qui a délaissé son ibook?

De mon côté, j'ai passé mon iBook 12" (G3) à ma fille Salomé qui préfère aller sur son PC pour les jeux...

Et moi je continue sur le PowerBook 12" (formidable machine tant pour écrire au café que monter de la vidéo avec écran de complément).

Amicalement,
Patrick
 
Ben moi j'utilise mon iBook 12" comme machine principale ( l'eMac de la maison rame trop :p ), et j'avoue n'avoir jamais eu à m'en plaindre. Il me permet de faire tout ce que je veux faire, et même si je bave pas mal sur les macs sous intel, je pense que si j'investissais dans un MB ( ce que je ne peux pas me permettre :p pas la thune ) je n'en ferai pas une utilisation forcément différente ( je ferai les mêmes choses de façon plus fluide quoi )... :p

Quelques regrets: l'écran ( qui, par rapport à ce qui ce fait maintenant, commence à dater, mais bon, ça reste très agréable quand même :) ), le DD ridicule ( 30go, ça c'est quand même abusé, pour un ordi de 2005 ), et parfois la température qui grimpe vite... mais rien de bien grave.

Si je devais racheter un mac, je pense que j'achèterai un iMac, et garderai mon iBook pour l'utilisation nomade... car je suis vraiment amoureux de cette petite machine, fidèle compagne de mes années d'études :love:
 
Je reste fidèle à mon mac mini G4, les applications me semblent moins fluides sur mon macbook, comme si les applications étaient plus abouties codées pour PPC que pour intel (Xpress 7, Office 2008 par exemple).
 
J'ai changé mon iBook G4 12 pouces en septembre dernier pour un MacBook.

J'avais acheté mon ibook deux semaines avant que la gamme ne soit transformée en MacBook, et bien que cela m'a passablement ennuyé de passer à coté d'une gamme plus puissante au même prix (50 euros de plus il me semble, c'est pas grand chose), avec le recul je ne regrette pas d'avoir gouté à cette machine comme premier Mac.

Maintenant que j'ai le MacBook, je regrette un peu la solidité de l'iBook. Il est évident que la qualité des materiaux utilisés pour le MacBook sont ses principaux défauts. Finalement, j'aimais bien aussi le format 12 pouces, même si les 13 pouces du nouveau sont forts appréciables, surtout quand on regarde des DVD ou qu'on surfe sur le net.

En gros, l'iBook était assurément une bonne machine, mais il est vrai que le MacBook avait l'interet d'etre plus puissant, plus ouvert vers l'avenir (architecture Intel), plus complet (la webcam me sert énormément) et capable de faire tourner Windows. (eh oui ! j'ai des tonnes de jeux PC qui ne prennent plus la poussière maintenant).
Je compte conserver mon MacBook pendant pas mal de temps encore (au moins 3 ans). Même si au bout d'un an, les jointures de l'iBook n'étaient plus trés bonnes et le plastique craquelait un peu dans tous les sens (mais c'était bien ses seuls défauts), je souhaite que le MacBook soit une machine fiable sur le long terme.
 
Faut pas taper avec des tampons Jex ! :D Non sérieusement, mon clavier d'iBook n'a pas bougé d'un iota et pourtant je le nettoie régulièrement. Bonne et mauvaise série? :mouais:
J'aurais dû passer chez la manucure... :rateau:
Bon si quelqu'un a des touches ou clavier en rab à pas trop cher (10e/touches c'est abuser)... :siffle:
 
Ah oui et j'oubliais: pour moi, le clavier du MacBook est rédhibitoire! On dirait un truc Fisher Price :eek: :afraid: J'espère qu'ils ne vont pas persister dans cette hérésie esthétique :D Celui de liBook est quand même mieux, à mon goût.

Edit: fôte

Peut être, mais je n'ai jamais utilisé un clavier si pratique et fonctionnel.
 
J'ai quitté sans regret le monde des bidouilleurs pc, toujours à la recherche de ram supplémentaire, de carte graphique dernier cri, de processeur cadensé à ...... pour me concentrer sur le seul PLAISIR d'écrire, communiquer, me distraire,.... sans dépenser mes sous tous les 6 mois,....

Belle philosophie, que j'ai aussi adoptée.

Mais j'ai mis du temps à comprendre à quelle point le besoin de plus de puissance, ce n'est que dans la tête, là où les pros du marketing te l'ont bien enfoncé profondément. :zen:
 
Belle philosophie, que j'ai aussi adoptée.

Mais j'ai mis du temps à comprendre à quelle point le besoin de plus de puissance, ce n'est que dans la tête, là où les pros du marketing te l'ont bien enfoncé profondément. :zen:

Tout pareil...
Je ne souhaite pas lâcher mon iBook de sitôt. Mais je suis quand même à l'étroit sur le DD 40 Go à 4200 trm.
J'aimerai le changer mais quand je vois la complexité de la manip (oui j'ai deux mains gauche et alors :rateau: ), je me dis que ça attendra. :D
 
La seule limitation du mon ibookG3 avec keynote, c'était l(impssibilité de passer des séquences video en HD dans mes cours. Mais comme le videoprojecteur n'est pas HD, ce n'était pas grave...

quand à: "le besoin de plus de puissance, ce n'est que dans la tête, là où les pros du marketing te l'ont bien enfoncé profondément."

Ce n'est pas le besoin de plus de puissance, mais la volonté de puissance qui importe (dixit Nietsche)...

Et plus trivialement, je doute que ce besoin sois enfonçé dans la tête, mais au vu du coût de cette poursuite à la puissance inutile, le point de pénétration doit être situé censément plus bas et n'en est que plus douloureux à chaque passage du service marketing d'Apple Inc...
 
Je suis l'heureux posseceur d'un PowerBook G4 1,67, je ne le lacherais en aucun cas pour un MacBook Pro (cette génération en tout cas). Pour ma part je ne trouve pas que les mac Intel soient aussi véloce que cela (j'ai fait des test d'encodage vidéo sur le site PowerBook.fr, PowerBook VS MackBook Pro, les 2 MackBook on planter lamentablement durant l'encodage du vidéo HD vers un AVI).

Faite des tests d'execution Pack Office 2008, Garage Band, encodage Vidéo avec Imovie 6 pour vous en convaincre...

Je me demande même si Léopard ne toune pas mieux sur PowerBook comme quoi il vaut mieux une machine équilibrée.

Léopard à besoin de plus de mémoire pour fonctionner sous Intel que sous PPC.

Quand a faire tourner Windows sur un Mac ou et l'interet ???? franchement. :rolleyes:
 
Délaissé ?
Non.
Pas encore.

Mais, pour mon besoin initial qui était d'avoir un truc petit et léger pour pouvoir saisir du texte à la volée sur un coin de table, je viens de commander un eeePC.

Boobook vient de prendre un coup de vieux...
 
Pour ma part, je suis l'heureux possesseur d'un ibook 12" de dernière génération (1,33Ghz).
Je l'ai upgrader au fil du temps, et la j'écrit encore avec.

J'ai récemment commandé un macbook air en remplacement de ce cher ibook, mais jusqu'a présent je l'ai utilisé autant que mon imac intel. Il est beau, rapide, et franchement pas dépassé du tout. D'ailleur, sympa comme je suis, je vais le passer à ma ptite soeur, qui en fera surement bon usage...

Mais je compte bien le récupérer plus tard, histoire de me faire mon petit musée des beautés de chez mac :D :D

Je n'ai changé de mac portable que parce que le MBA est encore plus beau à mes yeux, et oui, je suis vraiment un addict du design apple :eek:
 
Délaissé ?
Non.
Pas encore.

Mais, pour mon besoin initial qui était d'avoir un truc petit et léger pour pouvoir saisir du texte à la volée sur un coin de table, je viens de commander un eeePC.

Boobook vient de prendre un coup de vieux...

j'ai vu hier l'EeePC, c'est vrai que c'est très tentant
mais mon MacBook me convenant très bien, je prendrai la clé 3G+ uniquement, mais sous orange puisque je ne l'utiliserai qu'occasionnellement

un ami a un PowerBook depuis de longues années

sur mon MacBook, j'ai mis XP puis l'ai désinstallé car ça m'embêtait plus qu'autre chose
si j'avais pu avoir un iBook PPC (j'avais vu l'époque les Palourde!! ça donnait envie)
j'ai commencé sous Mac OS 8.5 avec un iMac framboise, gardé quatre ans, mais il n'a pas tenu le coup avec la venue de l'adsl... changé pour un PC vérolé en trois mois car n'ayant jamais utilisé d'anti-virus sous Mac, je n'avais pas vu l'utilité d'en mettre sous PC... erreur!

bon, et depuis un an je suis revenue sous Mac avec ce petit MacBook pour lequel j'ai craqué (toujours sous Tiger avec iLife 06 iWork 06... j'adore l'utilisation de Pages...)
je pense quand même un de ces jours changer mon DD interne de 80 Go... mais y'a pas le feu au lac...
je sauvegarde sur un DD externe (même capacité) et clé USB
80 Go reste un peu juste tout de même, mais bon... ça tient toujours la route!

Time Capsule semble intéressant, mais il me semble prendre tout son intérêt avec Time Machine - uniquement sous Léopard! du coup, j'attends que tout cela s'améliore avant d'y venir... je veux que ça fasse ses preuves car je ne veux pas de soucis dûs aux défauts de jeunesse... d'où mon goût des RevC

le MacBook Air semble aussi intéressant (surtout couplé à Time Capsule)... mais bon, mon budget en prendrait un sacré coup

je suis restée aussi avec mon iPod photo (offert à ma mère un iPod Nanon 8 Go)
l'iPod photo fonctionnant parfaitement, je ne vois pas l'utilité d'en changer même si le Touch avec la possibilité du Wifi et son clavier tactile me tente, j'attends que cela soit amélioré...
intéressée par les nouveautés, je reste quand même fidèle à mes vieilles machines car je suis surtout intéressée par la fiabilité... mon MacBook et mon iPod Photo sont robustes, leur batterie fonctionne très bien... Tiger me suffit amplement!

et quant aux jeux, autant prendre une console!
 
j'ai et j'utilise tjs le ibook G4/800...malgré un disque dur qui a rendu l'âme et plus récemment, un morceau de plastoc noir qui est sorti du lecteur cd...

Tiger 10.4.11 lui a donné un coup de fouet et il fonctionne vraiment bien. Machine solide, petite et que je vais continuer à utiliser de manière régulière pour le web, la zik ou comme disque dur portable pour décharger des cartes mémoires...:D
 
ma femme a un ibook g4 1ghz qu'elle adore, le dd est mort il y a quelques mois et a été remplacé par un plus gros et plus rapide, passé sous Leopard : il se porte comme un charme

tu as fait la manip toi meme?
moi avec mon petit 30 gigas je sature souvent, surtout avec leopard+ilife qui prend d'emblée 19 gigas. je me lancerais bien dans l'aventure mais j'ai un peu peur de pas avoir les compétences.

Sinon, pour rester dans le sujet, moi aussi j'ai un ibook 1giga qui date de trois ans. J'ai du changé le clavier (trop jauni), la batterie, installé un peu de ram en plus, une carte wifi, et je m'en sers tous les jours. Mais depuis que j'ai installé leopard, il patine un peu je trouve. Donc je me demande si je vais pas changer pour un macbook.
 
Il serait peut être moins onéreux de le repasser sous Tiger.
Qu'apporte réellement Leopard sur un iBook 30 Go ?
 
tu as fait la manip toi meme?
moi avec mon petit 30 gigas je sature souvent, surtout avec leopard+ilife qui prend d'emblée 19 gigas. je me lancerais bien dans l'aventure mais j'ai un peu peur de pas avoir les compétences.
.

Pas vraiment besoin de compétence d'électronicien, il faut juste beaucoup de patience, car c'est rangé au millimètre près dans ces machines.

Je l'ai fais il y a quelque temps, remplacer le disque de 40Go par un de 120Go plus neuf et plus rapide, il faut juste des bon nerfs et pas être impatient.

Il y a un bon tutorial sur macbidouille, mais attention, ça reste délicat:
http://www.macbidouille.com/articles/194/

Sinon, certain magasin spécialisés peuvent faire ce genre d'oppération, pour ma part, j'ai fais réparé l'alim de mon ibook il y a quelque mois par "bricomac", il font aussi de la vente sur ebay, je pense qu'il peuvent changer le disque dur.;)
 
  • J’aime
Réactions: thebiglebowsky