Quick Time ne lis pas correctement mes p'tites vidéos

SylvieT

Membre confirmé
Oulala, tellement de posts déjà... j'espère que je suis au bon endroit et que je fais pas double emploie.

Voilà, avant d'avoir mon MAC, j'avais pour habitude de faire de petites vidéos format You Tube avec un appareil photo prévu pour l'occasion et je lisais/visionnais ensuite ces vidéos avec QuickTime sur mon ancien pc.

Ce week-end, je fais pareil (avec mon appareil photo) mais cette fois je décharge directement les vidéos sur mon MAC. Et là, drôle de réaction... Mes vidéos s'ouvrent bien en Quick Time mais lorsque je "clic" sur play, la barre de défilement fais un aller-retour direct comme si ma vidéo était lue à la vitesse de l'éclair. Donc impossible de visionner ma p'tite vidéo.

ouuuuu j'espère que j'ai été suffisamment clair pour que vous puissiez me comprendre ?
D'avance merci pour votre aide. :up:

Oulala, tellement de posts déjà... j'espère que je suis au bon endroit et que je fais pas double emploie.

Voilà, avant d'avoir mon MAC, j'avais pour habitude de faire de petites vidéos format You Tube avec un appareil photo prévu pour l'occasion et je lisais/visionnais ensuite ces vidéos avec QuickTime sur mon ancien pc.

Ce week-end, je fais pareil (avec mon appareil photo) mais cette fois je décharge directement les vidéos sur mon MAC. Et là, drôle de réaction... Mes vidéos s'ouvrent bien en Quick Time mais lorsque je "clic" sur play, la barre de défilement fais un aller-retour direct comme si ma vidéo était lue à la vitesse de l'éclair. Donc impossible de visionner ma p'tite vidéo.

ouuuuu j'espère que j'ai été suffisamment clair pour que vous puissiez me comprendre ?
D'avance merci pour votre aide. :up:

Bonjour,

quel est le format de ta vidéo ?

Peux-tu la lire avec VLC ?

Ce ne serait pas du format .avi desfois ?

Alors franchement, vous me posez tous les deux une bonne question !!
A vrai dire, là comme ça, j'en sais rien.

En fait j'ai un petit appareil photo numérique qui possède la fonction You Tube. Et lorsque je sélectionne cette option et puis que je visionne sur mon ordi, c'est Quick Time qui s'ouvre à chaque fois. Mais le format .....:confused:

Je vais regarder à cela de plus près ce soir car là je suis au bureau et puis je vous dit quoi. J'espère que je trouverai facilement.... :rose:

Alors franchement, vous me posez tous les deux une bonne question !!
A vrai dire, là comme ça, j'en sais rien.

En fait j'ai un petit appareil photo numérique qui possède la fonction You Tube. Et lorsque je sélectionne cette option et puis que je visionne sur mon ordi, c'est Quick Time qui s'ouvre à chaque fois. Mais le format .....:confused:

Je vais regarder à cela de plus près ce soir car là je suis au bureau et puis je vous dit quoi. J'espère que je trouverai facilement.... :rose:

Tu pourras voir ça en faisant un "pomme" "i" sur le fichier. ;)

:zen:

le format vidéo de YouTube c'est du QT mov ou du Windows avi ou du Mpeg-4 que le site réencode en .flv pour être lu dans le navigateur avec le plug-in Flash Player...

installation d'usage pour QT: Perian et Flip4Mac WMV et DivX pour lire quasiment tous les formats vidéos non ésotériques...

Coucou, excusez moi pour ce silenge prolongé, ce souci m'était sorti de la tête jusqu'à aujourd'hui vu que je voulais montrer mes vidéos.

le format de mes vidéos c'est bien du Quick Time.MOV

Quelqu'un aurait-il toujours la gentillesse d'essayer de m'aider à lire mes vidéos ?
Merci déjà pour votre aide. :up:

Coucou, excusez moi pour ce silenge prolongé, ce souci m'était sorti de la tête jusqu'à aujourd'hui vu que je voulais montrer mes vidéos.

le format de mes vidéos c'est bien du Quick Time.MOV

Quelqu'un aurait-il toujours la gentillesse d'essayer de m'aider à lire mes vidéos ?
Merci déjà pour votre aide. :up:

Toc toc... :rose: Je me permets de revenir à la charge.....
Merci d'avance

Saloute !

