Qui a commandé un iBook G4 ?

macinside a dit:
ça va continuer a être une belle petite machine a switch
wink.gif

ça va surtout le redevenir!!! faut bien avouer que le précédent, avec son G3, n'était plus vraiment ocnvaincant... (surtout avec la version CD pour plus de 1100 euros)

kasparov a dit:
mais si, mais si... je suis tombé sur le Q qd j'ai appris la nouvelle.... on s'y attendait po du tt...

Le PB 15" aussi, tout le monde savait (ou fesais semblant de ne pas savoir) qu'il allait surement sortir pour la Keynote, panther pareil, les nouveau iPod et emac pareil, et ils ont déchainés bien plus de passion

silverefx a dit:
Le PB 15" aussi, tout le monde savait (ou fesais semblant de ne pas savoir) qu'il allait surement sortir pour la Keynote, panther pareil, les nouveau iPod et emac pareil, et ils ont déchainés bien plus de passion
Peut importe la passion qu'il déclenche, ce qui compte c'est qu'il se vende...
wink.gif

Je viens d'en commander un par téléphone à l'Apple Store, et le representant m'a déclaré que ça se vendait bien mieux que les G5 et les nouveaux powerbooks à leur lancement. Pouvu que les délais d'attente ne se ralongent pas d'autant !...

Ceci dit, j'ai mon iBook G3 800 qui est sur le point d'être vendu et le prix continue à monter ! Si ça se trouve... Voilà quoi...
cool.gif

Bin moi c'est le papa Noël qui va me l'apporter mon iBook G4 12"
laugh.gif

Mais je me pose la question pour l'apple care, la faut-il vraiment, parce qu'elle est pas donnée
confused.gif

macinside a dit:
ça va continuer a être une belle petite machine a switch
wink.gif

mouais, faut relativiser...les switcheurs seront surtout ceux qui connaissaient déjà les Macs (le Mac, son G3, son G4, son OS X !
laugh.gif
), mais qui butaient sur le prix "exorbitants" des PwBooks, et des zibouks aussi, d'ailleurs, vu leurs aspect "portable au rabais"...
crazy.gif

pour la majorité des acheteurs potentiels de portables, qui ne savent pas ce qu'est un G3 ou G4, ces Ibooks riquent plutôt de les laisser indifférents ...les pc sont nettement plus abordables ou intéressants: pour le prix d'un IBook 14", on trouve maintenant l'équivalent pc du PwBook 15" (avec Centrino, ATI 9200, WiFI, BlueTooth, etc... intégrés...)...

Je devrais passer ma commande ce weekend si tout se passe bien... Un 12 pouces - 60go - 640mo.
On croise les doigts !
cool.gif

azerty a dit:
         ...les pc sont nettement plus abordables ou intéressants: pour le prix d'un IBook 14", on trouve maintenant l'équivalent pc du PwBook 15" (avec Centrino, ATI 9200, WiFI, BlueTooth, etc... intégrés...)...

y en a qui achetent des centrinos ???
ooo.gif

laugh.gif
laugh.gif

Zzz steeve zzZ a dit:
attends lol, tu as déjà un 800, 80 go et 640 de ram...

Tu changes pour la même chose juste parce que c un g4???
ooo.gif

C'est surtout parce qu'avec le prix où on m'a racheté mon iBook G3, l'iBook G4 gonflé (avec module Bluetooth, j'avais oublié de préciser) ne me coûtera que 40 euros... Ça me permettra d'avoir un ordi neuf, sous garantie, sans doute pas super plus puissant (sauf pour les appli altivec, arf), avec de la DDR, une carte graphique un petit chouia mieux, un graveur un chouia plus rapide et mange disque, USB2, Airport Extreme, etc... Certes 20go de moins et 256ko de cache, mais surtout qui sera reparti pour un an à la cote de l'occasion !
wink.gif

Sebang a dit:
C'est surtout parce qu'avec le prix où on m'a racheté mon iBook G3, l'iBook G4 gonflé (avec module Bluetooth, j'avais oublié de préciser) ne me coûtera que 40 euros...

ooo.gif
ooo.gif
ooo.gif
ooo.gif

mais a qui tu le vends ???
confused.gif

heuuuu.... il voudrait pas un ibook 600 pour 1100€ aussi ???
crazy.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

Sebang a dit:
Je devrais passer ma commande ce weekend si tout se passe bien... Un 12 pouces - 60go - 640mo.
On croise les doigts !
cool.gif
Et tu as pris l'apple care aussi ?
Est-ce necessaire quand en achete un portable ?

kasparov a dit:
ooo.gif
ooo.gif
ooo.gif
ooo.gif

mais a qui tu le vends ???
confused.gif

J'ai mes sources
laugh.gif

Lodoss a dit:
Et tu as pris l'apple care aussi ?
Est-ce necessaire quand en achete un portable ?

C'est pas forcément nécessaire, mais dans le cas de l'iBook, ça peut etre indispensable car les pépins sur les machines entrée de gamme, ça a l'air d'arriver souvent (cf beaucoup de thread avec des problèmes bêtes/bizarres).
Ceci dit, sur les 2 iBook que j'ai eu pour l'instant, je n'ai jamais eu de problèmes graves... Faut dire que je ne les ai jamais gardé très très longtemps, donc voilà quoi
laugh.gif

Bon, j'ai passé ma commande il y a 5 minutes.
smile.gif

Il y avait un délais de 3 à 5 jours.

Ceci dit, il y a eu une petite surprise avec ma commande.
laugh.gif

J'ai découvert juste quelques clicks avant que pour une commande étudiante d'un iBook et d'un iPod, il y a 180 euros de remboursés... 180 euros de moins sur un iPod à 400 euros, ça fait pas mal quand même !

Donc j'ai demandé une petite rallonge pécunière à vous-savez-qui et j'aurai donc un iPod 20go avec mon iBook. Sympa.
Petit "problème", l'iPod est indiqué "dispo entre 7 et 10 jours".
Ça m'a donc décidé à passer ma commande ce soir plutôt qu'en début de semaine prochaine.
J'espère que j'aurai bien fait !
frown.gif

J'ai une petite question ...

Vous me conseillez quoi entre la fnac et l'applestore pr commander mon ibook (un 14' 933) ?
Je ne sais pas si ils sont déjà dispo à la fnac, mais bon, l'avantage est que je pourrais aller le chercher en main propre. Et pr le SAV, je trouve que ça peut être plus pratique.
Donc j'hésite un peu. Selon vous, quelle est la meilleure solution ?
smile.gif