Qui a installé Leopard par mise à niveau de Tiger ?

Qui a installé Leopard par mise à niveau de Tiger ?

• Total voters
    109
Pour le moment satisfait (mise à jour faite le jour de la sortie), problèmes mineurs :

- installation très longue à la limite du freeze, on se demande si ça a planté
- un peu de bazar dans Mail avec les trash des adresses IMAP (stockage poubelle sur serveur), j'ai basculé sur les trash locales (paramètre à modifier).
- Word (Office 2004), plante parfois (ça le faisait avant), mais là sans récupération de document... embêtant on se croirait sur Excel sous Windows avec des sauvegardes à faire très régulièrement.

Les plus qui me viennent à l'esprit :
Safari (je n'en pouvais plus de la version beta), très rapide à l'ouverture et à l'air de fonctionner correctement.
Affichage direct des réseaux Wifi à la reprise de veille avec indication des bornes ouvertes.
Autonomie (un poil mieux)
Mail, plus joli, plus de paramètres.

Sinon VLC plante toujours autant dès qu'on le sollicite un peu trop (en particulier avec le son poussé en mode plein écran).

Léopard par mise à niveau de 10.4.10 (je ne pouvais pas faire autrement étant donné le DVD de mise à jour fourni à 9 euros par Apple pour l'achat de mon iMac début octobre)... mais pas de Léopard !:rateau:
L'installation une fois achevée, cela bloque sur la fenêtre de login - je tape mon mot de passe, écran bleu puis retour de la fenêtre de login, en boucle, sans message d'erreur (c'est bien le bon mot de passe, il est accepté, mais la session ne s'ouvre pas). Réparation des autorisations et du disque à partir du DVD, réinstallation de Léopard, rien n'y fait.
J'ai bien sûr le clone de mon 10.4.10 original sur un de mes disques externes : je boote dessus, j'efface mon Hdd interne, j'y réinstalle un Tiger "propre" (?) à partir des DVD fournis avec la machine, un passage par Mise à jour de logiciels et Léopard par-dessus. L'installation est en cours, on verra ce qu'elle donnera...

Edit 1 :
Redémarrage normal sous Léopard. Mise à jour de logiciels, et comme je suis fainéant et casse-cou, je lance l'assistant de migration pour importer données, compte et applications à partir du clone Tiger...

Leopard par mise a niveau tiger AVEC gros bugs : +1

Exemple de BuGs : Leopard plantait à la sortie de veille, à la sortie de Warcraft 3, ou de façon aléatoire au lancement d'Adium. Plantage avec obligation de reboot, car Mac OS me demandait gentiment d'appuyer sur le bouton power. Afin de sauvegarder la vie de mon HDD, j'ai donc opter pour une Clean Install après avoir sauvegardé mes données sur un HDD externe.

Réinstallation avec Clean Install et plus de problèmes.

Léopard par mise à niveau de 10.4.10 (je ne pouvais pas faire autrement étant donné le DVD de mise à jour fourni à 9 euros par Apple pour l'achat de mon iMac début octobre)... mais pas de Léopard !:rateau:
L'installation une fois achevée, cela bloque sur la fenêtre de login - je tape mon mot de passe, écran bleu puis retour de la fenêtre de login, en boucle, sans message d'erreur (c'est bien le bon mot de passe, il est accepté, mais la session ne s'ouvre pas). Réparation des autorisations et du disque à partir du DVD, réinstallation de Léopard, rien n'y fait.
J'ai bien sûr le clone de mon 10.4.10 original sur un de mes disques externes : je boote dessus, j'efface mon Hdd interne, j'y réinstalle un Tiger "propre" (?) à partir des DVD fournis avec la machine, un passage par Mise à jour de logiciels et Léopard par-dessus. L'installation est en cours, on verra ce qu'elle donnera...

Edit 1 :
Redémarrage normal sous Léopard. Mise à jour de logiciels, et comme je suis fainéant et casse-cou, je lance l'assistant de migration pour importer données, compte et applications à partir du clone Tiger...

Edit 2 :
Assistant de migration a bien fait son travail. Compte, documents, applications bien rapatriés sous Léopard, enfin pleinement fonctionnel... ;) Un peu laborieux pour le coup.

Léopard installé sans aucun problème par maj de 10.4.10 à 10.5.0 si ce n'est la longueur de l'install qui fait craindre le plantage "écran bleu".:D

Leopard par mise a niveau tiger AVEC bugs légers : +1

Mon Macbook s'allume un peu plus lentement et surtout il se met parfois à ventiler comme un fou, alors que le processeur est peu utilisé (pas sous Tiger)

Instabilité de Ical.
La rosace de Safari bien plus présente.
La fonction imprimer sous BootCamp qui plante à chaque fois ...
Dashboard qui bug et met un temps fou à lancer les widgets ...
La barre latérale du Finder qui n'autorise pas les changement de position sans buger et qui garde en mémoire des disques qui sont déjà éjecté...

Je dois avouer que chez moi, c'est bien bugé ... un peu déçu par Apple sur ce coup ...

si vous avez des soucis sur photo booth , jai trouvé une astuce par rapport au bug rencontré lors de l'installation de leopard​

lors de l'install de leopard par mise a niveau de tiger, tout se copie bien

sauf, dans mon cas, ou javais photobooth sur mon bureau ss tiger,
apres install de leopard, javais tjs photobooth sur mon bureau MAIS ca foirait grave (image saccadees, effets pourris, bugs)

en fait l'icone sur le bureau correspondait au photobooth de tiger d'ou le conflit

il faut donc juste mettre icone photobooth a la poubelle et le remplacer par le nouveau se trouvant ds vos applications

voila, je sais pas si ca peut servir, on sait jamais​

lors de l'install de leopard par mise a niveau de tiger, tout se copie bien

sauf, dans mon cas, ou javais photobooth sur mon bureau ss tiger,
apres install de leopard, javais tjs photobooth sur mon bureau MAIS ca foirait grave (image saccadees, effets pourris, bugs)

en fait l'icone sur le bureau correspondait au photobooth de tiger d'ou le conflit

il faut donc juste mettre icone photobooth a la poubelle et le remplacer par le nouveau se trouvant ds vos applications

voila, je sais pas si ca peut servir, on sait jamais​

Berf, tu nous dis simplement que si t'avais merdé en posant Photobooth sur ton bureau avant de faire une install, t'aurais jamais eu de problèmes... :rateau: :D

J'ai déjà participé au sondage...
Je voudrais savoir si vous disposez de l'icône "Spaces.app" ou autre dans la rubrique "applications" du Finder? Pour l'instant, me concernant, l'icône apparaît uniquement dans le dock et ne peut être affiché dans le finder.
Merci.

Leopard par mise a niveau tiger SANS probleme : +1 :p
J'ai aussi space dans mon dossier appli
Je trouve le demmarrage un peu lent
imprimante HP PSC 750 non reconnue

Leopard par mise a niveau tiger SANS probleme : + 20

Leopard par mise a niveau tiger AVEC bugs légers : + 12

Leopard par mise a niveau tiger AVEC GROS bugs : + 6

La mise à jour de Tiger de mon G4 bipro a été un FIASCO. Ecran bleu figé, j'ai été obligé de forcé l'extinction. J'ai essayé de nouveau et même topo. J'avais pris la précaution de faire un Backup du Volume, j'ai donc recommencé l'install en installant Leopard sur un disque formaté HFS étendu (évidemment sans la nouvelle option de casse, qui casse uniquement les install des logiciels Adobe par exemple !!! ).

Aujourd'hui Léopard tourne, l'interface et l'ergonomie me plaise plutôt, mais je suis déçus de rencontrer des bugs du type le vidage de la corbeille n'arrive jamais à bout (Batchmod est ma nouvelle méthode). La gestion des réseaux est catastrophique chez moi, il ne voit plus mon Macbook (wifi) je dois saisir l'adresse afp:// et si je le connecte en ethernet à chaud l'adressage DHCP ###rde à chaque fois.
Mais je crois que une mise à jour prochaine viendra corriger ces erreurs de jeunesse. Leopard reste à mon avis un sytème largement plus performant et innovant que Vista.
Faites la comparaison des forums OSX et Windows et vous verrez que la critique de vista est une autre affaire...
:zen:

Donc :

- leopard par mise à niveau direct sur MBP Neuf sans problème +1
- leopard par mise à niveau sur iMac (pleins de logiciels) sans problème +1
- leopard par mise à niveau sur MB sans problème +1

Bonsoir,
Problème mineur : les mails sont depuis l'installation de la mise à jour extrèmement longs à être envoyés. D'où cela vient-il ? Comment le corriger ?
Sinon, pas de problème.​

Ah tiens, un truc bizarre:
L'économiseur d'écran qui utilise les visuels iTunes me fait des visuels tout roses... :mouais: