quick time ,real player; pourquoi ca fonctionne pas ?

caroline0123

Membre confirmé
12 Septembre 2005
47
1
46
bonsoir ,

depuis que j ai téléchargé tiger sur mon ibook g4 12 pouce je ne peux plus regarder les divix avec realplayer . j aimerai bien savoir pourquoi. il en est de même avec quick time (mais ca je ne l avais pas avant ). Pour quick time j ai voulu télécharger un codec en me disant que c etait peut etre a cause de ca mais pas de chance pour moi j ai pas réussi a le télécharger il m a indiqué un message d erreur . alors je me suis dit je vais télécharger quick time et bien non ca fonctionne toujours pas: j ai pas dimage et de son.
mais par contre j arrive a les lire avec vlc ( heureusement qu il est la) mais j aimerai comprendre.
ps: j ai fais une recherche pour essayer dans un premier temps de comprendre j ai essayé de télécharger differente choses sans trop savoir ce que c'etait mais sans résultat)


merci d'essayer d'éclairer ma lanterne :)
 
Bonsoir,

Je crois qu'en réalité Real Player utilise les codecs installés pour QuickTime afin de lire les Divx. Si tu n'en as pas d'installés, cela expliquerait ton problème (mais bon, je n'en suis pas 100 % sûr).

Pour voir quels codecs télécharger, ainsi que différents lecteurs vidéo pour Mac et plus encore, jette un œil à ce post :
Mac et les formats vidéos

Il te sera peut-être utile.
 
salut Je profite du sujet pour savoir si les codec divx 6 et 3vix existe en ub par ce que pour le moment seul quicktime en emulation marche avec les codecs? ( bien sur vlc est toujours la ) mais bon ça peut servir. merci