qui a le nouveau macbook

Autre reproche : les bords sont acérés et ont tendance à cisailler les poignets lorsque l'on travaille avec le Mac sur les genoux. Je crois que ce problème existe depuis le début des Macbook, mais j'espérais que la nouvelle mouture aurait arrondi les angles. Il va falloir que j'investisse dans des mitaines ;)

t'inquiète, visiblement, entre le bord qui cisaille et les poignets, des fois, c'est le poignet qui gagne... :D

http://www.svmmac.fr/blog/3895/une_faille_dans_mon_macbook

Pour les inquiets qui débutent sous Mac, une " vieille" de 75 ans, qui a toujours été depuis 1992 utilisatrice de Apple, ( mais qui sait se servir d'un PC Window, et qui n'est pas informaticienne ! ) je peux certifier que le monde de Mac est d'une simplicité remarquable, surtout avec les dernières versions, ( le mien date de janvier 2007), il suffit de clliquer et de suivre les instructions, de répondre ( par exemple " souhaitez-vous réeellement éteindre votre ordinateur ?) Faire seulement attention à consulter pas seulement Mail mais aussi la messagerie de votre FAI, pour ne pas avoir votre BAL saturée trop vite.
Bon courage, vous n'allez pas le regretter.
PS pour Kakao : vous pouvez à partir du menu préférence choisir le son que vous voulez à l'ouverture, ou pas de son du tout, et moduler son volume. De même je vous engage vivement à mettre vos photos personnelles en écran de veille, par exemple en diaporama changeant toutes les minutes, c'est nettement plus sympa. Toujours à partir du menu " Préférences", à explorer à fond. Et n'hésitez pas à garder dans le Dock toutes les icones des applications dont vous vous servez souvent.

Je t'en prie Crankit. Haaa, vivement demain alors ! Tu nous raconteras.
A propos du "groiink", il semble que tous les Macbooks le font puisqu'aujourd'hui avec ma belle soeur, nous avons mis en route le 2d Macbook, et pareil, groiink au démarrage. On v'a s'y habituer donc. Ce n'est pas si gênant, du moment que c'est ponctuel.
J'insiste, le design du Macbook est vraiment un modèle de réussite : épuré, élégant, la pomme lumineuse au dos..., j'ai l'impression qu'il ne va pas se démoder et garder son charme.

J'espère simplement qu'il peut se nettoyer facilement sans le ternir.
A ce propos, Crankit, attention à l'adhésif qui scelle la pochette de protection du Macbook : il a tendance à se déchirer facilement en petits morceaux et pour ma part, j'ai eu le malheur de coller par inadvertance un coin du Mac avec. Horreur ! ça laisse des traces de colle qui accrochent la crasse. Super galère à retirer. (J'ai utilisé un chiffon mouillé avec un peu de liquide vaisselle dilué).

Le ventilo ne s'est plus déclenché depuis les mises à jour. Le petit Macbook est très silencieux et il ne chauffe pas trop, contrairement aux 1ers Macbook, dont beaucoup d'utilisateurs se plaignaient.

PhotoBooth est vraiment marrant, même si je n'ai pas bien compris le fonctionnement des arrière-plan type Clair de Terre.

Je pense me mettre à iWeb ce week-end. Reste à savoir ensuite comment mettre son site en ligne sans passer par .mac (payant).
iChat aussi a l'air super. La webcam semble aussi géniale !
Je ne switche pas, et pourtant, j'ai beaucoup de choses à découvrir.

je suis contente pour toi qu'il soit là !
c'est vrai qu'on a souvent beaucoup à découvrir d'un OS à un autre
j'avais au tout début Mac OS 8.5 sur un iMac Framboise!

après détour par le PC et retour à Mac OS (dont je gardais toujours la nostalgie) quel bond jusqu'à Tiger !
là je prépare MacBook pour la venue de Léopard... je vais faire ça en douceur, d'abord les sauvegardes (ça y est) peut-être un DD interne sûrement un autre DD externe, l'actuel sera dédié à Tiger au cas où soucis avec Léopard

mais j'ai hâte!

MacBook est assez silencieux mais parfois se met à mouliner, on entend son ventilo (quand on met un DVD, quand on ouvre iphoto et iTunes où s'il fait de petites MAJ... mais pour moi rien de gênant!
en revanche, sur mes genoux, je ne le mets pas nu, je prends sa housse la robe que je dépose en dessous sinon ça chauffe quand même

c'est vrai que l'arrondi du clavier du MacBook est un peu coupant, j'ai pris un clavier externe BT quant à moi car j'écris beaucoup, et c'est plus pratique (mais en revanche je trouve la frappe du clavier du MacBook vraiment agréable, plus que celle du clavier externe (ancien Apple BT) j'imagine que le nouveau clavier externe reprend un peu la frappe du clavier du MacBook, les touches semblent plus fines etc que celles mon ancien clavier externe

...

j'y pense à ce nouveau clavier...

pour plus tard! je me réserve (au cas où je craquerai pour un iMac 24 afin d'utiliser spaces au mieux et d'écrire sur mon MacBook car je trouve qu'un portable pour l'écrit est vraiment très pratique!)
bref... en tout cas mon MacBook me convient vraiment bien, c'est l'ancien donc, pas le nouveau
(la nouvelle version du MacBook inclut donc le récent clavier si je comprends bien!)

je vais lire vos retours, comme toujours ;-)
je me fais ainsi mon opinion, ça m'aide à mieux choisir par la suite, voir si attendre ou non, où en est la version de Léopard etc..

je n'ai pas pris iLife 08 à cause de iMovie dont la version est devenue plus basique (même si je ne l'utilise pour ainsi dire pas, si je m'y mets je préfèrerais avoir celle d'iLife 06 car pour moi YourTubes ne représente aucun intérêt (mais je n'utiise ni skype ni aucune messagerie instantannée à dire vrai! et les vidéos, bon, je ne fais que regarder des DVD mais parfois je pense à prendre un petit camescope et faire de petits essais...)

pour le nettoyer j'utilise juste un kleenex avec un peu d'eau... ou un petit chiffon non pelucheux
je prendrai peut-être un petit aspirateur pour clavier car mon chat est amoureux de mon MacBook et pose souvent sa tête sur le clavier!! Il veille à mon travail et mes errances sur le web ;-)

Bon TNT est passé ce matin, le matin où bien sur j'avais cours :(
Et ils livrent que les matin et le week-end je ne suis pas à mon studio donc ça reportais à mercredi matin la livraison :eek:
Bon en fait je me suis arrangé je le trouverais lundi après midi dans un relais près de chez moi, mais entre ça et les grève de train la poisse, surtout qu'en plus j'avais une autre livraison (même si c'est aussi HS) j'ai commander Mario Galaxy Wii et ils m'ont livrer Mario Foot Wii c'est c** :mad:

Bon TNT est passé ce matin, le matin où bien sur j'avais cours :(
Et ils livrent que les matin et le week-end je ne suis pas à mon studio donc ça reportais à mercredi matin la livraison :eek:
Bon en fait je me suis arrangé je le trouverais lundi après midi dans un relais près de chez moi, mais entre ça et les grève de train la poisse, surtout qu'en plus j'avais une autre livraison (même si c'est aussi HS) j'ai commander Mario Galaxy Wii et ils m'ont livrer Mario Foot Wii c'est c** :mad:

Apple n'y est pour rien :D

Je fais un petit retour sur mon MacBook.

Alors, déjà, il est en très bon état, aucun pixel mort, pas de rayure, pas de craquement sur les bords... Donc c'est déjà un bon point.

Cependant, le trouve que le bouton du trackpad fait un peu "nioniote", quand appuie dessus, on a l'impression qu'il n'est pas bien fixé, c'est assez bizarre comme sensation ! Il y a un espèce de jeu avant de pouvoir cliquer qui fait qu'il est bruyant. Enfin bon, j'ai la Mighty Mouse et, quand je suis en mobilité, j'ai activé le clic au touché du trackpad, c'est bien plus pratique. Il y a également un petit jeu au niveau de la batterie mais j'ai cru comprendre que ça touchait tous les MacBook.

Voilà voilà, j'essayerai de poster quelques photos un peu plus tard ;)

Moi je l'ai !

Salut,

J'ai vu dans ta signature que tu avais la VX Nano, en est tu content ? j'utilisais une V400 sur mon anciern macbook pro, et elle ne marchais pas tip top, souvent difficile de la "reveillé" apres quelques instants de non utilisation, et souvent decrochage du lazer, ou saccade et imprecisions dans le mouvement du pointeur.

Merci

PS : j'adore le nouveau macbook, vivement que j'ai le mien.... :love:

Félicitations! :up:

pour poster ta photo dans la galerie de switch, c'est quand tu veux et comme tu le sens! :p

voilu voilu...

çà se rapproche...

20 nov. 2007 03:14 Hub Rhein Main Dft Consignment Received At Transit Point
20 nov. 2007 03:05 Hub Rhein Main Dft Consignment Passed Through Transit Point
19 nov. 2007 16:35 Arnhem Hub Consignment Passed Through Transit Point
19 nov. 2007 16:35 Arnhem Hub Consignment Received At Transit Point
16 nov. 2007 21:10 Shanghai Shipped From Originating Depot
16 nov. 2007 14:53 Shanghai Consignment Received At Transit Point
16 nov. 2007 14:36 Shanghai Consignment Picked Up