Qui, aujourd'hui, achète un Mac?

Faut arreter de croire que du jour au lendemain, le powerpc va etre mis totalement de coté

Je suis toujours sur pc, j'attend l'eventuel nouvel ibook pour switcher et si je veux l'acheter c'est avant tout pour osx, et ce n'est certainement pas le proc qui le fera tourner qui va me dissuader de larguer mon windows xp !!!

J'avais prévu d'investir dans un ImacG5 fin 2005 debut 2006 et ben je vais investir dans un ImacG5 fin 2005 debut 2006 !!!:p

J'avais prevu d'investir aussi dans un iMac G5 et un portable avant la fin de l'année pour renouveler mon materiel.
Finalement j'achete l'iMac, et j'attendrais l'année prochaine pour le portable Mactel (le portable étant plus un outil de confort supplementaire que l'outil de travail principal)

Passé l'émotion de cette annonce, j'ai pris ma décision.

J'avais prévu de m'offir dans pas longtemps un iMac G5, et je vais m'y tenir, finallement.

J'aime le Power PC, je regrette le passage au X86, même si je comprends les raisons qui ont poussé Apple à le faire.

Alors je vais m'acheter mon iMac. J'aurais une des dernières machines PPC. Et ça m'aidera à faire passer la pilule. J'épuiserai cet iMac jusqu'à la corde. Je regarderai arriver les premiers Mac X86 de loin. J'attendrai. Je n'ai aucune envie d'essuyer les platres des premiers Macintel.

Puis, quand les problèmes du passage du Mac au X86 seront résolus, après 2 ou 3 ans (mon iMac en aura 5 et accusera son âge), je pourrais songer à acheter un de ces nouveaux Mac. Comme ce sera OS X, et qu'il aura encore évolué, j'arriverai à m'y faire.

Enfin, j'espère.

les macintel ne seront pas exempts de bugs (a priori...) au jour de leur sortie (cf G5, imac G5 et plus loin les 7200 et j'en passe). Les clients, dans leur majorité vont etre frileux a cette date pour tout nouvel investissement (essuyer les platres...).

je pense donc qu'acheter un mac aujourd'hui est bien la meilleure chose a faire : le marché de l'occasion va prendre un coup de vitamines d'ici un an, j'en veux pour preuve le prix auquel se vendaient les G4 d'occasion apres l'annonce de la cessation de leur production.

Hannibal_Lecteur a dit:
les macintel ne seront pas exempts de bugs (a priori...) au jour de leur sortie (cf G5, imac G5 et plus loin les 7200 et j'en passe). Les clients, dans leur majorité vont etre frileux a cette date pour tout nouvel investissement (essuyer les platres...).

Les acheteurs de wintel essuyent les platres tout le temps. Dès qu'un nouveau matériel apparait, dès qu'un logiciel est mis à jour, dès qu'un jeu sort, dès que des nouveaux drivers sortent, etc. L'informatique n'est pas figé, toute évolution apportent son lot d'embêtement (et Apple n'est pas épargné, Tiger a causé quelques soucis il me semble).

Hannibal_Lecteur a dit:
je pense donc qu'acheter un mac aujourd'hui est bien la meilleure chose a faire : le marché de l'occasion va prendre un coup de vitamines d'ici un an, j'en veux pour preuve le prix auquel se vendaient les G4 d'occasion apres l'annonce de la cessation de leur production.

Pour reprendre le sujet principal du thread, c'est une des raisons qui m'a fait switcher, la valeur sur le marché de l'occasion des macs, qui même au bout de deux ans, valent quelque chose...

Bonjour tout le monde,

J'ai prevu de switcher au mois d'aout sur un mac mini et tout mimi ....

Peut importe ce qu'il arrive, je changerai ... qu'ils mettent un processeur Intel, le peigne en Rose, qu'il soit livre en 48h chrono ou en 3 semaines, qu'il faut réapprendre à utiliser un OS, qu'il soit fournie avec Windows .... euh, non, pas ça, pitié !!!

Voilà, Intel fait des Processeurs, IBM fait des processeurs, Motorola fait des processeurs ( et des telephones portables ) mais Apple fait des Macs avec OS X dedans, et tant qu'il y a un tigre dans la bécane que je veux acheter, le reste je m'en fout ....

Je n'ai pas autant d'experience que vous du Mac - oui, j'en ai même aucune, mais ce qui m'interesse, c'est que quand je tape une reponse sur un forum, que si je frappe trop vite sur mon clavier, la musique saccade sur mon AMD 2200+, 1 Go de Ram, 400 Go de DD et une 6400 Ultra 256 Mo O_O ... avec Windows :'(.

Alors IBM ou Intel, c'est pas un probleme, c'est qu'un composant ! Tant qu'apple arrive à faire la symbiose parfaite du hard et du soft, c'est l'essentiel et c'est ce qui me fait switcher

Hannibal_Lecteur a dit:
j'ai bon alors ? ;) :king:
mouais, mais je sais pas si la cote des power PC va etre boosté quand les séries intel innonderont le marché....surtout si la transition se passe impec' :heu:
je pense pas d'aileurs......peut-etre des collecctionneurs, si interesseront :D

Moi.s

J'ai acheté un iBook la semaine dernière...
Et vous savez quoi ? Il marche quand même !!!! (il doit pas être au courant qu'il est has been) ;) :D

• J’aime
Réactions: golf et Krstv
Zyrol a dit:
Vu que le powerPC va encore être supporté pendant au moins 5 ans... ceux qui achétent des mac, sont tout simplement ceux qui en ont besoin...
Oui, enfin l'annonce d'un changement radical du processeur, sans donnée palpable quant à la compatibilité des futures innovations logicielles et hardware (en particulier des cartes vidéos ou autres) avec l'ancien matériel, ça présente un sacré frein psychologique, non ?

ce qui me poserait probleme c'est d'attendre les premiers ibook intel suffisamment longtemps pour etre sur que le intel est bien exploité pour osx ! va t on devoir attendre plusieurs mois avant que tout soit solide ? que la course aux gigas soit stabilisée? que le lien entre jaguar et intel soit fait et parfait?
(je parle bien de jaguar car .. tant qu'on y est le intel marchera top quand le jaguar sortira....? :siffle: ) des tas de questions :rateau: