Qui est resté sur Tiger??

Êtes-vous passé sous Leopard??

• Oui évidemment, j'suis toujours au top moi!!

Votes: 131 37,2%
  • Oui, mais bon, j'aurais pu attendre une màj plus aboutie...

Votes: 47 13,4%
  • Pas encore mais le DVD d'upgrade est sous le coude!

Votes: 35 9,9%
  • Non, j'ai raté l'upgrade, ou alors, j'étais pas eligible et Tiger me plaît!

Votes: 139 39,5%

• Total voters
    352
je lis avec beaucoup d'intérêt vos remarques et commentaires, et suis surpris lorsque des plantages sont mentionnés, puisque pour ma part tant avec Léopard qu'avec Tiger je n'ai pas connu un seul plantage, et cela sur un MB, un MBP et un Imac.
Au pire j'ai une application bloquée (une fois excel, deux ou trois fois Word) et de temps à autre Safari

Un peu hors sujet et comme je l'ai dit plus haut, j'ai le disque LEO mais ne l'ai pas installé sur mes ordis pour des raisons professionnelles. Je suis un "sous le coude".

Je voulais juste rebondir (et c'est cela qui est hors sujet) sur les "plantages".

Je n'ai pas eu un seul plantage depuis....Mac OS 9, c'est à dire des...siècles si je me rapporte à l'échelle temps de ce fil ;) . Pourquoi ? Parce que je fais des maintenances régulières avec des logiciels qui ont fait leur preuve et, je ne sais plus dans quelle discussion, quelqu'un disait que cela ne servait à rien. C'est faux et il en est pour preuves justement toutes les discussions où des quantités de problèmes sont évoqués alors qu'on bénéficie de matériels vraiment fiables et d'un système d'exploitation sensas (même s'il est encore à peaufiner pour ce qui concerne Leo).

Bravo à Simbouesse pour son idée de sondage.

C'est ce que je me disais aussi jusqu'il y a deux semaines, du haut de mon petit iBook sous 10.4.11

Pourquoi dépenser 129 euro pour, finalement, pas grand chose - sinon du cosmétique.

Et puis...
Et puis, je me suis acheté un MBP - sous Léopard.

Et bien, je vous trouve bien timorés, ou bien aveugles !
Moi, je peux en témoigner : aujourd'hui, toutes mes appli, tout ce que je lance tourne BEAUCOUP plus vite qu'avant !

A l'époque ou les premiers MacBook (Core Duo) étaient sortis, j'avais fait un petit test en magasin juste pour tester la réactivité du bousin. Et ben je peux t'affirmer qu'après j'étais vert tellement ils pulvérisaient mon modeste Mini. Tout ça pour dire qu'il est fort possible que la différence vienne plus du proc' (sans compter la RAM) que de l'OS lui-même.

• J’aime
Réactions: wip
A l'époque ou les premiers MacBook (Core Duo) étaient sortis, j'avais fait un petit test en magasin juste pour tester la réactivité du bousin. Et ben je peux t'affirmer qu'après j'étais vert tellement ils pulvérisaient mon modeste Mini. Tout ça pour dire qu'il est fort possible que la différence vienne plus du proc' (sans compter la RAM) que de l'OS lui-même.
Ca, c'est sûr qu'en comparant un Mac G4 et un Mac Intel, on doit voir une sacrée différence. ;)

Léopard au boulot, Tiger à la maison (Classic en autres...)
Problèmes USB sous Léo (Lecteurs SV, clefs,...) qui n'existaient pas sous Tiger !!
Pas de gain réels de fluidité
Reste Time machine qui est le seul vrai plus de leo (pour moi) :(

Je suis resté sous tiger, pourquoi changer ça tourne nickel et je sais meme pas si j'utilise a fond toutes les capacités, vu que je suis un switcher récent.

Sujet très intéressant, bonne idée ce sondage ça me permet de me donner un avis de tout type d'utilisateur...

J'attends un mac Intel pour passer sous 10.5

...mais alors comment faire pour tester Le Tiger sur l'iMac alu 24" alors que la machine est livrée avec Léo??:confused:
Y a-t-il un moyen pour acheter encore un Tiger pour proc Intel??

Ne pas vouloir aller en avant parce que l'on est satisfait c'est une chose... Vouloir aller en arrière c'en est une autre...
A+

Bonjour,

j'ai basculé vers le monde Mac à noël dernier et j'ai pris un imac alu tournant sous Tiger mais avec le DVD de Léopard fourni en plus dans la boîte.
Au début j'ai hésité à installer le nouvel OS mais en voyant les nombreux bugs (écran bleu etc...) j'ai pris peur et me suis dit qu'en tant que tout nouveau switcher je n'allais me lancer dans des galères que j'avais essayé de fuir en venant vers le monde du Mac.

Aujourd'hui je suis toujours sous Tiger, je m'interrogeais à nouveau pour mettre Léopard mais à vous lire, cet OS semble toujours sujet à des bugs que les récentes MAJ n'ont pas en totalité solutionés. Bref je crois que je vais rester sous Tiger encore longtemps car j'ai déjà assez de difficultés à changer de logique et à acquérir les nouveaux automatismes du monde Mac (je sais, je suis une bille, mais faut dire que je ne suis pas tout les jours collé à mon écran, contrairement au PC du boulot)

Mais en tout cas sous Tiger rien ne plante à ce jour et je suis ravi de ma bécane ! Va falloir que je me penche désormais sur comment faire communiquer mon fils avec ses copains sous MsN (je sens que je vais encore prendre quelques cheveux blancs moi). D'ailleurs si quelqu'un peut me dire laquelle des solutions est la plus simple à installer/paramétrer pour çà entre ichat, adium, aMsn et Msn pour Mac, je suis preneur. :zen:

Voilà

iMac G5 RevB 2 Ghz et un giga de Ram.
Passé sous Leo en décembre 2007...
Il n'est pas plus gourmand que Tiger,assez fluide sauf dans coverflow parfois, TRES stable (Clean install) et le peu de programmes que j'utilise marche très bien..

Mon seul regret : spotlight (avec la fenêtre tout afficher qui est devenue ridicule).

Il n'est pas plus gourmand que Tiger,assez fluide sauf dans coverflow parfois, TRES stable (Clean install) et le peu de programmes que j'utilise marche très bien..
On peut donc installer Léo sans crainte de plantage? C'est quoi un clean install ?
Je n'ai aucun logiciel installé à part ceux livré avec le Mac d'origine + office Mac 2004 + eldorado.
Si je passe sous Léo, vais-je avoir des problèmes avec ces logiciels ?

Dans le style je suis une buse et je l'assume :zen: