Qui a installé Leopard par mise à niveau de Tiger ?

Qui a installé Leopard par mise à niveau de Tiger ?

• Total voters
    109
Gros probleme pour moi aussi. Ecran bleu au demarrage apres une MAJ depuis 10.4.10. etant un novice (bien comme il faut) je solicite de l'aide.

J'ai lu sur le forum que le soucis avait pu etre regler par Archiver-Installer. S'agit-il d'une reinstallation de Mac OS X (evidemment j'ai zero sauvegarde recente).

Si oui comment faire ?

Merci a tous.

apple a encore qd meme des efforts a faire si on pense que 1/5 des cas ont connus de gros bugs

apple a encore qd meme des efforts a faire si on pense que 1/5 des cas ont connus de gros bugs

Il faudrait déjà s'interroger sur la pertinence des résultats d'un tel "sondage", avec 101 réponses au moment où je poste.

Et puis, en mise à jour sur un système propre et sans aucune application tierce installée (je ne parle même pas des hacks), ça ne boggue pas.

On ne sait pas, et on ne saura jamais dans quelles conditions sont effectuées les mises à jour à bugs. Installer un système ainsi alors que des applications présentent sur l'autre système ne sont pas compatibles avec le nouveau ne peut que poser des problèmes.

De plus, parmi ces bugs, il conviendrait de faire la part de ceux qui relèvent de Leopard quelque soit la procédure de mise à jour choisie, ceux provoqués par des applications non compatibles, ceux provoqués par le mauvais entretien d'une machine, ceux provoqués par des hacks non supportés par Apple. Application Enhancers est l'illustration par l'absurde des méfaits des bidouilles imbéciles par des idiots, puisque seuls ceux qui n'avaient pas mis à jour le machin d'Insanity (les biens nommés) ont connu l'écran bleu.

Bref, et on l'avait suffisamment dit sur le forum, pour une nouvelle version majeure du système, il vaut mieux se taper la "clean install" et ne pas croire les élucubrations publicitaires de John Appleseed sur Apple.com.

Il faut se mettre en tête une bonne fois pour toute qu'Apple ne connaît que les logiciels Apple et se contre-fou de ce que vous pouvez bien faire sur votre machine. Pensez à cela avant toute mise à jour et vous ne serez que rarement surpris.

Compte tenu de cela, je trouve que ces résultats ne sont pas mauvais, loin de là... s'ils étaient représentatifs.

C'moon.

Pour ma part, petits bugs.

Je n'avais pas vraiment le choix de l'install puisque le DVD que j'ai c'est "Mac OS X Upgrade DVD" donc obligé de démarrer d'un tiger déjà installé.

alors, certes, j'aurais pu faire une clean install de Tiger puis l'upgrade, mais franchement…

Côté petit bug, le seul que j'ai décelé pour l'instant c'est qu'il me demande le mot de passe de mon accès internet à chaque démarrage (je suppose que je finirai par trouver une solution, ce n'est pas un bug très handicapant).

Par contre, prévoir qqes heures après l'install, pour downolader plus d'un giga de mise à jour Apple et les appliquer.

Et à la fin de tout ça, j'ai passé un grand coup de onyX, ça répare les autorisations (utile après qqes mises à jour) et le reste, ça ne devrait pas faire grand mal.

J'ai pour l'instant l'impression que ça démarre un peu moins vite, mais c'est peut-être une impression dûe à la fatigue (fatigue provoquée en partie par la longueur des mises à jour).
Et puis, ce serait normal que ça ralentisse un peu, le système est plus puissant, à priori.

En réponse à Moonwalker je dirai que, oui, en effet, qqun qui ne passe pas par la clean install a probablement pas mal de choses installées sur son poste, et c'est bien la raison qui le pousse à risquer une install en upgrade : j'étais déjà déterminé à tenter une install en upgrade avant de m'apercevoir que mon DVD est un Upgrade forcé, car je n'avais pas envie de passer encore une semaine à régler le système, réinstaller tous les logiciels, remettre leur préférences d'aplomb, reprogrammer les favoris, mots de passe, contacts, règles de courrier, etc.
L'intérêt de ce sondage, c'est justement qu'il montre la réalité de terrain, des vrais utilisateurs, et pas d'un test en labo avec des gants blancs et 3 ingénieurs à temps plein sur un ordi tout neuf…

Donc j'ai pris le risque et pour l'instant je suis plutôt satisfait du résultat. Je ne vois pas de différence avec tiger, mais je ne suis pas allé très loin. C'est peut-être dans les updates que je le verrai, je serai un peu moins bloqué qu'avec tiger, peut-être.
Grosse déception, par contre, avec Firefox. Je pensais pouvoir enfin quitter la 3.6. Mais non, j'ai un G5, et Mozilla a décidé dès FFox 4 qu'un G5 c'était une vieille bouse qui ne méritait pas de développement.
Ça vaudrait peut-être le coup de passer à Safari, je sais pas.

Dernière édition: