Qui est resté sur Tiger??

Êtes-vous passé sous Leopard??

• Oui évidemment, j'suis toujours au top moi!!

Votes: 131 37,2%
  • Oui, mais bon, j'aurais pu attendre une màj plus aboutie...

Votes: 47 13,4%
  • Pas encore mais le DVD d'upgrade est sous le coude!

Votes: 35 9,9%
  • Non, j'ai raté l'upgrade, ou alors, j'étais pas eligible et Tiger me plaît!

Votes: 139 39,5%

• Total voters
    352
00006023.gif

• J’aime
Réactions: Dos Jones
Bon, bin, passé sous Leo ce w-e et tout est OK pour l'instant.

Pour la petite histoire : encore hésitant, j'ai installé Leo d'abord sur une partition externe reformatée (DD FW800). Installation pépère puis application massive de toutes les mises à jour dégotées et téléchargées automatiquement (sans me demander mon avis, hum ...). Résultat : plantage (disons que deux heures à 87% n'auguraient rien de bon).
On recommence en appliquant toutes les MAJ séparément : là, ça marche. Mais cet andouille s'est mis à réindexer la partition interne (toujours sous Tiger ...). re-hum !
Du coup, après double clonage sur deux disques différents, installation par mise à jour (genre gros flemmard). Et ça marche plutôt pas mal

Tout ça pour ça...:D
Faut prier pour que ton installation marche bien pour le moment!
Mais si ça se trouve, Leo te fait ça pour dire genre:
"Comment ça je suis une partition?? je vais me venger et planter tant qu'il ne m'aura pas mis en OS principal!! grrr!":rateau:
Capricieux Leo?:siffle:
:D :D :D :D

Depuis 1 semaine j'ai remis Léo sur l'iMac, histoire de voire si la 5.2 corrigeait les problèmes que j'avais vu sous 5.0. Résultat... Ben non, toujours pas. :rolleyes:
Franchement je comprend toujours pas Apple sur ce coup-là. C'est la première fois qu'un de leur système me décoit, et je les ai tous faits depuis le 7.1.

Heureusement que ma machine principale est toujours sous Tiger. :up:

Tiger a repris l'avantage!!!

Tu as une curieuse façon de lire les sondages. :D

Au moment où j'écris ces lignes;
Un utilisateur sur deux a déjà installé Leopard (réponses 1 et 2), et 1 sur 10 est sur le point de l'installer (réponse 3).
Un peu plus d'un utilisateur sur trois semble ou a décidé de rester sur Tiger* (réponse 4), ce qui est quand même beaucoup.
Mais Leopard est quand majoritairement utilisé.

*Et encore, je ne sais pas si ceux qui sont sur une version antérieure à Tiger ont voté.

Note aux modos: Par curiosité, il a une date de clôture, ce sondage, ou il peut rester indéfiniment ouvert ?

:siffle:
oui bon...:siffle:
peut-être en effet...:D
En plus, dans la réponse 4, il y en a sûrement qui aurait aimé passer sur Leopard plus tôt!

Enfin, si ce sondage reste indéfiniment (pourquoi pas?) Leopard finira par l'emporter évidemment!

Oui mais ... encore faudrait-il pouvoir faire évoluer son vote avec le temps. Ou arrêter le sondage pour qu'il donne un instantané.

Ayant eu une soudaine envie de jeu avec le futur ETQW, j'ai failli craquer sur leo... avant de le remémorer la superbe stabilité de mon système actuelle, et le prix de leopard :siffle: Réserver ETQW à leopard est une grosse fumisterie (que n'aurait on pas lu si ETQW ne pouvait se jouer que sous vista et non sous xp), et j'ai failli tomber dans le panneau sur le coup; heureusement la raison l'a emporté sur la fièvre de l'achat impulsif :p

Ayant eu une soudaine envie de jeu avec le futur ETQW, j'ai failli craquer sur leo... avant de le remémorer la superbe stabilité de mon système actuelle, et le prix de leopard :siffle: Réserver ETQW à leopard est une grosse fumisterie (que n'aurait on pas lu si ETQW ne pouvait se jouer que sous vista et non sous xp), et j'ai failli tomber dans le panneau sur le coup; heureusement la raison l'a emporté sur la fièvre de l'achat impulsif :p
Même remarque s'agissant de Bento, petit dernier de chez FileMaker (donc, indirectement, de chez Apple) qui ne tourne que sous Léopard. Le procédé est un peu gros et, surtout, selon moi, il est quand même un peu tôt pour cesser de développer "Tiger compatible". N'ai pas assez de vécu Apple pour comparer avec le passage Panther => Tiger, mais il me semble que, sur ce coup, FileMaker a un peu précipité les choses.

N'ai pas assez de vécu Apple pour comparer avec le passage Panther => Tiger, mais il me semble que, sur ce coup, FileMaker a un peu précipité les choses.

Le passage de Panther à Tiger s'est fait encore plus abruptement. Déjà, il n'était pas possible d'utiliser Safari 2 sous Panther (alors que Safari 3 fonctionne sous Tiger). Et beaucoup d'applications tierces ont réclamé Tiger assez vite, parce qu'il offrait pas mal de facilités et de nouvelles fonctionnalités aux développeurs. Ça semble moins flagrant avec Leopard, à part quelques ajouts pour QuickLook, peu de logiciels exigent Leopard.

Je suis passé sous leopard pour pouvoir utiliser sereinement et légalement boot camp. Je me disais qu'il y avait sans doute certaines nouveautés de leopard qui me conforteraient dans mon achat.

Et bien non, pour 130 euros rien de nouveau. Time machine inutile car ne peut rendre les sauvegardes bootables (quel intérêt s'il faut un deuxième DD externe pour un clone ?). Space ça existait déjà sous tiger avec un autre utilitaire. Mail 3 et ... ses nouveaux modèles... génial... Quickview... ça va mais c'est pas la révolution...
D'autre part j'ai fait une clean install, tout est propre, et la réparation des autorisation prend au moins 5 minutes !! et mail a déjà planté 2 fois en une semaine sans aucune action de ma part, c'est ridicule je me croirai sous windows.
Je n'ai pas noté plus de réactivité avec leopard.

Bref, à ceux qui ne doivent pas passer sous leopard pour obligation, GARDEZ VOS SOUS :D

Time machine inutile car ne peut rendre les sauvegardes bootables (quel intérêt s'il faut un deuxième DD externe pour un clone ?)

Ton disque Time Machine, en lui-même, n'est pas bootable (à moins de bidouiller) mais si tu dois réinstaller Mac OS X pour x ou y problème, tu bootes sur ton DVD d'install et tu réinstalles Mac OS X, non pas à partir du contenu du DVD mais à partir d'une sauvegarde (celle de ton choix, navigue dans le temps) de Time Machine, ca prend 10 minutes et tu récupères tout !

:up: :up:

Il y a beaucoup d'autres petits trucs à découvrir sous Leopard (mais il faut l'utiliser plusieurs jours). Un truc que j'apprécie beaucoup, je fais des tonnes de captures d'écran toute la journée, (j'affiche toujours les extensions de fichiers) et bien pour renommer mon fichier, je le sélectionne, j'appuie sur entrée, et là, nouveauté, il y a uniquement le nom du fichier qui est en surbrillance et pas l'extension, et ça c'est confort. Leopard se distingue plus dans ce type de détails. Quicklook, je ne pourrais plus vivre sans !! Le partage de fichiers en réseau largement amélioré !! Bref, prend le temps de le découvrir :)

Bonjour à tous.
Simplement pour corriger ma situation.
Je suis maintenant passé à Léopard depuis un mois. Étant obligé d'utiliser Leopard sur mon nouveau MacBook, j'ai été à même d'en apprécier les nouveautés et les avantages (par exemple le 64 bits) et j'ai donc fait évolué mon iMac alu vers Leopard aussi...

Voilà :)

Maintenant que je l'ai apprivoisé...je l'apprécie beaucoup :)

(…)

Bref, à ceux qui ne doivent pas passer sous leopard pour obligation, GARDEZ VOS SOUS :D

Même pas pu installer iMovie 08 dans la mise à jour depuis iLife 08 !!! Alors je pense que mon PPC 1,25 Ghz 1 Go de ram ne suivra vraiment pas la migration vers ce nouveau félin ! :rateau:

Donc, dans l'attente d'une nouvelle machine, je reste sous Tiger ! :)

J'ai pu tester Léopard sur le MBP d'une amie et je me languis de mon futur MacIntel !!

Je plussoie Mamacass bien entendu : Time Machine est extra, permet de fiabiliser les sauvegardes en separant les DD, tout en etant capable de tout restaurer lors d'une reinstallation du systeme.

Je n'etais pas presse de depenser mes sous, mais finalement des novembre toutes mes machines etaient passees sous Leopard : Time Machine le merite, et sinon les petits plus comme Boot Camp ou de nouvelles versions de Mail / Safari ;)

Mais je comprends qu'on ne franchisse pas le pas ou attende la prochaine version : les changements ne sont pas si nombreux ;)

Je reste sous Tiger, mon eMac (signature) est un peu juste pour Leopard. Le gros argument pour, ce serait Time Machine, pour l'instant je me contente de CarbonCopyCloner, oui je sais, d'après ce que j'en lis, c'est un cran en dessous, mais ça me suffira pour l'instant.

[EDITH]Tiger X.4.11 est quand même très abouti… :) :) :) [/EDITH]

Je ne suis pas encore passée à Leo, Tiger me convient assez bien - il est stable et toutes mes applis tournent sans accrocs... Néanmoins, ce nouveau félin me tente très fort - dès que je serai sure qu'il est fiable, je vais upgrader - of course! :)

Bonjour à tous.
Simplement pour corriger ma situation.
Je suis maintenant passé à Léopard depuis un mois. Étant obligé d'utiliser Leopard sur mon nouveau MacBook, j'ai été à même d'en apprécier les nouveautés et les avantages (par exemple le 64 bits) et j'ai donc fait évolué mon iMac alu vers Leopard aussi...

Voilà :)

Maintenant que je l'ai apprivoisé...je l'apprécie beaucoup :)

Kèssako? ==> 64 bits???:confused:
Apple et cocoa = 32 bits :zen:

iMac alu passé sur Léo depuis plusieurs mois : que du bonheur.
Quant au MacBook, j'hésite encore. Il est connecté en wifi et il y a eu de nombreux problèmes de connexion rapportés sur le forum après passage sur Léo...
J'en profite pour demander aux utilisateurs de MacBook + wifi (LiveBox Orange) si la situation c'est améliorée ?:love: