Pour ma part, petits bugs.
Je n'avais pas vraiment le choix de l'install puisque le DVD que j'ai c'est "Mac OS X Upgrade DVD" donc obligé de démarrer d'un tiger déjà installé.
alors, certes, j'aurais pu faire une clean install de Tiger puis l'upgrade, mais franchement…
Côté petit bug, le seul que j'ai décelé pour l'instant c'est qu'il me demande le mot de passe de mon accès internet à chaque démarrage (je suppose que je finirai par trouver une solution, ce n'est pas un bug très handicapant).
Par contre, prévoir qqes heures après l'install, pour downolader plus d'un giga de mise à jour Apple et les appliquer.
Et à la fin de tout ça, j'ai passé un grand coup de onyX, ça répare les autorisations (utile après qqes mises à jour) et le reste, ça ne devrait pas faire grand mal.
J'ai pour l'instant l'impression que ça démarre un peu moins vite, mais c'est peut-être une impression dûe à la fatigue (fatigue provoquée en partie par la longueur des mises à jour).
Et puis, ce serait normal que ça ralentisse un peu, le système est plus puissant, à priori.
En réponse à Moonwalker je dirai que, oui, en effet, qqun qui ne passe pas par la clean install a probablement pas mal de choses installées sur son poste, et c'est bien la raison qui le pousse à risquer une install en upgrade : j'étais déjà déterminé à tenter une install en upgrade avant de m'apercevoir que mon DVD est un Upgrade forcé, car je n'avais pas envie de passer encore une semaine à régler le système, réinstaller tous les logiciels, remettre leur préférences d'aplomb, reprogrammer les favoris, mots de passe, contacts, règles de courrier, etc.
L'intérêt de ce sondage, c'est justement qu'il montre la réalité de terrain, des vrais utilisateurs, et pas d'un test en labo avec des gants blancs et 3 ingénieurs à temps plein sur un ordi tout neuf…
Donc j'ai pris le risque et pour l'instant je suis plutôt satisfait du résultat. Je ne vois pas de différence avec tiger, mais je ne suis pas allé très loin. C'est peut-être dans les updates que je le verrai, je serai un peu moins bloqué qu'avec tiger, peut-être.
Grosse déception, par contre, avec Firefox. Je pensais pouvoir enfin quitter la 3.6. Mais non, j'ai un G5, et Mozilla a décidé dès FFox 4 qu'un G5 c'était une vieille bouse qui ne méritait pas de développement.
Ça vaudrait peut-être le coup de passer à Safari, je sais pas.