Qui a commandé le nouveau MacBook ?

Suite à une discussion avec un pote je me posais une question peut-être benête : ça vaut le coup d'attendre la révision B ?

J'imagine, mais tu m'inquiètes un brin en me disant "si tu peux", ça prend combien de temps, grosso-modo ? (j'imagine qu'il ne doit pas y avoir de chiffre exacte, mais ça peut représenter quoi ? Pour l'apple expo, tu crois ?)

comme je dis "en informatique si t'attends tjrs la MAJ de kekchose, ou un truc "mieux" bha t'achete jamais :)"
si ca se trouve ils feront une revision B et sortiront un autre macbook encore mieux que mieux que meilleur que l'autre qu'est plus fort ! :)

Fred'X a dit:
Suite à une discussion avec un pote je me posais une question peut-être benête : ça vaut le coup d'attendre la révision B ?

Je reprend ce que les autres ont dit :
Oui. Et puis quand on y pense, autant attendre la rev C, surement mieux. Pourquoi s'arrêter en si bon chemin : attendons la rev D, encore meilleure !

Le problème, c'est qu'on ne sait pas du tout ce qu'Apple nous réserve. Certes il y a de fortes chances que le MB soit amélioré. Mais dans quel domaine : nouveau processeur, carte graphique correcte, meilleure autonomie, nouvelles couleurs ? Ca, à part Apple, personne ne le sait.

Est ce que le MB te convient ? Oui ? alors n'hésite pas, les commentaires de ceux qui l'ont sont plutôt encourageants. Non ? Alors attends une éventuelle mise à jour.
D'après ce que j'ai lu sur les forums, les Mac sont mis à jour tous les 6 mois environ. Mais c'est pas une science exacte. Si le MB se vent bien, Apple ne se sentira pas forcément pressé de le faire évoluer (mais ce n'est que mon avis !).

Bonjour à tous,

je tenais à réagir car j'ai moi aussi craqué pour le nouveau MacBook. C'est mon 1er mac, et certainement pas le dernier tant cet univers me plait ! Tout y est plus simple, plus joli, plus intuitif, bref, le rêve ! Enfin, vous pouvez le constater, je suis un switcher conquis.

En ce qui concerne la bête, je suis aussi satisfait : aucun défaut (du moins pour le moment), pas de bruits bizarres, pas de clics, juste la batterie qui chauffe beaucoup, mais ça a l'air général chez les MacBook.

En ce qui concerne TNT (j'ai beaucoup parcouru ce forum lorsque j'attendais mon mac), je vous fait part de mon expérience, et elle est positive, c'est pourquoi je tenais à le signaler.
Je joins pour info le tracking, livré avec une semaine d'avance sur le délai prévu ! A noter que le livreur a appelé avant de passer, je n'avais pas pu répondre (sous la douche, lol), j'ai contacté le service client vers midi, ils m'ont dit que c'était mort, surement demain, j'étais bien dègue, et OH surprise, une heure aprés, le livreur arrivait chez moi !!! imaginez ma réaction...

01 Jun 2006 13:37 Metz Delivered
01 Jun 2006 13:30 Metz Held For Customer Pickup
01 Jun 2006 08:49 Metz Out For Delivery
01 Jun 2006 08:11 Metz Out For Delivery
01 Jun 2006 07:54 Metz Import Received
31 May 2006 19:13 Hub Rhein Main Dft Consignment Received At Transit Point
31 May 2006 07:33 Metz Import Received
31 May 2006 05:17 Hub Rhein Main Dft Consignment Received At Transit Point
31 May 2006 03:12 Hub Rhein Main Dft Consignment Received At Transit Point
31 May 2006 02:59 Hub Rhein Main Dft Consignment Passed Through Transit Point
30 May 2006 22:54 Eindhoven Shipped From Originating Depot
30 May 2006 19:13 Arnhem Hub Consignment Received At Transit Point
30 May 2006 19:13 Arnhem Hub Consignment Passed Through Transit Point

A noter qu'il y plusieurs arrivées à Metz car il y avait une souris et l'Apple Care qui venait d'ailleurs je pense.
le "Held For Customer Pickup " fait suite a mon appel.

Sur ce bonne continuation a tous, et merci encore pour l'aide précieuse que peut fournir ce forum !!

Et bien moi aussi j'ai fini par craquer, je viens de commander le macbook blanc 2 GHz avec 1 Go de RAM de un DD de 80 Go. Vu que je suis étudiant je suis passé par l'OFUP. Et ça fait une sacrée réduction !

Arrivé prévu le 20 juin, ça tombe trés bien c'est le dernier jour de mes partiels ! Histoire de bien commencer les vacances : le switch...

(adieu windows)

samoussa a dit:
apres 3 jours d'immobilisme sur le site de la tnt, je les ai finalement appelés. L'ordi est en fait parti de pudong le 03 et est arrivé à paris hier soir ou ce matin, donc livré demain !:D
comme quoi leur site de tracking c'est un peu du n'importe quoi

Ah oui???

Moi ça fait depuis le 1juin qu'il est à Pudong!!!
Enfin voilà le tracker de mon MacBook:

02 Jun 2006 12:00 Pudong International Airport Potential Linehaul Delay Due To Technical Problems
01 Jun 2006 12:00 Pudong International Airport Potential Linehaul Delay Due To Technical Problems
30 May 2006 19:44 Suzhou Shipped From Originating Depot
29 May 2006 17:56 Suzhou Consignment Received At Transit Point

... Je vais aussi essayer de leur téléphoner cette après-midi alors!

04 Jun 2006 18:00 Pudong International Airport Potential Linehaul Delay Due To Technical Problems
03 Jun 2006 22:38 Suzhou Shipped From Originating Depot
03 Jun 2006 14:46 Suzhou Consignment Received At Transit Point

ah, moi aussi il est bloqué à Pudong maintenant! Mais bon, à voir vos précédents posts, le tracking de TNT n'est pas super fiable!:D Espérons, espérons...

Bon pour finir je les ai appelé aujourd'hui :D

Comme j'habite en Suisse et que c'est jour férié, il transfert directement à TNT Allemagne (comme s'il ne pouvait pas laisser la possibilité de choisir avec TNT France qui serait beaucoup plus pratique pour les Suisse romand, enfin bref...). J'ai donc sorti les quelque mot d'allemand que j'ai appris dans ma jeunesse (je ne pensais pas que ça pouvait me servir un jour ^^)...

Et on m'a dit que le paquet allait arrivé demain...

Comme quoi, le tracker ne veut vraiment rien dire...

delaferratchi a dit:
Et bien moi aussi j'ai fini par craquer, je viens de commander le macbook blanc 2 GHz avec 1 Go de RAM de un DD de 80 Go. Vu que je suis étudiant je suis passé par l'OFUP. Et ça fait une sacrée réduction !

Arrivé prévu le 20 juin, ça tombe trés bien c'est le dernier jour de mes partiels ! Histoire de bien commencer les vacances : le switch...

(adieu windows)

J'ai commandé , le macbook blanc 2ghz DD 80go, mais avec 512 de ram ( j'ai commandé 2Go de rma a part ) il y a 15 minutes, et livré aussi le 20 juin .

Ils ont de fortes chances de voyager ensemble .

apres 3 jours d'immobilisme sur le site de la tnt, je les ai finalement appelés. L'ordi est en fait parti de pudong le 03 et est arrivé à paris hier soir ou ce matin, donc livré demain !:D
comme quoi leur site de tracking c'est un peu du n'importe quoi

cool le miens doit etre aussi à Paris alors :)
livré demain ou aujourd'hui ?

J'ai commandé le macbook le 27 mai. J'ai été voir sur le site apecode.com et j'ai cela qui apparait :

02 jun 06 86 14 booking slot obtained CNSHA50 02 jun 06
02 jun 06 30 10 departed direct NLAMS07 06 jun 06
02 jun 06 40 69 accept scanned at EDC NLAMS07 06 jun 06
31 may 06 32 05 Flight Booked Kuehne & Nagel Shanghai
30 may 06 30 63 handover at supplier CNSHA50 06 jun 06
30 may 06 30 64 Departed from source CNSHA50 06 jun 06
30 may 06 30 61 Consignment Booking received from supplier CNSHA50 08 jun 06
30 may 06 00 04 Picking confirmed, EDI received CNSHA50

Depuis plus rien.
Mon macbook est il partit ou est il toujours a Shanghai ? La livraison est prévue pour le 8 quoique j'en doute

CoolCoCo a dit:
Ah oui???

Moi ça fait depuis le 1juin qu'il est à Pudong!!!
Enfin voilà le tracker de mon MacBook:

02 Jun 2006 12:00 Pudong International Airport Potential Linehaul Delay Due To Technical Problems
01 Jun 2006 12:00 Pudong International Airport Potential Linehaul Delay Due To Technical Problems
30 May 2006 19:44 Suzhou Shipped From Originating Depot
29 May 2006 17:56 Suzhou Consignment Received At Transit Point

... Je vais aussi essayer de leur téléphoner cette après-midi alors!
j'ai le même tracking que toi appelle tnt plutôt;)

;) Franchement, ce n'est pas la peine de s'inquiéter en regardant le tracking de TNT.
J'ai commandé mon MB un dimanche 22 mai et le 25 mai le site de TNT indiquait qu'il était en partance pour Paris. avec une date de livraison le 1er juin.
Puis plus rien jusqu'au 30 mai où le site TNT a été mis à jour pour m'annoncer que le colis était arrivé en France et en cours de livraison. Une heure après, le livreur m'appelait sur mon portable pour vérifier que j'étais bien chez moi et HOP, Livré :D

Mon avis sur le MB ? Parfait pour mon utilisation bureautique + lecture DVD + FrontRow sur la TV. J'ai pris le modèle Blanc avec 1Go de RAM et un DD de 80 Go (pour une parition Windows avec BootCamp)
Le clavier est très réactif : je l'adore. Le trackpad granuleux n'est pas facile à apprivoiser : il ne faut pas appuyer trop fort en fait mais juste effleuré. Le clic-droit pour pression des deux doigts est génial.
Même si j'aurais préféré un modèle plus petit (genre 11 ou 12 pouces), ce Mac me convient bien et il devrait devenir un best seller pour Apple (une vraie machine à Switcher)
Seul regret : l'écran brillant qui refelète un peu trop les objet situés derrière soi (le pire c'est une fenêtre !!!).
Attendre la rev B ? pourquoi pas, peut-être Apple mettra-t-il en option l'écran mat. Mais je en suis pas du genre à attendre sans cesse : j'en avait envie de ce MB (plus ue vraiment besoin) et il est (presque) parfait.

J'ai commandé le MacBook le 20 mai et je l'ai reçu le 31 ! avec même 3 jours d'avance sur la date prévue de livraison.
J'en suis très content ! C'est une petite bombre ( 1,83 Ghz, 1Go de RAM, 80 Go de DD ).
J'utilise Final Cut Express HD 3.5 et ça fonctionne très bien.

vincentdragu a dit:
J'ai commandé le MacBook le 20 mai et je l'ai reçu le 31 ! avec même 3 jours d'avance sur la date prévue de livraison.
J'en suis très content ! C'est une petite bombre ( 1,83 Ghz, 1Go de RAM, 80 Go de DD ).
J'utilise Final Cut Express HD 3.5 et ça fonctionne très bien.

OUCH! Commandé le 20 mai mais je l'ai toujours pas reçu !!! AARGH (normalement demain...)