Qui est resté sur Tiger??

Êtes-vous passé sous Leopard??

• Oui évidemment, j'suis toujours au top moi!!

Votes: 131 37,2%
  • Oui, mais bon, j'aurais pu attendre une màj plus aboutie...

Votes: 47 13,4%
  • Pas encore mais le DVD d'upgrade est sous le coude!

Votes: 35 9,9%
  • Non, j'ai raté l'upgrade, ou alors, j'étais pas eligible et Tiger me plaît!

Votes: 139 39,5%

• Total voters
    352
Ben, c'est un peu ce que je me dis, pourquoi aller chercher les ennuis.

D'un autre côté, si le nouvel OS apporte des nouveautés interressantes :mouais:

D'un autre côté, si le nouvel OS apporte des nouveautés intéressantes :mouais:
Bonjour :)

Si tu comptes pas acheter un disque dur externe supplémentaire pour faire fonctionner Time Machine (Sauvegarde automatique sur Leopard), je te conseille de rester sur Tiger si il marche bien chez toi ;). Les autres nouveautés de Léopard ne sont pas indispensables...

:zen:

moi mon cas est similaire.
j'ai acheté un ibook sur ebay, un G4 , 1 ghertz, 756 de mémoire ram.
Il était livré avec panther et dans la foulée j'ai acheté Leopard.
Je trouve que mon ordi rame beaucoup plus avec leopard qu'avec panther, leopard qui necessite presque 20 gigas avec la suite ilife quand l'autre seulement 8. Pour un disque dur de 30 gigas ca compte.
Cependant je veux pas repasser sous panther qui fait un peu vieillot comme os, sans compter qu'il est moins souvent mis à jour alors je réfléchis sur l'opportunité d'acquerir Tiger si vraiment ca pouvait éviter que je rame autant. Je sais pas quelle solution serait la mieux pour ma config.

Je trouve que mon ordi rame beaucoup plus avec leopard qu'avec panther, leopard qui necessite presque 20 gigas avec la suite ilife quand l'autre seulement 8. Pour un disque dur de 30 gigas ca compte.
Cependant je veux pas repasser sous panther qui fait un peu vieillot comme os, sans compter qu'il est moins souvent mis à jour alors je réfléchis sur l'opportunité d'acquerir Tiger si vraiment ca pouvait éviter que je rame autant. Je sais pas quelle solution serait la mieux pour ma config.

Sur un iBook avec si peu de ram et de disque dur, la question ne se pose même pas.
C'est Tiger qu'il te faut !!!:)

D'un autre côté, si le nouvel OS apporte des nouveautés interressantes :mouais:

Franchement le rapport ennuis/nouveautés ne me fera pas passer à la 10.5, et je suis apple depuis le 2E (avec carte chat mauve, double lecteur de disquette, manettes de jeux s'il vous plait )

Un peu dans le même cas que toi !

Mon iBook G4 était encore sous Panther il y a peu, il fonctionnait vraiment au poil mais trop de logiciels, y compris d'Apple, ne tournaient plus dessus.

Je l'ai donc migré sous Tiger et il fonctionne vraiment très bien !
Si tu veux gagner de la place à l'installation, n'installe que ce qui te sert, GarageBand et iDVD prennent pas mal de place par exemple.

Et il y a des outils comme Monolingual qui permettent de gagner quelques centaines de mégaoctets en supprimant les langues inutiles.

Enfin le top ça reste de changer le disque interne pour un plus gros... pas facile mais faisable ! :)

Bonjour,
Les 3 Mac sont restés avec Tiger et chacun a un disque externe avec Léopard et tout fonctionne bien:
- le mini g4 avec 512 de Ram tourne bien avec Safari, Mail soit de petites activités,
- le mini dernier modèle avec 1 Go de ram , pas de problème à part avec Parallels: la machine virtuelle est réglée sur 256 de Ram, cela suffit pour de petits logiciels, il est indispensable de redémarrer en attendant de rajouter de la ram.
- le iMac 24 blanc avec 3Go de Ram est relié à un RAID 0 MacWay de 1 To et c'est parfait, même plus rapide qu'avec le disque interne.
Donc je n'ai pas abandonné Tiger, avec Léopard j'apprécie Time machine et Coup d'oeil.

Tiger remplit parfaitement son rôle. Leopard existe mais Tiger est loin d'être dépassé, je trouve.

Je pense que cela a déja du être dit mais quand un système est stable et qu'il répond à nos besoins, pas besoin de le changer.

• J’aime
Réactions: David_b
Moi je suis encore sous panthère (10.3.9) :siffle: :siffle:
Mais comme l'a dit rizoto, moi il convient parfaitement à mes besoins ^^

Oui, je pense qu'il faut voir ce dont on a vraiment besoin et moi c'est pareil, Tiger est nickel pour ce que j'en fais!
Après, je n'exclu pas un passage à Leopard quand j'en aurai envie et les moyens!

C'est ce que je me disais aussi jusqu'il y a deux semaines, du haut de mon petit iBook sous 10.4.11

Pourquoi dépenser 129 euro pour, finalement, pas grand chose - sinon du cosmétique.

Et puis...
Et puis, je me suis acheté un MBP - sous Léopard.

Et bien, je vous trouve bien timorés, ou bien aveugles !
Moi, je peux en témoigner : aujourd'hui, toutes mes appli, tout ce que je lance tourne BEAUCOUP plus vite qu'avant !

Tu veux dire que tes applications se lancent plus rapidement avec un MacBook Pro sous leopard qu'avec un iBook sous tiger ??

Wooooaaaaaaaa :D C'est vraiment un signe qui ne trompe pas :eek:

Tiger remplit parfaitement son rôle. Leopard existe mais Tiger est loin d'être dépassé, je trouve.

Je pense que cela a déja du être dit mais quand un système est stable et qu'il répond à nos besoins, pas besoin de le changer.

Mais Tiger n'est pas "dépassé". ;)

Quand Apple n'assurera plus son support, quand de nombreux développeurs se détourneront de lui en imposant au minimum Leopard, on pourra à la rigueur dire qu'il est dépassé. Mais pour le moment c'est loin d'être le cas, et encore pour quelques années...

Dans un certain sens, cela me rassure que de nombreux utilisateurs arrivent à réagir d'une manière pragmatique, en jugeant l'OS d'après leurs besoins et non pas d'après la propagande d'Apple...

• J’aime
Réactions: David_b et tram
Salut!:zen:
J'ai gardé le Tigre dans mon PB G4 qui tourne à merveille :) et j'ai reçu le MacPro où je ne pouvais installer …qu'un Léopard. :D
À chacun sa cage... :love: (mais j'aimerais quand même les mettre tous les deux sur le MacPro):mouais:

Je ne rentre pas dans les cases. J'étais éligible (du moins, il paraît), je me suis rué sur la mise à jour parce que Tiger m'avait transformé en MacFan. Ca s'est vautré, ça a bugué dans tous les coins, et c'est retourné, de guerre lasse, dans les tiroirs après la 10.5.2 qui merdait toujours autant que la 10.5.0 et la 10.5.1..
Deux mises à jour qui retournent dans les tiroirs (Léopard et Office 2008 ). Moralité : je vais me calmer sur les mises à jour, ça ne sert à rien, c'est souvent moins bien, parfois ça vire des fonctions et personnellement j'y ai perdu du boulot à cause de gros plantages.
Seconde moralité : quand on bosse sur sa machine, vaut mieux jouer les dinosaures, paradoxalement ça évite des disparitions de données...

J'ai voté le premier item : j'ai acheté le Leopard le jour-même de sa sortie et installé le lendemain.
…mais sur ma machine de loisir/PAO/travail photographique (G5 bipro) avec l'avoir dûment clonée.

Sur mon macbook pro qui me sert quotidiennement pour le boulot, j'ai laissé Tiger, qui y est encore.

Pas de gros problème sur le G5 sinon quelques instabilités au début (rares gels de machine) complètement résolus depuis les premières mises à jour. Fonctionne très bien dans l'ensemble avec un finder plus véloce ; Time machine est aussi très appréciable…

Cependant, je laisse encore Tiger sur la machine de boulot, d'une part parce qu'il convient aux travaux que je fais dessus, d'autre part parce que j'ai une partition Bootcamp dessus et une machine virtuelle qui l'exploite, que l'ensemble marche bien et que je ne veux pas le déstabiliser. La mise à jour se fera sans doute mais sans urgence