Qui a installé Leopard par mise à niveau de Tiger ?

Qui a installé Leopard par mise à niveau de Tiger ?

• Total voters
    109
Leopard par mise a niveau tiger SANS probleme : + 15

Leopard par mise a niveau tiger AVEC bugs légers : + 10

Leopard par mise a niveau tiger AVEC GROS bugs : + 3

Mise à jour effectuée sur Macbook

Pour resumer sur mon experience:
-vider la corbeille en mode securisé reste bloquer dans une boucle sans fin avec une indication des fichiers à effacer erronée (necessitant un redemarrage).La fonction vider la corbeille fonctionne.
-reparation des autorisations ne marche pas idem pour reparation du disque.
-regulièrement les applications mettent un temps interminable à se lancer et bloquent le dock
-filemaker 8.5 se lance lentement du fait d'une incompatibilté web et il n'existe pas de mise à jour à l'heure actuelle
-detection des reseaux wifi quasi nulle (je detecte mon reseau wifi sous leopard et c'est tout alors que sous tiger j'en trouve plus de 8) et ce meme après la mise à jour.
-ralentissement des performances globales du macbook et lancement non stop du ventilateur du à timemachine
-ralentissements des taches pendant 2 secondes lors de l'affichage du simple finder
-firewall desactivé apres la mise à jour
-imprimante hp non retrouvée dans la liste des options imprimer sous alors que dans preferences elle s'y trouve bien.

Pour finir j'ai vraiment eu l'impression de me trouver sous windows 98 à l'epoque ou il fallait couper sans cesse le courant de mon ordinateur pour reprendre les taches.Je ne m'attendais vraiment pas à une telle mise à jour ,je dois avouer que je suis totalement dégouté de Leopard.
Il n'y a que du graphisme en plus ,niveau efficacité ,AUCUN point positif.
:mad:

Leopard par mise a niveau tiger SANS probleme : +3

3 machines mises à niveau en mise à jour : 1 G4 et 2 core duo, ras:)

me reste un G4

-reparation des autorisations ne marche pas idem pour reparation du disque.

Si ca marche, c'est juste beaucoup plus long.

-detection des reseaux wifi quasi nulle (je detecte mon reseau wifi sous leopard et c'est tout alors que sous tiger j'en trouve plus de 8) et ce meme après la mise à jour.

ATTENTION: Le comportement du menu Wifi a changé, il affiche les réseaux qu'il trouve qu bout de quelques secondes... Temps que tu vois: "Airport: Analyse..." en haut du menu, il faut attendre! Et les reseaux apparaitront.

-imprimante hp non retrouvée dans la liste des options imprimer sous alors que dans preferences elle s'y trouve bien.

La gestion des imprimantes à changé. Mais elle reapparaitra automatiquement dès que tu la branchera.

Si vraiment tu as des soucis de performances, comme toute mise à jour majeure (quelque soit l'OS), il peut être intéressant d'envisager une installation avec formatage (Effacer et installer), en backupant tes données avant bien sûr.

maj
recopiez ces 3 lignes avec votre stat

Leopard par mise a niveau tiger SANS probleme : + 19

Leopard par mise a niveau tiger AVEC GROS bugs : + 3

pour le reseau wifi ....j'ai bien attendu ....et attendu ....et attendu.....et bidouiller pour essayer de trouver....resultat ...bé rien juste ma livebox qui se trouve à 1m de moi !J'ai bien cliqué sur Analyse evidement et meme cliqué quelques 10 aines de fois et rien de rien!
En attendant une vieille bonne mise à jour de tout ces buggs j'ai ilico reinstallé la partition sous tiger et la je puis vraiment remarquer à quel point leopard n'est pas fait pour moi en tout cas.

Leopard par mise a niveau tiger AVEC GROS bugs : + 4

J'ai rajouté le +1 pour gros bug : en effet dans mon cas j'avais la fenetre d'ouverture de session, j'entrais mot de passe puis écran bleu puis fenetre ouverture de session => mot de passe => blue screen => ouverture de session ETC.
Donc apres j'ai fais archier et installer et la ca marche niqeuel chrome :)

Leopard par mise a niveau tiger AVEC GROS bugs : + 5

Gros soucis, au démarrage je ne voyais pas le bureau. Seule les application présentes dans le dock pouvaient être lancées.

Le tout avec mon eMac 1GHz.

J'ai ensuite fait une installe propre avec archivage du système et tout fonctionnait de nouveau. A part bien sur le ralentissement de la machine qui la rend inutilisable (je repasse sous Tiger demain)

Leopard par mise a niveau tiger SANS probleme : + 20

Jai juste des soucis de reseau avec mes pc windows et une dent contre l'arret de la lecture de ma musique qd je quitte frontrow, jaimais bien que ca reste dans iTunes...

J'ai ensuite fait une installe propre avec archivage du système et tout fonctionnait de nouveau. A part bien sur le ralentissement de la machine qui la rend inutilisable (je repasse sous Tiger demain)

Et une clean install (en effacant tout le disque et donc sans rien archiver), c'est toujours aussi lent?

pour le reseau wifi ....j'ai bien attendu ....et attendu ....et attendu.....et bidouiller pour essayer de trouver....resultat ...bé rien juste ma livebox qui se trouve à 1m de moi !J'ai bien cliqué sur Analyse evidement et meme cliqué quelques 10 aines de fois et rien de rien!
En attendant une vieille bonne mise à jour de tout ces buggs j'ai ilico reinstallé la partition sous tiger et la je puis vraiment remarquer à quel point leopard n'est pas fait pour moi en tout cas.

Ca sert à rien de cliquer sur Analyse, c'est pas une option, c'est un affichage de l'etat. Tant que tu vois Analyse... cela signifie qu'il recherche les reseaux. Quand il a fini de scanner, il doit alors s'afficher Activé à la place d'Analyse...

Je penses surtout que tu as eu un probleme d'installation. Leopard marche impeccable sur MacBook et la detection du Wifi est identique a Tiger. Donc une clean install aurait été recommandé.

Leopard par mise a niveau tiger AVEC bugs légers : +1

J'ai juste rencontré le bug mentionné dans le forum à savoir les préférences des dossiers qui ne sont pas retenues d'un dossier à l'autre. Sinon tout va bien...

merci de recopier ces 3 lignes en incrémentant avec votre choix

Leopard par mise a niveau tiger AVEC bugs légers : + 12

Leopard par mise a niveau tiger SANS probleme : +1

après avoir supprimé toutes mes applications tierces sauf VmWare Fusion (version 1.0).

même impression que lors du passage de panther à tiger, à savoir que ce nouvel os va vite devenir indispensable grâce à Time Machine, le nouveau finder, les piles et space.

appli réinstallées et fonctionnant sans problème: Audacity, Firefox, Liquid CD, Little Snitch, Neo office et Total tunes.

Vm Ware tourne en 1.0

seul bug constaté pour l'instant: le message lors de la réparation des autorisations.

il ne manque plus qu'un antipub compatible pour safari et ce sera parfait :p

merci de recopier ces 3 lignes en incrémentant avec votre choix

Leopard par mise a niveau tiger AVEC bugs légers : + 12

Y a plus d'outil 'sondage' dans le forum ??? :mouais::mouais: