Qui utilise Office sous Mac ?

Bonjour.
Je n'utilise jamais la suite de microsoft.
Jamais je n'ai payé un centime d'euro à Bill Gates.
je me suis toujours débrouillé avec Claris, puis avec AppleWorks.
Cerise sur la pomme, je viens de télécharger Open office (avec X11 sur Mac Os X 10.3 et cela me permet d'ouvrir les fichiers joints .pps que mes amis m'envoient.
De plus, je pense qu'Office de MS contient un piège pour planter les Macs.
Et pour finir, si j"achetais une Ferrari, je ne ferais pas remplacer le moteur d'origine par un diesel...
Cordialement,
Bondiblue :siffle:

Très fort !
Une exhumation d'un fil qui doit être pas mal putréfié vu son âge, à 4h00 du matin, avec le froid qu'il fait, chapeau bas :up:
Comme quoi, les urgences funéraires 24/24 c'est pas du bidon.
Bon, tout ceci avec tout les ;) ;) ;) qu'il faut, bien sur.

J'utilise tous les jours Word et PowerPoint pour mes cours, j'ai vraiment aucun soucis.
De plus, j'entends que Office c'est pas bon marché, que c'est scandaleux que tout le monde achète la licence...
Mais combien de personne l'on en fait téléchargé illégallement ???? :mouais:
Déjà moi :D, je donnerai jamais un de mes sous à Bill !!

j'ai payé une licence tarif étudiant de la suie office 2004, j'utilise Word et entourage, mais je commence à regarder du côté d'openOffice depuis 6/8 mois...

pour le moment tout va bien.

bouc_en_kilt a dit:
J'utilise tous les jours Word et PowerPoint pour mes cours, j'ai vraiment aucun soucis.
De plus, j'entends que Office c'est pas bon marché, que c'est scandaleux que tout le monde achète la licence...
Mais combien de personne l'on en fait téléchargé illégallement ???? :mouais:
Déjà moi :D, je donnerai jamais un de mes sous à Bill !!

C'est quand même les 2 soft qui peuvent etre maintenant remplacé avantageusement par iWork.

Perso j'ai une license educ de Office livré avec mon powerbook. je l'ai directement mise au fond du tirroir... et j'ai foncé aheter iWork.

Suite à la lecture d'A Vos Mac, j'ai téléchargé NeoOffice qui tourne directement sur sur Os X (pas besoin de X11) et est en français.
J'ai commencé à regarder, et hormis le look PC, ça semble bien fonctionner :).

stephane6646 a dit:
et tu es content d'iwork?

Très.

Keynote ==> Une bombe, depuis sa toute premiere version j'utilise ce soft. Il est vraiment très agréable, puissant et beau. les présentation font très pro, tres rapidement... Les présentations font toujours un très bel effet.

Page ==> tout ce que je li sur le net (notemment sur Cuk) me font croire que c'est sur soft génial. Mais je l'utilise tellement basiquement que je ne m'en rends pas compte! Tout ce que je voit c'est qu'il utilise la même ergonomie que keynote, que j'adore.

Concernant iWork, je suggère de continuer dans les sujets existants, dont celui-ci et dans les autres parties du forum (Logiciels, Mac OS X, etc.).

En revanche, si vous utilisez Office sur Mac (c'est le titre du sujet)... ;)

pampelune a dit:
J'ai fait exprès en fait de ne pas spécifier.

Je veux seulement savoir qui l'utilise, que ce soit une fois par mois pour Word par ex. pour ouvrir une PJ, ou tous les jours avec PPT et Excel.

Il y a toujours des commentaires dès que l'on parle d'Office pour dire que c'est pas bien que c'est buggé, que ça sert à rien et que l'on peut s'en passer (à chaque fois que Macgé fait une news sur Office 2004 par ex.), mais j'ai tout de même l'impression que tout le monde l'utilise.

Pourquoi ? c'est simple par que 95% des PC s'en servent...

Donc mon sondage est plutôt : qui est obligé de l'avoir ? ou un truc dans le genre
laugh.gif
Slt tt le monde,
j'utilise tous les jours et toute la journée word, power point et un peu moins excell et entourage mais également apple works.
Conclusion: pour fignoler faire une belle présentation soignée et dans le détail, y'a pas à redire c' Crososft qui remporte.
Je trouve qu'il est difficile pour un "littéraire" de faire sans car works simplifie le traitement de txt mais c'est tout-> word nécessaire pour ceux qui passent leur temps à rédiger :D
Idem pour power point qui simplifie la tâche pour les présentation.
Je dis ça et pourtant si j'pouvais ne pas utiliser les produits Crosoft, je le ferai bien volontiers, mais question compatibilité, transfert de dossier que l'on peut utiliser sur un PC (au boulot par ex.) ça simplifie la vie.
Donc a voté
Lusss

Salut tout le monde!
Moi je suis d'accord avec Nathy, j'utilise Word et Excel tous les jours et je n'ai aucun problème avec.
Des fois y a des petits problèmes, mais ça vient surement plus de moi que du logiciel... Puis d'ici qu'un tableur soit aussi bien qu'excel...
Enfin je pense qu'il ne faut pas être de mauvaise foie et dire du mal de office parce que c'est
Microsoft. Quand un logiciel est bon, il faut l'avouer. Moi j'ai acheté la license et je ne le regrette pas. Certes je ne connais pas les alternatives gratuites ou iwork, mais je n'ai vraiment pas besoin
de changer.
Je ne prône pas pour l'achat d'office, mais pour quelqu'un qui vient de switcher (comme moi il y
a six mois), c'est quand même un bon repère. ;)
bonne journée...

Nathy a dit:
effectivement, et je ne connais même pas :rose: tu peux m'en dire plus ?

Sur ton mac, tu as un dossier "application" et dedans il y a des applications :rateau: Tu y trouveras Keynote, un powerpoint mais en mieux.

ps : je viens de vérifier et je ne vois pas keynote... c'est pas la 1ère fois que je perds une application, je vais commencer à me poser des questions.

Oui (word pratiquement tous les jours, Exell tous les 2 jours et les autres jamais) par habitude depuis 15 ans mais franchement, je pense que c'est la dernière fois que je l'achèterai vu le nombre croissant d'alternatives compatibles et puis Bill a assez de sous comme ça. De plus je constate que word plante de plus en plus souvent sous Os X.

J'ai toujours utilisé Office... même depuis mes temps sur MacOS 8, 9... à fortiori lorsque je suis passée sur PC. Maintenant je continue à utiliser Office, j'ai acheté à bas prix une licence d'Office v.X à un collègue qui a fait le chemin inverse. Office X n'est pas si mal que ça, et pour mes besoins (compatibilité bureau surtout) ça me suffit, donc pas besoin de faire une mise à jour à Office 2004. :)

J'ai essayé pas mal de choses (sous d'autres Unix aussi) et finalement, dans le cadre du travail, c'est Office 2004. En dehors du travail c'est NeoOffice et ce serait volontiers Pages s'il ne me perdait des pages entières lorsque je réouvre des fichiers. Ce programme, on devrait l'appeler LoseYourPages au lieu de Pages.
Office 2004, c'est sympa (Word avec 10% de CPU de temps à autres, sans qu'on lui demande quoi que ce soit, la routine en quelque sorte :siffle: ) mais c'est pratique quand on doit travailler des documents avec d'autres.
C'est une sorte de fatalité !

jaipatoukompri a dit:
Sur ton mac, tu as un dossier "application" et dedans il y a des applications :rateau: Tu y trouveras Keynote, un powerpoint mais en mieux.

ps : je viens de vérifier et je ne vois pas keynote... c'est pas la 1ère fois que je perds une application, je vais commencer à me poser des questions.

Je n'ai jamais vu le Keynote, et je viens de faire une recherche sur les disques locaux -> nada. Est-ce que censé être installé sur le disk au départ? :mouais:

Au travail : OpenOffice (2.0beta depuis avant hier) sur W2000 : tres bon produit, et qui corrige ses erreurs et problemes au furs et a mesure des versions

Chez moi : NeoOffice/J sur OS X.3 : je ne m'en sert pas souvent mais ca m'evite d'utiliser un produit crosoft :D

Nathy a dit:
Je n'ai jamais vu le Keynote, et je viens de faire une recherche sur les disques locaux -> nada. Est-ce que censé être installé sur le disk au départ? :mouais:
nan, c'est jaipatoukompri qui... n'a pas tout compris :p car Keynote doit être acheté séparément.
jptkp : tu sèmes le doute dans l'esprit des petits nouveaux, t'as pas honte ? :rolleyes: :p :D:D:D:D:D:D