qui a délaissé son ibook?

Une autonomie de 2h sur une machine âgée de trois ans , c'est pas mal du tout;). Mon ibook a 3 ans aussi et j'ai 56% de la batterie encore, donc tout juste un peu moins de deux heures...:D

Arf ! Ma batterie de début 2004 est à 85% (donné par iStat), mais je m'en sers très peu depuis un an et demi puisqu'Apple me l'a remplacée par une neuve, elle faisait partie de celles fabriquées par Sony qui pouvaient prendre feu.
Donc là j'en ai une autre qui est à 94%... je suis pas près de le voir mourir, mon iBook ! :siffle:
 
Merci pour le petit logiciel le powerbook a été fabriqué en octobre 2005 et il me reste encore 85% de batterie :) Bref je peut acheter sereinement un imac a la prochaine MAJ :)
 
Tout pareil...
Je ne souhaite pas lâcher mon iBook de sitôt. Mais je suis quand même à l'étroit sur le DD 40 Go à 4200 trm.
J'aimerai le changer mais quand je vois la complexité de la manip (oui j'ai deux mains gauche et alors :rateau: ), je me dis que ça attendra. :D

Tout pareil de chez tout pareil.
Je me sens moins seul ! :up:
 
  • J’aime
Réactions: bookbook
Ben moi j'ai bien stressé qd mon copain m'a changé le disque dur... Dès que je rentrais ds la pièce, y'avait un problème...

Mais maintenant, c fait, ça se voit qu'il était ouvert, mais je suis plus tranquille maintenant...

Passer de 40 à 250 gigas, c'est la classe je trouve... :up:
 
Ben moi j'ai bien stressé qd mon copain m'a changé le disque dur... Dès que je rentrais ds la pièce, y'avait un problème...

Mais maintenant, c fait, ça se voit qu'il était ouvert, mais je suis plus tranquille maintenant...

Passer de 40 à 250 gigas, c'est la classe je trouve... :up:

Arrête, tu me donnes trop envie.
J'ai encore failli acheter un disque interne ce week-end. J'étais décidé.
Et puis j'ai relu les tutos pour la manip... et une fois de plus, j'ai laissé tombé :( .

Quand je vois le nombre de membres qui ont fais le changement, je suis jaloux. :rose:
 
Voici 3 ans que j'ai switché avec un ibook 14' PPC, Panther puis Tiger dans la foulée jusqu'à aujourd'hui (10.4.11) et je ne l'ai pas regretté un seul instant. 3 ans aussi que je suis sur macgé et je ne le regrette pas un seul instant.
Il y a trois ans, j'ai eu un vrai coup de foudre pour mon ibook et je ne ressens pas le besoin de changer de machine, de passer à léopard ou un macbook voire un imac...
Je me demandais s'il y avait d'autres membres qui - sauf nécessité- étaient restés fidèles à leur ibook PPC et retardaient le passage à un mac intel léopard (macbook ou imac)?
:zen:
Moi aussi, mon iBook a été acheté il y a (bientôt) 4 ans. Un iBook 14" que j'ai toujours, et que je garde comme machine d'appoint et/ou de déplacement. Pas question de m'en séparer.

Je suis passée sur un iMac 24" (avé Leopard :D) parce que depuis que j'ai un réflex numérique je bosse sur des RAW et des TIFF qui font une dizaine de mégas par fichier et que surtout j'avais du mal à les retravailler sur un petit écran 14". Du coup j'en étais même venue à faire la retouche photo sur le PC. :hein:

Avec l'iMac non seulement je peux tout gérer sur une seule machine (et c'est plus rapide.... beaucoup plus), mais cela m'a également permis de virer mon PC puisque j'ai pu installer Windows sur une partition Bootcamp afin d'y faire tourner les quelques logiciels PC dont j'ai besoin.

Mais pour rien au monde je ne me séparerais de mon iBook qui reste une superbe machine pour des besoins de base. Ah oui et au fait, la batterie en est encore à 85%. :cool:
 
Macounette!!! oh!!:D:D:D Tu es la première qui m'a accueilli sur macgé il y a trois ans et qui m'a donné les premiers conseils pour mon ibook... Tu es en quelque sorte la marraine mon ibook ;):love:Merci à toi...:zen:
 
  • J’aime
Réactions: Macounette
Arrête, tu me donnes trop envie.
J'ai encore failli acheter un disque interne ce week-end. J'étais décidé.
Et puis j'ai relu les tutos pour la manip... et une fois de plus, j'ai laissé tombé :( .

Quand je vois le nombre de membres qui ont fais le changement, je suis jaloux. :rose:

Encore tout pareil !
ça devient étrange, là... :eek: :rateau:
 
Arrête, tu me donnes trop envie.
J'ai encore failli acheter un disque interne ce week-end. J'étais décidé.
Et puis j'ai relu les tutos pour la manip... et une fois de plus, j'ai laissé tombé :( .

Quand je vois le nombre de membres qui ont fais le changement, je suis jaloux. :rose:

Et bien, tu peux commencer par essayer d'enlever la coque inférieure, c'est de loin le plus pénible.
Si tu n'y arrives pas, tant pis, tu pourras te dire que tu as essayé.
Si tu y arrives, fonce acheter un disque dur et poursuis la manip' !
 
Je compte acheter un mac Mini ou un iMac à très court terme, mais je ne vois aucun intérêt de remplacer mon iBook 12" G4; en portable, c'est le top!!!!
A ce jour, c'est d'ailleurs mon ordinateur principal ( avec un moniteur externe ).
 
Je compte acheter un mac Mini ou un iMac à très court terme, mais je ne vois aucun intérêt de remplacer mon iBook 12" G4; en portable, c'est le top!!!!
A ce jour, c'est d'ailleurs mon ordinateur principal ( avec un moniteur externe ).

Un peu comme moi, sauf que mon iBook est nettement plus vieux (800MHz), ça marche au poil mais je vais pas pousser le vice jusqu'à le remplacer par un iBook 1,3GHz... et avec un écran externe, on est pile-poil la cible du Mini !

Par curiosité, tu utilises Screen Spanning Doctor pour profiter de ton écran externe ? Tu as 64Mo de RAM vidéo sur ton iBook je crois, Exposé reste fluide avec les deux écrans en même temps ?
 
Je n'ai jusque là possédé que des machines considérées comme dépassées ( donc d'occase !) - dernier acheté en 2004 : G4 Quick Silver 867 - suite à cadeaux je joue maintenant depuis décembre dernier dans la cour des grands avec un imac alu intel.
Il y a deux ans j'avais acheté sur ebay, pour ma fille un ibook G4 12 pouces 1,3 Ghz - elle le trouve génial et l'utilise partout et toujours. J'ai récidivé sur ebay, un ibook G4 frère jumeau du précédent pour mon épouse - depuis elle délaisse carrément l'imac !
Ma soeur désirant un lecteur DVD portable mais n'appréciant pas les trop petits écrans ( et les plus grands étant très chers) j'ai acheté sur Ebay un ibook G3, 600 Mhz - elle lira ses DVD et fera quantité d'autres choses - j'ai ajouté une carte airport d'ancienne génération - Cet ibook G3 600 mhz est une petite merveille d'esthétique ( blanc nacré !) - trouvé une barette de 512 Mo, et une batterie neuve et ça va lui faire le cadeau du siècle à la frangine !

Franchement le copain qui vient d'offrir à sa femme un macbook intel avec léopard etc ... était un peu bluffé !
Pour être honnête, les écrans des mac book actuels sont quand même un peu plus lumineux.
Mais le passage à intel et à léopard rendent problèmatiques ou obsolètes tous les logiciels adobe, qui avaient pourtant allègrement franchi les étapes des différentes version d'OSX ... et même photoshop 7 qui tournait sous OS 9, et ensuite tout aussi bien , sous Panther, puis sous Tiger. Le copain devra payer l'équivalent de l'achat de son ordinateur en renouvellement logiciel ! mais il ira peut être vers les programmes open source ...

Mais bon pour conclure bravo à ceux et celles qui se débarrassent de leur ancien ibook, pour se jeter sur la nouveauté ... c'est grâce à eux que j'ai pu acquérir pour pas trop cher ces chères petites machines !
 
J'ai toujours mon ibook (powerpc G3, 256 mo de ram) et Puma, du coup je l'utilise peu car on ne trouve pas beaucoup de programmes dessus. Vu le prix de l'extension de la ram, je doute d'upgrader OS X, autant attendre un peu et acheter un nouveau mac :). Mais je reste toujours autant amoureux de son clavier, tout simplement le meilleur que j'ai jamais eu sous les doigts (le seul regret était la présence d'Internet Explorer par défaut :D).
 
moi par la force des choses, il était tombé par terre il y a un an -> j'ai pris un macbook->quand il est sorti, une vraie tuerie mais j'étais fan de mon ibook G3 500, avec le meme plastique que mon macbook actuel, bien mieux que la surface utilisée par les ibook des générations suivantes
 
J'ai toujours mon ibook (powerpc G3, 256 mo de ram) et Puma, du coup je l'utilise peu car on ne trouve pas beaucoup de programmes dessus. Vu le prix de l'extension de la ram, je doute d'upgrader OS X, autant attendre un peu et acheter un nouveau mac :). Mais je reste toujours autant amoureux de son clavier, tout simplement le meilleur que j'ai jamais eu sous les doigts (le seul regret était la présence d'Internet Explorer par défaut :D).

Puma ? c'est mac OS X 10.2 ca non ?
 
Puma ? c'est mac OS X 10.2 ca non ?

Non.
Mac OS X 10.0 : Cheetah (Guépard, portait mal son nom celui-là)
Mac OS X 10.1 : Puma
Mac OS X 10.2 : Jaguar
Mac OS X 10.3 : Panther
Mac OS X 10.4 : Tiger
Mac OS X 10.5 : Leopard