je clique sur l'icone acces internet dans le dock, il me ressort toujours la fenetre avec les parametres de connexion...:hein: . j'ai une petite fleche noir sous l'icone d'ailleurs, je suppose que ca doit etre lié, mais je n'arrive pas a la faire partir...:D

emy648 a dit:

Avant de remettre sur YES, tu dois trouver la mac address de ton airport... et ça je sais plus trop où on la trouve.

Une fois que tu l'as, tu la note dans le tableau puis tu sélectionnes YES puis tu cliques sur Save Settings

Et le tour est joué

Zejeff a dit:
Avant de remettre sur YES, tu dois trouver la mac address de ton airport... et ça je sais plus trop où on la trouve.

Une fois que tu l'as, tu la note dans le tableau puis tu sélectionnes YES puis tu cliques sur Save Settings

Et le tour est joué

hihihih, je vous parle de mon macbook en ce moment!:D
euh sinon dans le tableau, il y a une adresse qui est inscrite...mais je ne sais pas si c est ca...:mouais: