Qui est resté sur Tiger??

Êtes-vous passé sous Leopard??

• Oui évidemment, j'suis toujours au top moi!!

Votes: 131 37,2%
  • Oui, mais bon, j'aurais pu attendre une màj plus aboutie...

Votes: 47 13,4%
  • Pas encore mais le DVD d'upgrade est sous le coude!

Votes: 35 9,9%
  • Non, j'ai raté l'upgrade, ou alors, j'étais pas eligible et Tiger me plaît!

Votes: 139 39,5%

• Total voters
    352
J'y connais rien et je me suis laissé tenter par ce fêlin, pas de regret, à part un plantage ayant nécessité un formatage, mais ce fut un mal pour un bien.
Space est génial sur mon petit 12" quand je n'ai pas la possbilité de bosser sur deux écrans à la fois ( ça aussi c'est top, mais Tiger devait le faire, non? ).
Time Machine m'a sauvé la mise une fois déjà.

J'y connais rien et je me suis laissé tenter par ce fêlin, pas de regret, à part un plantage ayant nécessité un formatage, mais ce fut un mal pour un bien.
Space est génial sur mon petit 12" quand je n'ai pas la possbilité de bosser sur deux écrans à la fois ( ça aussi c'est top, mais Tiger devait le faire, non? ).
Time Machine m'a sauvé la mise une fois déjà.

Non space n'existe pas sous Tiger (mais il y a des solutions logicielles pour le même genre d'usage) et time machine non plus....
Donc tu plébiscites plurôt Leopard...
A+

Ps: c'est vrai que Time machine est pour moi un argument massue, c'est toujours pénible les problèmes de sauvegarde et sous tiger le manque était terrible...

Non space n'existe pas sous Tiger (mais il y a des solutions logicielles pour le même genre d'usage) et time machine non plus....
Donc tu plébiscites plurôt Leopard...
A+

Ps: c'est vrai que Time machine est pour moi un argument massue, c'est toujours pénible les problèmes de sauvegarde et sous tiger le manque était terrible...

+1

mais perso TimeMachine n'est pas près de remplacer le bon vieux clone (:love: superduper): plus facile, plus rapide (aussi pour la restauration). Time Machine me plaît surtout pour sa capacité à revenir en arrière dans les différentes versions d'un même fichier :)

• J’aime
Réactions: bompi
Tiger me convient parfaitement pour ce que je fais de mon ordi :up: . Je passerai à Léo (ou un de ses successeurs) quand j'y serai obligé : Plus de mises à jour, logiciels des périphériques incompatibles :mad: , etc.
Rien à ajouter, tout est dit :up:.

Pourquoi changer quand on est content d'un système et de risquer les ennuis ?

:zen:

• J’aime
Réactions: kitetrip
Rester sous Tiger ou passer à Léopard That'is the question ?

Ormis les nouveaux acquéreurs de machine qui eux n'ont pas le choix… :(

J'ai pour ma part acheté Leo en version boîte à sa sortie et installé celui-ci sur mon MacBook afin de tester et de répondre au mieux aux Macgéens du forum. (Statut de modo oblige…)

Je vais prendre un exemple simple qui est celui de la réparation des autorisations sur les deux systèmes :

iMac G5 / 2.1 GHz / Mémoire 1.5 Go
DD de test externe firewire 132,72 Go / Leopard 10.5.2

2008-03-16 18:43:28 +0100: Utilitaire de disque a commencé.

2008-03-16 18:43:41 +0100: Réparation des autorisations pour «*Alu1*»
2008-03-16 18:52:46 +0100:
2008-03-16 18:52:46 +0100: Réparation des autorisations terminée

9 minutes 18 secondes

MacBook / 1.83 GHz / Mémoire 1 Go
DD interne 55,57 Go / Leopard 10.5.2

2008-02-13 19:21:34 +0100: Utilitaire de disque a commencé.

2008-02-13 19:21:41 +0100: Réparation des autorisations pour «*MacBook*»
2008-02-13 19:26:28 +0100:
2008-02-13 19:26:28 +0100: Réparation des autorisations terminée

4 minutes 47 secondes

iMac G5 / 2.1 GHz / Mémoire 1.5 Go
DD interne 99.9 Go / Tiger 10.4.11

46 secondes et 06 centièmes chronométré car "Utilitaire de disques ne donne pas l'info de départ et de fin de processus…

Voili, voilou, si Apple considère que passer 9 minutes à attendre la fin de l'opération par rapport aux 46 secondes et des poussières sur l'ancien système est une évolution/révolution il se met le doigt dans l'œil…

A ceusses qui sont sous Leo déjà, regardez ce que cela donne pour vous, pas besoin de lancer l'opération il vous suffit simplement d'afficher l'historique depuis "Utilitaire de disque"…

Perso mon G5 reste et restera sous Tiger jusqu'à son renouvellement…

PS : Ou attendra que Leo soit en version 10.5.8…

PS2 : Pas d'ACLs dans les deux configs…

;)

• J’aime
Réactions: David_b
Bonjour.

Même constatation sur mon iMac 24", 1ère génération.
Même si la différence de durée est, tout de même, moindre. ;)
Ce que je reproche au Léopard, c'est de faire perdre la compatibilité avec de précédentes versions de logiciels de bon niveau. :mad:
Je fais allusion à Studio 8 que Macromédia avait cédé au prix extraordinaire de 99 € aux enseignants, avant d'être reprise par Adobe. Il m'est revenu moins cher d'acheter un DD externe que faire la mise à jour de la suite. :D

Voili, voilou, si Apple considère que passer 9 minutes à attendre la fin de l'opération par rapport aux 46 secondes et des poussières sur l'ancien système est une évolution/révolution il se met le doigt dans l'œil…

Bonjour,

Juste une petite remarque:

On n'est en aucun cas obligé d'attendre la fin de la réparation des autorisations pour continuer à travailler.

Donc que ça dure 46 secondes ou 9 minutes ne me semble pas être un problème majeur.

Pendant que je rédigeais ce message, par curiosité, j'ai lancé une réparation (sous Leopard). Elle a duré 2' 24" et a corrigé 2 ou 3 bricoles, mais je n'ai pas été gêné pendant tout ce temps pour élaborer ma réponse.

Il me semble qu'il va falloir trouver des arguments un peu plus convaincants contre Leopard.

Toutefois, ladite réparation prend son lot de ressources systèmes. Un gros lot, je dirais :)

Pour le problème de compatibilité des logiciels dans un sens (pas compatible Leo) comme dans l'autre (plus compatible Tigrou), il faut reporter les responsabilités aux vendeurs. Parmi lesquels Apple, bien sûr mais pas qu'eux. J'utilise TextMate et je sais qu'il n'y aura de nouvelle version que pour Leopard ; j'étais intéressé par Bento : même chose [quoique, après l'avoir chatouillé un peu, ce logiciel ne me paraît pas recommandable, sauf à avoir de la RAM à ne plus savoir qu'en faire] etc.

Mais tout ceci n'est pas nouveau et a été le cas avec Panther et Tiger aussi bien.

Pour autant, sommes-nous obligés de répondre aux sirènes de la nouveauté ? Poiur ceux possédant un Mac, vu la stabilité de la bête, ce n'est pas certain ;)

PS : notons quand même qu'Apple a fait une entorse de taille à ses méthodes en rendant disponible Safari 3 pour Tiger.

Toutefois, ladite réparation prend son lot de ressources systèmes. Un gros lot, je dirais :)

As tu vérifié?

Sinon, fais le. C'est assez édifiant.

Chez moi c'est 0.9 % en utilisation normale.

Ce n'est pas très contraignant.

Par contre je ne peux qu'être d'accord pour dire que ceux qui sont contents d'un système devraient le conserver jusqu'à ce qu'un impératif (évolution d'un logiciel par exemple) les oblige à passer au système supérieur.

Figure-toi que si je le dis, c'est que j'ai vérifié :)
Bien entendu, comme c'est sur mon iBook, ce n'est pas une référence pour l'homme moderne. Mais on voit nettement la différence avec la précédente version, ce qui est toujours intéressant : ne sachant pas vraiment quelle est la valeur ajoutée, s'il y en a une, on ne peut qu'être dubitatif devant la différence.

En même temps, cette réparation, je ne me focalise pas trop dessus. Mais elle a concouru à ma décision de surseoir au passage à Leo de mon PowerBook (changement de priorités).

Pour autant, sommes-nous obligés de répondre aux sirènes de la nouveauté ? Poiur ceux possédant un Mac, vu la stabilité de la bête, ce n'est pas certain ;)

Tout à fait :zen:
Un système stable, avec tous les logiciels qui tournent correctement est indéniablement plus important. C'est sans dout pour cette raison que beaucoup restent sur Tiger ! !

Rien à ajouter, tout est dit :up:.

Pourquoi changer quand on est content d'un système et de risquer les ennuis ?

:zen:

Voilà :D...

comme c'est sur mon iBook, ce n'est pas une référence

C'est sans doute là que se situe la différence.

Il ne me viendrait pas à l'idée d'installer Leopard sur mon iBook (qui est encore plus ancien que le tien :eek: et qui n'apparait même plus dans ma signature ).

Par contre, sur mon iMac Intel, j'ai deux partition, une avec Tiger et l'autre avec Leopard, et il n'y a pas photo.

Dès que ProTools (mon instrument de travail) sera totalement compatible avec Leopard et que je l'aurais testé pendant quelques semaines (c'est une précaution indispensable), la partition Tiger va disparaître sans aucun regret.

Sinon, MSDOS de Microsoft était génial à l'époque avant l'apparition du Mac, puis de Windows. Ensuite Mac OS 7 puis Mac OS 9 ne marchaient pas trop mal non plus.

Pourquoi donc sommes nous tous passés à Mac OS X :confused: ?

Sinon, OS 9 ne marchait pas trop mal. Pourquoi donc sommes nous tous passés à OS X :confused: ?
J'ai mis pas mal de temps à passer sur OSX (10.3) pour des problèmes de performance (notamment au niveau graphique). Mais la stabilité d'OSX m'a vite convaincue ensuite. De plus le système 9 était de moins en moins supportée par les nouvelles applications.
Ici, je pense faire pareil. Je changerai quand Leopard sera aussi stable que Tiger et que mes applications ne pourront plus tourner sur Tiger (ou qu'elles soient vraiment de meilleur qualité sur Leo). Je vais peut-être même attendre que 10.6 soit stable... :siffle:
Pourquoi diable depenser autant d'argent pour toutes ces MAJ quand tout va bien...

Cuperno est vraiment fort en marketing... :D

• J’aime
Réactions: David_b
J'ai mis pas mal de temps à passer sur OSX (10.3) pour des problèmes de performance (notamment au niveau graphique). Mais la stabilité d'OSX m'a vite convaincue ensuite. De plus le système 9 était de moins en moins supportée par les nouvelles applications.
Ici, je pense faire pareil. Je changerai quand Leopard sera aussi stable que Tiger et que mes applications ne pourront plus tourner sur Tiger (ou qu'elles soient vraiment de meilleur qualité sur Leo). Je vais peut-être même attendre que 10.6 soit stable... :siffle:
Pourquoi diable depenser autant d'argent pour toutes ces MAJ quand tout va bien...

Cuperno est vraiment fort en marketing... :D
C'est ce que je me disais aussi jusqu'il y a deux semaines, du haut de mon petit iBook sous 10.4.11

Pourquoi dépenser 129 euro pour, finalement, pas grand chose - sinon du cosmétique.

Et puis...
Et puis, je me suis acheté un MBP - sous Léopard.

Et bien, je vous trouve bien timorés, ou bien aveugles !
Moi, je peux en témoigner : aujourd'hui, toutes mes appli, tout ce que je lance tourne BEAUCOUP plus vite qu'avant !

Sinon, MSDOS de Microsoft était génial à l'époque avant l'apparition du Mac, puis de Windows. Ensuite Mac OS 7 puis Mac OS 9 ne marchaient pas trop mal non plus.

Pourquoi donc sommes nous tous passés à Mac OS X :confused: ?
Tsss ... espèce de troll ;) Personnellement je n'ai jamais pu blairer les produits de MS, depuis le début. Quand je pense qu'ils avaient Xenix (que j'utilisais quelques fois) !

Bref. Ne dévions pas trop de la course du sujet qui est de savoir qui est resté sur Tiger.

Je suis resté sous tiger.
Aucune des "nouveautés" ne m'intéressent. je suis d'ailleurs très circonspect sur le mot nouveautés.

Tiger est stable, mes logiciels tournent sans problèmes.
Alors pourquoi payer alors que tout fonctionne bien ?
Tout simplement :)

Je suis et resterais sous Tiger car mon iMac (tournesol) ne supporte pas Leopard.

En revanche j'utilise Leopard sur mon Macbook et je ne vois pas la valeur ajoutée de ce système d'exploitation. :siffle:

Moi aussi je suis plié de rire. Tu es sur d'avoir connu cette époque ?

Salut, j'arrive un peu tard dans le sujet mais bon. J'ai fait l'acquisition d'un iMac Alu 20" au mois de janvier. Dans la boîte j'avais Léopard et Tiger. J'ai testé Léopard à deux reprises et finalement je l'ai mis au rencart. Perso, je préfère et de loin Tiger. Je n'aime pas l'apparence du nouveau finder et du nouveau menu pomme, le dock 3D n'était pas particulièrement fluide et je trouve l'apparence plus froide et austère mais bon c'est vraiment personnel. Mon système démarre et s'éteint plus rapidement avec Tiger, il ne plante jamais comparativement à Léopard qui me semblait peu fiable (sauf la 10.5.2 qui améliorait un peu les choses) et certains de mes logiciels ne voulaient absolument pas fonctionner avec Leopard...

je lis avec beaucoup d'intérêt vos remarques et commentaires, et suis surpris lorsque des plantages sont mentionnés, puisque pour ma part tant avec Léopard qu'avec Tiger je n'ai pas connu un seul plantage, et cela sur un MB, un MBP et un Imac.
Au pire j'ai une application bloquée (une fois excel, deux ou trois fois Word) et de temps à autre Safari