qui a délaissé son ibook?

stephane6646

Membre actif
15 Février 2005
615
61
49
perpignan
Voici 3 ans que j'ai switché avec un ibook 14' PPC, Panther puis Tiger dans la foulée jusqu'à aujourd'hui (10.4.11) et je ne l'ai pas regretté un seul instant. 3 ans aussi que je suis sur macgé et je ne le regrette pas un seul instant.
Il y a trois ans, j'ai eu un vrai coup de foudre pour mon ibook et je ne ressens pas le besoin de changer de machine, de passer à léopard ou un macbook voire un imac...
Je me demandais s'il y avait d'autres membres qui - sauf nécessité- étaient restés fidèles à leur ibook PPC et retardaient le passage à un mac intel léopard (macbook ou imac)?
:zen:
 
Je me demandais s'il y avait d'autres membres qui - sauf nécessité- étaient restés fidèles à leur ibook PPC et retardaient le passage à un mac intel léopard (macbook ou imac)?
:zen:

Ceux pour qui cette machine suffit :) (internet, bureautique)
Si tu ne ressent pas le besoin de changer, tu peux le garder ;)

La possibilité de faire tourner Windows a aussi ete un facteur important :)
 
ici, il y a toujours un imac G3 500 et un ibook G3 qui servent quotidiennement. Tous les deux datent du début des années 2000.
deux imac G5 les ont rejoints il y a deux ans, bientôt trois et eux aussi ne sont pas prêts à être échangés ;).
 
Tu peux encore conserver ton iBook quelques années !!
Je me suis séparé du mien il y a quelques temps déjà, pour le remplacer par un MacBook, et je dois dire que si c'était à refaire !!!

La qualité et la finition des MacBook actuels n'est pas au même niveau. :(
Aujourd'hui j'utilise en portable uniquement un MB Air. Lui par contre je n'ai pas de regrets. Une superbe machine, avec une super qualité de fabrication. ;)
 
Je crois qu'il y a des personnes qui ont une relation rationnelle et utilitaire à l'informatique, et qui vont utiliser leur machine jusqu'au bout. Il y en a d'autres qui reluquent de près l'évolution des choses, et que les belles nouvelles bécanes d'Apple font saliver. Des fois j'aimerais bien faire partie de la première catégorie, mon portefeuille s'en porterait mieux.
 
un sondage aurait pu permettre une vision plus large des avis... ;)

perso, en plus de mon imac G5 j'ai gardé mon premier mac : l'ibook G4... je ne compte pas le changer avant longtemps, upgrade Leopard et ram, peut etre un jour un DD plus rapide.

Pour un usage, bureautique et internet... + mobilité (autonomie), il est très bien...

La puissance proc... est plus important sur un fix comme l'imac, voir le macpro qu'un portable (pour mon usage ex: video). Par contre si je devais n'avoir qu'une machine pour une cause lambda, j'opterai pour un mabook pro.
 
J'ai acheté mon iBook (G4, 512 ram, 1,2Ghz, 60GO DD, combo) l'été 2004 après un douloureux passage sur l'épouvantable pc portable (???) Acer Aspire,
J'ai découvert qu'on pouvait avoir un ordi léger : 2,7kg (certes, ça n'était pas le MB Air, mais comparé au 4kg de l'Acer.......), froid, silencieux, autonome,.... et beau accessoirement,
J'ai quitté sans regret le monde des bidouilleurs pc, toujours à la recherche de ram supplémentaire, de carte graphique dernier cri, de processeur cadensé à ...... pour me concentrer sur le seul PLAISIR d'écrire, communiquer, me distraire,.... sans dépenser mes sous tous les 6 mois,....
J'en ai même développé une certaine fierté à traverser les époques (... de l'informatique) avec la même machine, la même ram, les mêmes programmes,
En plus, j'aime mieux l'écran de mon ordi à celui des derniers macbooks,... (question d'habitude peut être),
J'ai utilisé sur d'autres ordis les version 10.4 et s., ... pour mon usage, le 10.3.9 remplit bien sa fonction,...
Alors, je prie pour ne pas avoir à changer tout de suite !! :coucou:
 
  • J’aime
Réactions: kertruc et David_b
Je t'écris d'un ibook 12 pouce acheté d'occasion comme seconde machine en déplacement. Je l'adorre malgré son processeur a 500MHZ et je n'en changerai que pour un MacBook 12 Pouces d'occasion ou un MackBook Air neuf :)

Seule regret, You tube ne passe pas dessus, pas assez de puissance
 
J'ai acheté un iBook G4 12 pouces fin 2004 et je ne l'ai jamais regretté. Je l'ai encore (il me sert en déplacement) mais à la maison, c'est surtout mon chéri qui s'en sert maintenant car j'ai un iMac 20 pouces sur mon bureau :)love: ).
Cela dit, je louche un peu vers les MacBookPro ces temps-ci... mais mon banquier me conseille avant tout la rééducation ophtalmique :rateau: Pourtant, je pense craquer quand même dans quelques temps car l'iBook rame un peu sous Leopard. Mais je le garderai! Pas question de me séparer de mon premier Mac :love: :love: :love:
 
J'ai quitté sans regret le monde des bidouilleurs pc, toujours à la recherche de ram supplémentaire, de carte graphique dernier cri, de processeur cadensé à ...... pour me concentrer sur le seul PLAISIR d'écrire, communiquer, me distraire,....
Si tu disais vrai. Hélas, quand je vois la quantité de fils dédiés aux bidouilles et à la mise à jour des composants sur les Mac...

Regarde l'excitation de certains en attendant le "penryn" ou je ne sais quelle gamme de processeur Intel. Et quand le Penryn sera là, on passera à l'attente du PenrynEncorePlusMieux :rateau: ;)
 
Malgré le fait que je possède un iMac Alu, ma machine principale est et restera mon iBook G4 12" :love: vieux de 2 ans. Je l'emmène partout et il ne m'a jamais posé le moindre soucis. Je ne me sers de l'iMac que pour les traitements lourds (enregistrement TNT + conversion vidéo).

De temps en temps je me dis qu'il faudrait que je remplace mon iBook par un petit MacBook, mais pourquoi changer ce qui marche encore très bien. Je viens de lui rajouter une barrette de 512 pour le passer à 1 Go, ainsi qu'une petite house LaRobe pour le transport.
 
Ah oui et j'oubliais: pour moi, le clavier du MacBook est rédhibitoire! On dirait un truc Fisher Price :eek: :afraid: J'espère qu'ils ne vont pas persister dans cette hérésie esthétique :D Celui de liBook est quand même mieux, à mon goût.

Edit: fôte
 
Ah oui et j'oubliais: pour moi, le clavier du MacBook est rédhibitoire! On dirait un truc Fisher Price :eek: :afraid: J'espère qu'il ne vont pas persister dans cette hérésie esthétique :D Celui de liBook est quand même mieux, à mon goût.

reste que les touches du macbook semblent plus résistantes que celle de mon ibook dont les touches s'effacent.... seul défaut de l'ibook ...
 
Ah oui et j'oubliais: pour moi, le clavier du MacBook est rédhibitoire! On dirait un truc Fisher Price :eek: :afraid: J'espère qu'il ne vont pas persister dans cette hérésie esthétique :D Celui de liBook est quand même mieux, à mon goût.

mais il est super confortable pour écrire ! Le meilleur depuis des années :)
 
reste que les touches du macbook semblent plus résistantes que celle de mon ibook dont les touches s'effacent.... seul défaut de l'ibook ...

Faut pas taper avec des tampons Jex ! :D Non sérieusement, mon clavier d'iBook n'a pas bougé d'un iota et pourtant je le nettoie régulièrement. Bonne et mauvaise série? :mouais:
 
ma femme a un ibook g4 1ghz qu'elle adore, le dd est mort il y a quelques mois et a été remplacé par un plus gros et plus rapide, passé sous Leopard : il se porte comme un charme
 
J'ai toujours mon ibook G3 12 pouces, et je m'en servirai toujours SI apple n'avait pas été assez négligent pour fabriquer une charnière qui cisaille les cables video: mon ibook n'ayant plus de retro-éclairage, je m'en sert (rarement) branché à un moniteuyr externe, et j'ai du acheter un macbook... mais:

- je regrette le 12 pouces, petit!
- je regrette de ne plus pouvoir utiliser certains matériel (proscope) qui ne sont que compatibles PPC

Je me dis qu'il est possible qu'un jour j'essaye de le réparer. J'utilise aussi un imac20 pouce PPC et n'ai surement pas l'intention de changer.

Quant à "La possibilité de faire tourner Windows ", c'est pour moi une abomination, un retournement de veste spectaculaire et une reddition sans condition. Toutes ces années à dire "windows c'est nul" pour maintenant dire "finalement, on en a besoin"...