Qui est resté sur Tiger??

Êtes-vous passé sous Leopard??

• Oui évidemment, j'suis toujours au top moi!!

Votes: 131 37,2%
  • Oui, mais bon, j'aurais pu attendre une màj plus aboutie...

Votes: 47 13,4%
  • Pas encore mais le DVD d'upgrade est sous le coude!

Votes: 35 9,9%
  • Non, j'ai raté l'upgrade, ou alors, j'étais pas eligible et Tiger me plaît!

Votes: 139 39,5%

• Total voters
    352
Quel suspens ! Qui des 2 fauves l'emportera ? A l'arrivée, combien d'anciens pour combien de modernes ? :D
En ce 27/03/08 20:35, malgré un léger avantage à Léo en intentions de vote, il semble que les sondés ne veulent pas vraiment départager les deux OS.
Et moi qui pensais passer pour un total "has been" avec mon Tiger bien accroché au PPC ;).
Subtil mélange de curiosité et de sagesse; savoureux :zen:.

Te voilà donc rassuré!!! Pour tout dire, j'ai lancé ce sondage pour me rassurer car j'ai raté l'upgrade à 9€...:siffle:
Et m'en voilà tout à fait satisfait!!:D
Mais faut continuer à voter pour ceux qui ne l'aurait pas fait!!

Vivement Mac OS 10.6 :rolleyes:

38,02 % Léo, 37,60 % Tiger...Cela laisse à réfléchir.

Et puis il y a le nombre étonnant de posts montrant des problèmes avec Léopard avec, toutefois, un petit bémol: beaucoup de ces posts "à problèmes" proviennent, me semble-t-il, d'utilisateurs qui apparaissent comme novices sous mac. Y a-t'il là un lien de cause à effet?

Je ne sais vraiment pas quoi faire avec mon CD 10.5. Alors attendre la 10.5.3 ? Mais est-ce que cela ne sera la reproduction des messages "au secours" que l'on voit depuis le début de Léopard?

Ayant deux clones de mon MBP (mis quotidiennement à jour), je pense que je vais attendre la 10.5.3 et me lancer avec une clean install. Car depuis décembre 2007 je regarde mon CD et ai vraiment envie de me lancer. Mais, mes ordis sont mes instruments de travail alors...

beaucoup de ces posts "à problèmes" proviennent, me semble-t-il, d'utilisateurs qui apparaissent comme novices sous mac. Y a-t'il là un lien de cause à effet?
Je pense pas être un nioube, mais Leopard n'a pas encore la stabilité de Tiger sur mes Mac... du moins il plante plus souvent (constaté de façon non scientifique sur un MacBook, MBP, iMac et MacPro) ;)
Si tu peux patienter, laisse Tiger faire son boulot le temps que Leopard grandisse un peu :)

Mon MacPro du boulot reste sous Tiger, je peux pas me permettre d'essuyer les plâtres... 10.5.4 ou .5 ou plus, je verrais bien: y a pas le feu de toute façon.

Moi je suis encore sous panthère (10.3.9) :siffle: :siffle:
Mais comme l'a dit rizoto, moi il convient parfaitement à mes besoins ^^

ouf chuis pas l'seul ! :)

J'avais hésité à passer sous Tiger et puis de mémoire les débuts n'avaient pas été très formidables il me semble, et puis ça me paraissait cher... et puis j'ai oublié :D enfin j'ai eu des trucs plus importants à faire que changer d'OS. Aussi incroyable que ça paraisse à certains, j'ai survécu sans même un widget pour me dire quel temps il fait dehors, et en cherchant avec les doigts dans quel PDF se trouve le mot "vacances", par exemple.

Actuellement pour Panther, dans mon utilisation, ça commence seulement à se raidir : nombreux softs plus mis à jour et nouveautés inaccessibles (google earth...). J'avoue que je crains un peu non seulement le week-end perdu à bricoler mais surtout, la grosse remise en question, la perte des dizaines de softs installés depuis l'achat du G5 en juin 2004 (:heu: déjà ?), qui marchent tous, l'OS que je connais bien (comme utilisateur lambda, pas plus), sans compter l'altération éventuelle des perfs de ma machine.

A vous lire l'histoire se répète : c'est (toujours trop) cher (vieux débat...), ça buggue de la mort pendant les 3 premières sous-versions (ceux qui ont connu Jaguar ont sûrement un avis là-dessus), il faut désormais 15 To de RAM et 20 Ghz pour pouvoir lire un mail ou écrire une lettre, un bon quart des softs doit être racheté et la plupart des share/freewares passés par pertes et profits. Les nouveautés sont jugées indispensââbles par certains et sans objet par d'autres. Pour ma part je raisonne en terme d'utilisation réelle : qu'est-ce que je ferai de plus (et de moins) avec cette mise à jour ? que pourrais-je faire d'autre avec la somme demandée ? et les réponses sont rarement favorables à la modernité :love: :D .

Du coup sans vouloir être provocateur ici, vu ma config (G5 bi 1.8, 1,5 go de ram) je me dis que j'ai peut-être intérêt aujourd'hui à passer sous... TIGER !!! on doit le trouver d'occase à pas cher en plus désormais... j'ose pas ouvrir un fil pour ça mais si il y a des avis...

:zen:

• J’aime
Réactions: Human-Fly et F118I4
Du coup sans vouloir être provocateur ici, vu ma config (G5 bi 1.8, 1,5 go de ram) je me dis que j'ai peut-être intérêt aujourd'hui à passer sous... TIGER !!! on doit le trouver d'occase à pas cher en plus désormais... j'ose pas ouvrir un fil pour ça mais si il y a des avis...

Oui, la transition en sera plus douce, sans que tu doives forcément cracher au bassinet (ce qui sera quasi-inévitable si tu passes de Panther à Leopard, avec au final un résultat pas forcément éblouissant). Je ne suis d'ailleurs pas sûr que Leopard se plaise vraiment sur Mac PPC.

Quand aux freeware qui disparaissent, faute de compatibilité, ils sont parfois remplacés par d'autres, plus intéressants et mieux conçus. Il faut chercher un peu...

Curieux ces personnes qui ont des problèmes avec Léopard, tout comme avec Tiger d'ailleurs.

Mon dernier 'Kernel Panic' doit dater de 10.4.2 sur Mac Mini G4 il y a maintenant bien longtemps... et il était dû à un disque externe USB.

Dans la famille on a encore un PowerBook Alu G4 sous 10.4.11, mais aussi maintenant un iMac Alu et un MacBook sous 10.5.2 et tout ça fonctionne parfaitement bien. Mais bon, on ne bidouille pas... on utilise.

Ceci dit QuickView et CoverFlow sont devenus indispensables, Spotlight a fait de vrais progrès dans les recherches multi-critères et Mail 3.2 (qui ,je crois, ne fonctionne que sous Léopard) est vraiment supérieur à la version Tiger.

Autre petite remarque, la licence des CD/DVD livrés avec un Mac donne droit à l'installation de l'OS sur ledit Mac. Alors attention aux achats d'OS d'occase qui seraient vendus, même de bonne foi, par quelqu'un ayant acheté Léopard séparément. Cela pour autant qu'on veuille rester dans la légalité bien sûr...

• J’aime
Réactions: divoli
ouf chuis pas l'seul ! :)
D'après ta configuration, il n'y aura aucun souci pour faire ronronner ou rugir Tiger 10.4.11 qui, encore une fois, est d'une stabilité et d'une fluidité bluffantes.
Ma config (voir profil) : du G5 et du G4 PPC mono, respectivement en 2 et 1,25 Ghz, en 2 et 1,25 Go Ram. Et Tiger y est très confortable.
Tu le sais peut-être déjà, pour l'achat de l'OS Tiger, il existe 2 types de versions : version livrée avec et liée spécifiquement à la machine achetée (les CD/DVD sont de couleur grise) ou version universelle toutes machines G4 et G5 (la boîte et les CD/DVD sont de couleur noire). C'est cette dernière qu'il te faudra pour installer l'OS en toute tranquillité et légalité sur ton G5. Une fois installée, il suffit de mettre à jour ton OS avec la dernière update COMBO (c'est mieux) 10.4.11 disponible au téléchargement chez Apple.
C'est comme ça que j'ai procédé pour passer mon G4 de Panther à Tiger que j'ai trouvé d'occasion sur Ebay pour la modique enchère de 48,50€.
Donc si tu veux te "moderniser", c'est tout à fait possible... et c'est un régal :)

moi j'ai gardé une toute petite partition tiger au cas ou.
Sinon j'utilise léopard (magnifique !) :sleep:

D'après ta configuration, il n'y aura aucun souci pour faire ronronner ou rugir Tiger 10.4.11 qui, encore une fois, est d'une stabilité et d'une fluidité bluffantes.
Ma config (voir profil) : du G5 et du G4 PPC mono, respectivement en 2 et 1,25 Ghz, en 2 et 1,25 Go Ram. Et Tiger y est très confortable.
Tu le sais peut-être déjà, pour l'achat de l'OS Tiger, il existe 2 types de versions : version livrée avec et liée spécifiquement à la machine achetée (les CD/DVD sont de couleur grise) ou version universelle toutes machines G4 et G5 (la boîte et les CD/DVD sont de couleur noire). C'est cette dernière qu'il te faudra pour installer l'OS en toute tranquillité et légalité sur ton G5. Une fois installée, il suffit de mettre à jour ton OS avec la dernière update COMBO (c'est mieux) 10.4.11 disponible au téléchargement chez Apple.
C'est comme ça que j'ai procédé pour passer mon G4 de Panther à Tiger que j'ai trouvé d'occasion sur Ebay pour la modique enchère de 48,50€.
Donc si tu veux te "moderniser", c'est tout à fait possible... et c'est un régal :)

Tout à fait d'accord avec toi!! chez moi, mon CUBE G4 450mhz 1g5 de RAM, a retrouvé une seconde jeunesse et est devenu très fluide.... mais avec 10.4.11 seulement...avant c'était laborieux de travailler dessus.
Les traitements de tous genres ne sont pas devenus plus rapides, les 450mhz du proc obligent, mais l'interface, l'ouverture des applications, bref tout a gagné en fluidité et il pourra me rendre encore de fiers service durant des années sous Tiger 10.4.11, à côté du new iMac 24" ALU sous LEo:up:

Je suis passé dessus lors de sa sortie... reçu par colissimo venant d'Apple un beau matin qui porte le chiffre 26 (si je me souviens bien).

Aucun soucis il ronronne nikel ! ^^

Sur mon iMac G4, je préfère m'abstenir. Le ralentissement sera trop important vu les avancées qui sont bien là mais pas non plus renversantes.

Bonsoir à tous!

Comme il l'avait été suggéré dans un ancien topic, et que je suis curieux de savoir, je lance de thread pour pouvoir discuter des différents points de vue!

Êtes-vous passé sous Leopard, si oui ou non, et pourquoi surtout!!!
Bon vote!!:zen:

Non je n'ai pas assez de ram pour je suis encore à la version 9 alors ou puije trouver des ram et vite:confused: :confused: :confused:

Non je n'ai pas assez de ram pour je suis encore à la version 9 alors ou puije trouver des ram et vite:confused: :confused: :confused:
elles sont pas dans la barque ?
:rateau:

• J’aime
Réactions: melaure