Qui est resté sur Tiger??

Êtes-vous passé sous Leopard??

• Oui évidemment, j'suis toujours au top moi!!

Votes: 131 37,2%
  • Oui, mais bon, j'aurais pu attendre une màj plus aboutie...

Votes: 47 13,4%
  • Pas encore mais le DVD d'upgrade est sous le coude!

Votes: 35 9,9%
  • Non, j'ai raté l'upgrade, ou alors, j'étais pas eligible et Tiger me plaît!

Votes: 139 39,5%

• Total voters
    352
accès rapide vers i photo

redimentionnement des photos en différents formats après les avoir ajoutées en pièce jointe (ca c'est vraiment bien)

il comprend directement les évènements datés pour les ajouter dans ical (je ne m'en sers pas car j'ai toujours monagenda papier! mais bon ca peut être utile...)

il comprend directement qu'un n° téléphone est un contact (mais ça il faudrait que mon logiciel de base de donnée soit en accord avec mail..)

et ces fameux modèles...

je suis passée sur léopard pour les nouveautés de Mail (logiciel dont je me sert énormément sur mon travail)
et notamment pour les modèles proposés pour construire des documents types.

Je suis très déçue...
il va falloir que j'achète d'autres modèles.... les choix graphiques proposés sont vraiment nases.
et je ne suis pas convaincue par le processus de création de modèles personnalisés.

En fait le point positif est Space pour moi.
je n'ai pas encore utilisé time machine,me servant depersonal backup...
J'ai eu beaucoup de soucis avec les mises à jour.
Les modèles Mails, c'est du HTML, donc tu peux t'en faire toi-même, j'ai lu un exemple dans une revue (VVM 31, je crois). Mais je ne suis pas grand consommateur.

Space, je ne peux plus m'en passer. Un seul bureau pour travailler ? Ça va encore dans la tête ? :o :D

Plus je découvre les possibilités de Time Machine en matière de restauration moins je me sers de Personnal Backup. D'ailleurs, j'ai toujours la version X4 et ne ferais pas le saut en PB X5. A quoi bon ?

Aperçu : Mr APERÇU ! :up:

Plus je fouille la version 4 plus j'aime ce logiciel qui était déjà un de mes préférés sur Tiger. Il fait tant de choses qui était dévolues à d'autres petits logiciels que je vais bientôt faire le ménage dans mes applications pour ne conserver que lui. Même l'excellent PDFLab a du souci à se faire. :p

Le dock et les stacks : la première chose qui me manque quand je me retrouve sur Tiger.

QuickLook : INDISPENSABLE !!! Qui y a goûté ne veut plus s'en passer, surtout s'il en a augmenté les capacité avec quelques plug-ins.

Spotlight : une amusette sur Tiger. Avec X.5 les choses sérieuses ont vraiment commencé. Enfin des dossiers intelligents qui ne nous prennent pas pour des attardés.

Je n'ai pas encore totalement abordé Automator 2, quelques bug pré-X.5.2 m'avaient décourragés mais j'ai bien l'intention d'y retourner car ses promesses sont fabuleuses.

iChat, PhotoBooth : j'ai rajouté des modèles et je m'amuse comme un petit fou avec mes correspondants. :D

Quant à la compatibilité logicielle, ou plutôt son abscence, moi qui ait pratiqué la transition Intel dès les débuts, je ne me sens pas bridé le moins du monde. Au contraire, tout ce que j'utilisais en X.4 et qui a encore son utilité sur X.5 est bien là et fonctionnel.

Côté plug-ins video et lecteurs, tout est à jour (six mois d'attentes pour Flip4Mac UB avec Tiger).

Les hacks plantogènes de Unsanity et consorts je m'en passe très bien. Vade retro les charlots!

Côté logiciels et pilotes de périphériques, ceux qui n'étaient pas déjà prêts lors de la sortie de Leopard le sont aujourd'hui (désolé pour vos imprimantes et scanners, mais si ce n'est pas là ce soir, peu de chance que ça le soit un jour, surtout chez HP, Canon et Epson).

Tiger ? C'était il y a un siècle, dans un autre monde. C'était bien, je ne dis pas. Mais Mac OS X a bien grandi, inutile de regarder en arrière.

"Qui veut rester sur Tiger ?" devrait être le titre de ce sujet. Réponse : tout ceux qui n'ont pas goûté au nouveau félin tacheté. :love:

Les autres, vous pouvez essayer de vous convaincre que vous ne loupez pas grand chose, mais c'est faux. :zen:

(...)

Tiger ? C'était il y a un siècle, dans un autre monde. C'était bien, je ne dis pas. Mais Mac OS X a bien grandi, inutile de regarder en arrière.

"Qui veut rester sur Tiger ?" devrait être le titre de ce sujet. Réponse : tout ceux qui n'ont pas goûté au nouveau félin tacheté. :love:

Les autres, vous pouvez essayer de vous convaincre que vous ne loupez pas grand chose, mais c'est faux. :zen:

Personne ne dit que Leopard n'apporte rien, mais bon, restons mesurés, Tiger c'est pas la préhistoire non plus. :o

Oui... Et toi tu as tout à fait le droit d' essayer de te convaincre que tu as fait un bon achat et que les nouveaux effets de photo booth associés à Time machine et Aperçu t'ont fait rentrer dans une nouvelle dimension informatique :siffle:

;)

Mon eMac et moi, sommes restés avec TIGER (10.4.11).

Tout d'abord parce que je ne me voyais pas passé mon eMac sous LEOPARD et que pour mon usage perso TIGER fait des merveilles !!!​

oui je ne pense pas être à la rue avec Tiger!
Avant c'était "bouh t'as un PC, t'es naze" sur les pseudo-forum mac, maintenant c'est "bouh t'es encore sur Tiger, t'es naze"...:mouais:
Dommage...

Je ne connais pas du tout Camino, il n'y a pas de problème de compatibilité?

Il marche avec absolument tous les sites, c'est aussi un navigateur de Mozilla :up:
Aucun problème donc pour les banques, Hotmail (qui il faut l'avouer ne s'affiche pas toujours avec Safaro), les formulaires... ;)

RSS obligatoire pour moi. 80Mo de RAM, c'est à l'ouverture ou après avoir bien fait mumuse plusieurs jours ? Compatibilité ?
C'est après avoir fait mumuse plusieurs semaines même... Je ne vide pas mon cache souvent on est plus sous Windobe nom de diou :D

Il est peut-être encore trop tôt pour cela (il faudrait plus de votes), mais on pourrait déjà se risquer à faire un début d'analyse.

Je constate que plus d'un utilisateur sur trois (35 % au moment où j'écris ces lignes, sur 110 votes) ont l'intention de rester sur Tiger.

C'est quand même énorme.

D'une part, cela met en porte-à-faux la propagande officielle, qui fait croire que les utilisateurs se sont rués en masse sur Leopard,et en donnant l'impression qu'il n'y a plus personne sur Tiger.

D'autre part, cela relative aussi les commentaires de ceux que j'appellerais "les ayatollah du Mac", aux propos souvent excessifs (quand ce n'est pas systématique), qui vont vous faire croire que Tiger est une version "dépassée", et qu'il n'y a point de salut en dehors de Leopard.

C'est faux.

Leopard (que j'ai adopté) apporte un peu plus de confort et quelques fonctions intéressantes. Mais il y a aussi pas mal de poudre aux yeux. Sur l'essentiel, Leopard est assez proche de Tiger.

De plus, je rappelle que Tiger bénéficie et bénéficiera encore longtemps du support d'Apple (probablement jusqu'à la sortie de OS 10.6). Et que l'immense majorité des applications à venir sera compatible avec Tiger pendant encore un bon bout de temps.

• J’aime
Réactions: kitetrip
J'aimais bien le Tigre mais il y a un certain nombre de choses dans Leopard, dont Time Machine, qui m'intéressait. J'ai sauté le pas quand la 10.5.1 a été disponible et je ne le regrette pas.

oui je ne pense pas être à la rue avec Tiger!
Avant c'était "bouh t'as un PC, t'es naze" sur les pseudo-forum mac, maintenant c'est "bouh t'es encore sur Tiger, t'es naze"...:mouais:
Dommage...
On devrait monter un mouvement de résistance : le FLT, le Front de Libération de Tiger :love:
Pour ma part, je ne me sens absolument pas à la rue avec Tiger.​

j'ai tout mes Mac sous Leopard... sauf 1 sous Tiger (et je veux pas le passer sous Leo, Tiger fonctionne trop bien): je vote quoi ? ;)

Il est peut-être encore trop tôt pour cela (il faudrait plus de votes), mais on pourrait déjà se risquer à faire un début d'analyse.

Je constate que plus d'un utilisateur sur trois (35 % au moment où j'écris ces lignes, sur 110 votes) ont l'intention de rester sur Tiger.

C'est quand même énorme.

Il y a encore de nombreux Mac User avec des G4 et G5 : ceux là se sont arrêtés à Tiger car c'est le système "pour PowerPC" et convenant sans doute le mieux à leurs ordinateurs.
De nombreux Powerbook G4 et autres MacMini G4 respirent pleinement sous Tiger...

Leopard c'est plutôt la génération des Mac Intel...

• J’aime
Réactions: Mobyduck et divoli
C'est vrai que le côté "tas de bouseux avec votre Tiger" est assez déplaisant et ne se justifie pas. :siffle:
D'autant que plusieurs fonctionnalités clefs ont été abandonnées par Apple, qui auraient donné une petite avance (peut-être) et surtout auraient pu être utiles (genre la gestion avancée des résolutions d'affichage).
Il est quand même heureux que Leopard propose des améliorations, mais ce n'est rien d'exceptionnel.

J'oubliais un point très positif de Leopard : il me semble que la mémoire est bien mieux gérée qu'auparavant, notamment pour le swap. De ce point de vue, mon iBook est plus à l'aise qu'avec Panther puis Tiger. Ça, c'est cool.

"le côté tas de bouseux avec votre Tiger" ?

Rassure-moi, ce n'est pas mon post qui te fit écrire cela. :mouais:

Les propos du dénommé "Simbouesse" je ne les avais même pas relevés. Je laisse les imbéciles penser ce qu'ils veulent. Il y a longtemps que j'ai admis que certains sont incapables de comprendre ce qu'ils lisent et ne s'occupent que ce qu'ils ont imaginé déchiffrer. Qu'ils restent dans leur bêtise, je ne me fatiguerai pas à me justifier auprès d'eux.

Mais cette façon de rebondir sur les interprétations à l'emporte pièce du premier idiot venu, sans vérifier la justesse de son "analyse" commence à me taper sur le système. On croirait retrouver les méthodes d'une mauvaise presse. Je ne sais d'ailleurs où, en dehors de sa délirante imagination, il aurait lus de tels propos entre Macusers. Qu'il nous donne un lien. Ayant parcouru de nombreux forum, je n'ai jamais rien lu de tel. :confused:

Ne pouvant pas t'imaginer dans ce groupe, j'ose espérer que tu as bien lu ce que j'ai écrit et que ce post ne faisait pas allusion au mien. A moins que faire part de son plaisir d'être sur Leopard et du déplaisir que l'on aurait à revenir sur Tiger soit perçu comme un outrage; dire que le nouvel OS est en beaucoup de points supérieur à l'ancien, une sorte de blasphème. On ferait alors dans l'OS politiquement correct ? :siffle:

Et oui, beaucoup de ceux qui sont passés sur Leopard n'ont pas envie de revenir sur Tiger. C'est mon cas. Ceux qui restent en X.4 ne savent pas ce qu'ils manquent (bien sûr je ne parle pas des professionnels qui ont d'autres motivations et impératifs) car il faut pratiquer la chose pour comprendre.

Essayer Leopard "chez une amie" ne peut être considéré comme une expérience du nouvel OS X. Je le dis d'autant plus facilement que j'ai essayé Leopard pendant quelques semaines chez moi, avant de faire mon achat. L'accoutumance à ce qui semblait de loin des apports négligeables voire cosmétiques vient vite dès que l'on commence sérieusement à s'en servir.

Et puis, il serait bon que chacun comprenne que lorsqu'on post, on exprime son opinion, pas une vérité universelle, encore moins un credo que l'on souhaite adopté par tous. C'est toujours dans cet esprit que j'écris : c'est mon opinion, pas la Vérité. Alors, je t'aime bien MobyDuck, mais je ne vois pas pourquoi je serais "mesuré" dans mon enthousiasme pour Leopard. Pour ne pas faire de peine à ceux qui sont sur Tiger ? Quel condescendance, si c'est là ton raisonnement. Je ne crois pas. Tu sacrifies simplement à la mode du "consensus mou".

Tiger est et restera un très bon OS. Leopard ne lui enlève aucun mérite mais il le surclasse. C'est heureux. On n'en attendait pas moins. Le contraire serait dramatique pour Apple.

Il y en a que cela chagrine, à tel point qu'il ne faudrait pas le dire ? Ce fil n'aurait alors comme motivation que de rassurer les frustrés de l'OS. Il y a une fable de La Fontaine qui éclaire bien les réactions de certains par ici : "Le renard et les raisins". Bonne lecture.

Mais non. On peut rester sur Tiger par obligation professionnelle, par goût, par masochisme, par économie, par esprit de contradiction avec le type en jeans et switt noir, ou tout simplement parce qu'on aime Tiger. On a le droit d'apprécier Tiger, même après Leopard. Et qu'importe!

Je dirais même plus : avoir un OS en adéquation avec sa configuration matérielle et ses besoins, c'est du bon sens informatique.

Certaines des réactions que j'ai lu après mon post témoignent bien de la sottise de leurs auteurs et des craintes qu'ils ont quant à leur configuration et leur statut social, faisant ainsi entre ces deux notions une bien curieuse association ("t'es naze""t'es à la rue", etc...).

Ce n'est pas moi qui ait écrit cela. La seule chose que j'ai dite sur Tiger c'est que "c'était bien" mais cela me semblait "un autre siècle". J'aurais sans doute dit la même chose de Panther. Je n'ai parlé des utilisateurs de Tiger seulement pour dire qu'ils ne savent pas ce qu'est l'expérience Leopard s'il n'y ont pas touché. Il y a un petit coté "Mac OS X.5 addict" que je revendique et pensais avoir souligné par le smiley.

Arrêtez de confondre vos vies avec vos OS et vos machines, de prendre toute critique à leur encontre comme une attaque personnelle... ou alors évitez d'acheter un Acer avec Vista.

C'moon.

P.S. : je ne me fais aucune illusion quant à la réception de ce post par certains; je n'en ai que faire. :p

P.S. 2 : sur l'indépendance de résolution, je ne crois pas qu'Apple ait jamais annoncé que cela serait pour Leopard mais seulement que les développeurs devaient s'y préparer. Le fait que cela fut présenté à la WWDC 2006, en même temps que les premières démos de Leo, a semble-t-il produit une certaine confusion dans les esprits (à confirmer par quelqu'un de bien renseigné).

• J’aime
Réactions: kitetrip
Moi et mon Blackbook on a beaucoup pesté sur Léo que l'on avait installé des la sortie , mais comme par hazard bien heureux , tout c'est remis en place tout seul avant meme la sortie du X.1.2 .

j'ai commencé sur mac avec Tiger mais le Léo déchire !!:)

- enfin super stable
-i chat :)
-Time machine :) :) :)
-les piles du doks :)
- les fonds d'ecran parametrable ...... essentiel !:up:

en revanche pour avoir acheter le pack i life 08 je reste un peu sur ma faim :mouais:

Il y a encore de nombreux Mac User avec des G4 et G5 : ceux là se sont arrêtés à Tiger car c'est le système "pour PowerPC" et convenant sans doute le mieux à leurs ordinateurs.
De nombreux Powerbook G4 et autres MacMini G4 respirent pleinement sous Tiger...

Leopard c'est plutôt la génération des Mac Intel...

Oui. Comme je l'ai dit précédemment, je pense que Leopard a surtout été optimisé pour les MacIntel.
Si on envisage de l'installer sur un Mac PPC, il faut faire attention au rapport entre ce que l'on va y gagner en fonctionnalité et ce que l'on risque d'y perdre en réactivité.

C'est en partie pour cela que la notion "d'être au top", dans la première proposition du sondage, me gêne un peu. Elle me parait être un peu culpabilisante pour ceux qui sont sur Tiger, même si je pense que l'auteur ne l'a pas rédigée dans cet esprit là.

"Etre au top", ce peut être aussi rester sur Tiger, selon la machine que l'on possède, selon ce que l'on en fait. Je pense que certains seront du même avis. Il faut savoir se montrer souple et pragmatique.