Quicktime et point d'interrogation

Safari ne serait-il pas en mode "ouvrir avec rosetta" ?

As-tu réparé les autorisations depuis l'installation de Flash 9 ?

Essaye d'appliquer la "combo" 10.4.8 après avoir viré les plugins et .pkg flash. La version 9 est comprise dans la nouvelle mise à jour.

Je viens d'appliquer tes conseils.
Pas d'amélioration. Au contraire : FireFox ne lit plus flash. :D
Merci, quand même. :zen:

alala, c'est vraiment le méga casse tête quand même.

Moi non plus je ne comprends vraiment pas.
J'ai désinstallé flash player et je l'ai réinstaller 2 fois également, en suivant tout vos conseils et, ça ne marche toujours pas.

J'ai un mac PPC et j'ai installé la bonne version, j'ai également fait la mise à jour mais rien à faire.
Lorsque vous dites "réparer les autorisations" ça veut dire quoi?

en ce qui concerne iChat, comment fait on pour régler le problème du serveur AIM?

;)

alala, c'est vraiment le méga casse tête quand même.

Moi non plus je ne comprends vraiment pas.
J'ai désinstallé flash player et je l'ai réinstaller 2 fois également, en suivant tout vos conseils et, ça ne marche toujours pas.

J'ai un mac PPC et j'ai installé la bonne version, j'ai également fait la mise à jour mais rien à faire.
Lorsque vous dites "réparer les autorisations" ça veut dire quoi?

en ce qui concerne iChat, comment fait on pour régler le problème du serveur AIM?

;)

Bonjour.

On répare les autorisations avec << Utilitaire de disque.app >>qui est situé dans :
Finder / Aller / Utilitaires / Utilitaire de disque.app
Ouvre utilitaire de disque ( en doublecliquant dessus ).
Sélectionne ton disque dur.
Lance << Réparer les autorisations >>.
( Ensuite, en bonus ! lance << Vérifier le Disque dur >> ).

Moi, à la 3ème désinstallation / réinstallation j'ai eu gain de cause : il faut espérer ! ;)

Bonjour.

On répare les autorisations avec << Utilitaire de disque.app >>qui est situé dans :
Finder / Aller / Utilitaires / Utilitaire de disque.app
Ouvre utilitaire de disque ( en doublecliquant dessus ).
Sélectionne ton disque dur.
Lance << Réparer les autorisations >>.
( Ensuite, en bonus ! lance << Vérifier le Disque dur >> ).

Moi, à la 3ème désinstallation / réinstallation j'ai eu gain de cause : il faut espérer ! ;)

Par précaution - mais est-ce vraiment utile ? - j'ai redémarré le Mac, après chaque modification du dossier Internet-Plugins, car il se trouve dans le dossier Système. :siffle:

salut!

merci bcp pour les infos. C'est super, j'apprends à chaque fois lol

J'ai tout désinstallé et réinstaller pour la 3ème fois. et suivis tout les conseils mais encore une fois ça ne marche pas.

je ne sais plus quoi faire.

Au passage, j'ai essayer Firefox mais carrément, Firefox ne marchait pas, donc je l'ai désinstaller et réinstaller et ça ne marche toujours pas.

J'utilise Safari mais je voulais voir si ça marchait avec Firefox mais, l'application ne marche pas du tout.

salut!

merci bcp pour les infos. C'est super, j'apprends à chaque fois lol

J'ai tout désinstallé et réinstaller pour la 3ème fois. et suivis tout les conseils mais encore une fois ça ne marche pas.

Au passage, j'ai essayer Firefox mais carrément, Firefox ne marchait pas, donc je l'ai désinstaller et réinstaller et ça ne marche toujours pas.

J'utilise Safari mais je voulais voir si ça marchait avec Firefox mais, l'application ne marche pas du tout.
Bon !
On va reprendre depuis le début :

1. quels sont les plug-ins installés pour Safari ?
Safari>Aide>Modules installés

2. Vérification du disque dur : Applications/Utilitaires/Utilitaire de disque

3. As-tu une autre session et si oui le même problème y est-il présent ?

C'moon.

salut!

merci bcp pour les infos. C'est super, j'apprends &#224; chaque fois lol

J'ai tout d&#233;sinstall&#233; et r&#233;installer pour la 3&#232;me fois. et suivis tout les conseils mais encore une fois &#231;a ne marche pas.

Au passage, j'ai essayer Firefox mais carr&#233;ment, Firefox ne marchait pas, donc je l'ai d&#233;sinstaller et r&#233;installer et &#231;a ne marche toujours pas.

J'utilise Safari mais je voulais voir si &#231;a marchait avec Firefox mais, l'application ne marche pas du tout.

FireFox, comme Safari, peut fonctionner avec ou sans Rosetta.
Il suffit de s&#233;lectionner le logiciel, faire lire les informations et cocher ou pas.
Il existe aussi Op&#233;ra, Netscape, Mozilla, ... Une recherche avec Google donne les sites de t&#233;l&#233;chargement. Essaie. :) Ils doivent permetre la lecture de Flash, apr&#232;s une nouvelle installation sur tous les navigateurs.
http://www.adobe.com/shockwave/download/index.cgi?P1_Prod_Version=ShockwaveFlash&P2_Platform=MacOSX

Salut!!

J'ai fait tout ce qui a été demandé. En ce qui concerne les plugins de Safari je ne m'y connais pas du tout donc je ne sais pas vraiment ce que le contenu vaut dire.
donc voilà la page:

file:///Applications/Safari.app/Contents/Resources/French.lproj/Plug-ins.html

je pense que vous y verrez plus claire que moi.

Je n'ai pas de deuxième compte.
et j'ai également installée à nouveau flashplayer tout en ayant déjà flashplayer installé, mais ça n'a rien fait.
mais effectivement il doit y avoir un pb parceque jusqu'à maintenant, en installant et réinstallant, je n'au encore jamais eu le logo flashplayer final pour ouvrir l'application.
donc je sais pas si c'est normal ou pas.

Bonsoir,

Pour le problème iChat, regarde ici, et suis le même tutoriel que j'ai expliqué et rentre les mêmes coordonnées ;)

Pour quicktime, si ca ne lis pas, c'est qu'il te manque un plug-in, et ça m'étonnerais pas que ce soie le plug-in Divx :siffle: :p

Salut!!

ah effectivement, pour iChat ça doit venir de là.
J'ai suivis exactement les conseils mais, en ce qui concerne les numéros des ports je ne crois pas que ce soient les mêmes. où est ce que je peux trouver les numéros des ports à rentrer?
je me connecte par Ethernet et par le biais de Proxys.

effectivement, j'ai regardé les plugs ins, et celui du Divix ni est pas.
Comment je dois faire pour l'obtenir?

merci bcp

Salut!!

ah effectivement, pour iChat ça doit venir de là.
J'ai suivis exactement les conseils mais, en ce qui concerne les numéros des ports je ne crois pas que ce soient les mêmes. où est ce que je peux trouver les numéros des ports à rentrer?
je me connecte par Ethernet et par le biais de Proxys.

Si. iChat se connecte sur le port 5190. Celui-ci peux parfois être foireux en ethernet. Créé une nouvelle règle dans les préférences systèmes, et rentre les memes port. si ca ne marche toujours pas, tu ouvres iChat rubrique Comptes, tu sélectionne ton compte et tu cliques sur l'onglet "Réglages du Serveur".

Tente des connexions en changeant le port. (remplace 5190 par 5060 par exemple).
Pour ce qui est du proxy, je ne peux pas trop t'aider à par te dire de sélectionner dans la meme fenetre la case "connexion proxy" et d'y rentrer tes paramètres.

effectivement, j'ai regardé les plugs ins, et celui du Divix ni est pas.
Comment je dois faire pour l'obtenir?

merci bcp

Ne me dit pas que tu n'a pas fait une ptite recherche Google en attendant? :o :hein: :D