Pourrais tu m'envoyer une de tes videos que je verifie les differents parametres de compression appliqués.(niiiiico@gmail.com)

A priori ton APN converti ta video dans un format assez light pr etre partagé sur le net mais pas ds un format "special" Youtube (sinon la compression et l'encapsulage ne seraient pas en .mov)
Comme dit precedemment, les videos sur Youtube sont au format flash, cad en FLV. C'est lorsque tu envoies une video sur Youtube qu'elle sera converti directement en FLV, pas avant.
Est ce que c'est juste tes videos enregistrées avec le format "youtube" qui plantent?

Saloute !

Pourrais tu m'envoyer une de tes videos que je verifie les differents parametres de compression appliqués.(niiiiico@gmail.com)

A priori ton APN converti ta video dans un format assez light pr etre partagé sur le net mais pas ds un format "special" Youtube (sinon la compression et l'encapsulage ne seraient pas en .mov)
Comme dit precedemment, les videos sur Youtube sont au format flash, cad en FLV. C'est lorsque tu envoies une video sur Youtube qu'elle sera converti directement en FLV, pas avant.
Est ce que c'est juste tes videos enregistrées avec le format "youtube" qui plantent?

H.S : Je te conseillerais d'enlever ton adresse mail sauf si les spams sont tes amis ;)

Toc toc... :rose: Je me permets de revenir à la charge.....
Merci d'avance
TacTac... Je me permets de te dire que si tu veux une réponse, il faut répondre à la question du post n° 2.

Ouvrir ta video dans VLC > faire pomme + i > regarder dans "informations avancées", notamment en ouvrant et copiant le contenu des flèches de flux 0 et flux 1 donne des indications sur le contenu du .mov.

.mov n'est qu'un "sac"; au magasin d'en face tu pourrais acheter un autre sac .avi, lui-même doublé par le sac .mp4 plus à la mode, à moins que tu préfères attendre les soldes et acheter un sac .mkv sur une boutique en ligne: dans tous les cas, tu vois la couleur des sacs eux-même dans la vitrine, mais jamais la surprise contenue dans les sacs :D L'opération citée plus haut permet de le savoir et de t'aider.

PS: j'éspère que t'aime les sacs, la même analogie avec des chaussures n'était pas possible avec des chaussures pour un pb de contenu ;) :D

TacTac... Je me permets de te dire que si tu veux une réponse, il faut répondre à la question du post n° 2.

Ouvrir ta video dans VLC > faire pomme + i > regarder dans "informations avancées", notamment en ouvrant et copiant le contenu des flèches de flux 0 et flux 1 donne des indications sur le contenu du .mov.

.mov n'est qu'un "sac"; au magasin d'en face tu pourrais acheter un autre sac .avi, lui-même doublé par le sac .mp4 plus à la mode, à moins que tu préfères attendre les soldes et acheter un sac .mkv sur une boutique en ligne: dans tous les cas, tu vois la couleur des sacs eux-même dans la vitrine, mais jamais la surprise contenue dans les sacs :D L'opération citée plus haut permet de le savoir et de t'aider.

PS: j'éspère que t'aime les sacs, la même analogie avec des chaussures n'était pas possible avec des chaussures pour un pb de contenu ;) :D

oups :rose: sorry, je pensais avoir correctement répondu. Franchement je suis perdue avec les vidéos. J'en fais rarerement et pour une fois que j'en fais, ça plante. Excusez moi aussi pour la lenteur de mes réponses. J'ai un planning hyper chargé depuis 10 jours et je n'ai pas le temps que j'aimerais pour venir vous répondre au fur et à mesure.

Bon, je vais regarder encore une fois convenablement le format du fichier (pourtant, je suis quasi sûr de n'avoir rien vu d'autre) et puis je reviens vers vous.

Niiiiico, merci pour le coup de main, si je ne m'en sors pas, je t'envoie ma vidéo par mail. Pour info, je n'ai jamais eu ce soucis lorsque je vidais mon appareil photo sur mon pc.. :rose:... je pouvais lire immédiatement ma vidéo....
Merci à tous de vous décarcasser pour moi :up:

Pour info, je n'ai jamais eu ce soucis lorsque je vidais mon appareil photo sur mon pc.. :rose:... je pouvais lire immédiatement ma vidéo....
ça va être rapidement résolu, mais il faut d'abord que tu donnes les infos de VLC.
D'ailleurs VLC lit toutes tes vidéos, tu l'as remarqué je pense...

Bon voilà ... je vais carrément vous faire un copier coller de ce que je lis lorsque je fais "commande+I" :

Commentaire Spotlight: aucun

Général:
Type: Séquence Quick Time
Taille: 124 Ko sur le disque (123.290 octets)
Emplacement/Users/sylvietillieux/Movies/2008-05-24-Vidéos-Souper des Gilles
Créé: dimanche 25 mai 2008 14:33
Modifié: dimanche 25 mai 2008 14:33

Plus d'infos: rien

NOM et extension DU FICHIER: CIMG0016.MOV

Voilà, je vous assure que je ne vois rien d'autre. :rose: Ca vous aide ou pas ???
Merci pour votre aide en tous cas !

:eek: Décidemment, vous êtes de bonne volonté mais très peu disciplinée/attentive (au choix), chère amie :D Je vais donc remettre exactement ce que j'ai mis en post 12, en forçant un peu sur les parties éludées...
Ouvrir ta video dans VLC > faire pomme + i > regarder dans "informations avancées", notamment en ouvrant et copiant le contenu des flèches de flux 0 et flux 1 qui donnent des indications sur le contenu du .mov.

VLC est une application qu'on télécharge et qui lit toutes les vidéos.

Là, tu as regardé les informations que donnent le finder dont les indications ne concernent pas les pistes contenues dans le fichier. Désolé, mais sans ces infos point de salut. À toi de voir... :zen:

:eek: Décidemment, vous êtes de bonne volonté mais très peu disciplinée/attentive (au choix), chère amie :D Je vais donc remettre exactement ce que j'ai mis en post 12, en forçant un peu sur les parties éludées...

VLC est une application qu'on télécharge et qui lit toutes les vidéos.

Là, tu as regardé les informations que donnent le finder dont les indications ne concernent pas les pistes contenues dans le fichier. Désolé, mais sans ces infos point de salut. À toi de voir... :zen:

Je suis vraiment désolée de vous donner autant de soucis avec ce problème.:rose::rose: Ce n'est pas que je suis indisciplinée, au contraire, j'ai téléchargé VLC et de nouveau, je n'ai même pas le temps d'ouvrir la vidéo qu'elle se ferme aussi tôt. Raison pour laquelle je ne peux vous donner que les infos du Finder. Vraiment, je n'y comprend plus rien. Je crois que je vais abandonner pour l'instant et retourner vider mes séquences vidéos sur mon pc ! Si c'est pas malheureux....

Je vais refaire un test avec nouvelle vidéo que j'ai faite, la téléchargé sur mon pc et si ca va, en refaire une copie sur le MAC pour voir si c'est le MAC qui ne l'a lis pas ou si c'est un autre problème :rateau::confused:

Je suis vraiment désolée de vous donner autant de soucis avec ce problème.:rose::rose:
Aucun pb, inutile de se formaliser, personne ne force personne à répondre. C'est juste que ce serait dommage pour toi que ce soit sur un qui proquo que la solution soit ratée...
Ce n'est pas que je suis indisciplinée, au contraire, j'ai téléchargé VLC et de nouveau, je n'ai même pas le temps d'ouvrir la vidéo qu'elle se ferme aussi tôt. Raison pour laquelle je ne peux vous donner que les infos du Finder.
Voilà. Là, par exemple, c'est la 1ère fois que tu signales que tu l'as déja ouverte dans vlc et que rien ne se passe. Avant, on pouvait croire qu'il ne s'agissait que d'une erreur d'appréciation (infos du finder et non de vlc). C'est ce type d'info qui fait gagner 2 posts chacun ;) Indisciplinée, c'était une boutade secondaire

Quoi qu'il en soit, pour pouvoir donner une piste, il faut bien que quelque chose arrive à la lire, cette vidéo, et c'est vrai que le fait que vlc n'arrive pas à la lire n'est pas une bonne nouvelle.
Il reste la solution Mplayer : ce serait bien que tu essaies aussi avec lui, pour en avoir le coeur net, ça ne prend pas beaucoup de temps.
Voire éventuellement
C'est peut-être mieux

Edit: tous comptes faits, disons là: http://www.macupdate.com/download.php/10784/MplayerOSXB8r5.zip?download

Dernière édition: