"le côté tas de bouseux avec votre Tiger" ?
Rassure-moi, ce n'est pas mon post qui te fit écrire cela. :mouais:
Les propos du dénommé "Simbouesse" je ne les avais même pas relevés. Je laisse les imbéciles penser ce qu'ils veulent. Il y a longtemps que j'ai admis que certains sont incapables de comprendre ce qu'ils lisent et ne s'occupent que ce qu'ils ont imaginé déchiffrer. Qu'ils restent dans leur bêtise, je ne me fatiguerai pas à me justifier auprès d'eux.
Mais cette façon de rebondir sur les interprétations à l'emporte pièce du premier idiot venu, sans vérifier la justesse de son "analyse" commence à me taper sur le système. On croirait retrouver les méthodes d'une mauvaise presse. Je ne sais d'ailleurs où, en dehors de sa délirante imagination, il aurait lus de tels propos entre Macusers. Qu'il nous donne un lien. Ayant parcouru de nombreux forum, je n'ai jamais rien lu de tel.
Ne pouvant pas t'imaginer dans ce groupe, j'ose espérer que tu as bien lu ce que j'ai écrit et que ce post ne faisait pas allusion au mien. A moins que faire part de son plaisir d'être sur Leopard et du déplaisir que l'on aurait à revenir sur Tiger soit perçu comme un outrage; dire que le nouvel OS est en beaucoup de points supérieur à l'ancien, une sorte de blasphème. On ferait alors dans l'OS politiquement correct ? :siffle:
Et oui, beaucoup de ceux qui sont passés sur Leopard n'ont pas envie de revenir sur Tiger. C'est mon cas. Ceux qui restent en X.4 ne savent pas ce qu'ils manquent (bien sûr je ne parle pas des professionnels qui ont d'autres motivations et impératifs) car il faut pratiquer la chose pour comprendre.
Essayer Leopard "chez une amie" ne peut être considéré comme une expérience du nouvel OS X. Je le dis d'autant plus facilement que j'ai essayé Leopard pendant quelques semaines chez moi, avant de faire mon achat. L'accoutumance à ce qui semblait de loin des apports négligeables voire cosmétiques vient vite dès que l'on commence sérieusement à s'en servir.
Et puis, il serait bon que chacun comprenne que lorsqu'on post, on exprime son opinion, pas une vérité universelle, encore moins un credo que l'on souhaite adopté par tous. C'est toujours dans cet esprit que j'écris : c'est mon opinion, pas la Vérité. Alors, je t'aime bien MobyDuck, mais je ne vois pas pourquoi je serais "mesuré" dans mon enthousiasme pour Leopard. Pour ne pas faire de peine à ceux qui sont sur Tiger ? Quel condescendance, si c'est là ton raisonnement. Je ne crois pas. Tu sacrifies simplement à la mode du "consensus mou".
Tiger est et restera un très bon OS. Leopard ne lui enlève aucun mérite mais il le surclasse. C'est heureux. On n'en attendait pas moins. Le contraire serait dramatique pour Apple.
Il y en a que cela chagrine, à tel point qu'il ne faudrait pas le dire ? Ce fil n'aurait alors comme motivation que de rassurer les frustrés de l'OS. Il y a une fable de La Fontaine qui éclaire bien les réactions de certains par ici : "Le renard et les raisins". Bonne lecture.
Mais non. On peut rester sur Tiger par obligation professionnelle, par goût, par masochisme, par économie, par esprit de contradiction avec le type en jeans et switt noir, ou tout simplement parce qu'on aime Tiger. On a le droit d'apprécier Tiger, même après Leopard. Et qu'importe!
Je dirais même plus : avoir un OS en adéquation avec sa configuration matérielle et ses besoins, c'est du bon sens informatique.
Certaines des réactions que j'ai lu après mon post témoignent bien de la sottise de leurs auteurs et des craintes qu'ils ont quant à leur configuration et leur statut social, faisant ainsi entre ces deux notions une bien curieuse association ("t'es naze""t'es à la rue", etc...).
Ce n'est pas moi qui ait écrit cela. La seule chose que j'ai dite sur Tiger c'est que "c'était bien" mais cela me semblait "un autre siècle". J'aurais sans doute dit la même chose de Panther. Je n'ai parlé des utilisateurs de Tiger seulement pour dire qu'ils ne savent pas ce qu'est l'expérience Leopard s'il n'y ont pas touché. Il y a un petit coté "Mac OS X.5 addict" que je revendique et pensais avoir souligné par le smiley.
Arrêtez de confondre vos vies avec vos OS et vos machines, de prendre toute critique à leur encontre comme une attaque personnelle... ou alors évitez d'acheter un Acer avec Vista.
C'moon.
P.S. : je ne me fais aucune illusion quant à la réception de ce post par certains; je n'en ai que faire.
P.S. 2 : sur l'indépendance de résolution, je ne crois pas qu'Apple ait jamais annoncé que cela serait pour Leopard mais seulement que les développeurs devaient s'y préparer. Le fait que cela fut présenté à la WWDC 2006, en même temps que les premières démos de Leo, a semble-t-il produit une certaine confusion dans les esprits (à confirmer par quelqu'un de bien renseigné).