BonjourBen, c'est un peu ce que je me dis, pourquoi aller chercher les ennuis.
D'un autre côté, si le nouvel OS apporte des nouveautés intéressantes :mouais:
moi mon cas est similaire.
j'ai acheté un ibook sur ebay, un G4 , 1 ghertz, 756 de mémoire ram.
Il était livré avec panther et dans la foulée j'ai acheté Leopard.
Je trouve que mon ordi rame beaucoup plus avec leopard qu'avec panther, leopard qui necessite presque 20 gigas avec la suite ilife quand l'autre seulement 8. Pour un disque dur de 30 gigas ca compte.
Cependant je veux pas repasser sous panther qui fait un peu vieillot comme os, sans compter qu'il est moins souvent mis à jour alors je réfléchis sur l'opportunité d'acquerir Tiger si vraiment ca pouvait éviter que je rame autant. Je sais pas quelle solution serait la mieux pour ma config.
Ben, c'est un peu ce que je me dis, pourquoi aller chercher les ennuis.
D'un autre côté, si le nouvel OS apporte des nouveautés interressantes :mouais:
Un peu dans le même cas que toi !moi mon cas est similaire.
j'ai acheté un ibook sur ebay, un G4 , 1 ghertz, 756 de mémoire ram.
Il était livré avec panther et dans la foulée j'ai acheté Leopard.
Je trouve que mon ordi rame beaucoup plus avec leopard qu'avec panther, leopard qui necessite presque 20 gigas avec la suite ilife quand l'autre seulement 8. Pour un disque dur de 30 gigas ca compte.
C'est ce que je me disais aussi jusqu'il y a deux semaines, du haut de mon petit iBook sous 10.4.11
Pourquoi dépenser 129 euro pour, finalement, pas grand chose - sinon du cosmétique.
Et puis...
Et puis, je me suis acheté un MBP - sous Léopard.
Et bien, je vous trouve bien timorés, ou bien aveugles !
Moi, je peux en témoigner : aujourd'hui, toutes mes appli, tout ce que je lance tourne BEAUCOUP plus vite qu'avant !
Tiger remplit parfaitement son rôle. Leopard existe mais Tiger est loin d'être dépassé, je trouve.
Je pense que cela a déja du être dit mais quand un système est stable et qu'il répond à nos besoins, pas besoin de le changer.
Je remonte le topic, au cas où...![]()