[Quicktime] Pourquoi si capricieux malgré les codecs

Tribal

Membre confirmé
1 Février 2006
48
1
Bonjour à tous. Je suis l'heureux propriétaire d'un MacBook Pro disposant de front row.
J'ai l'accès ainsi à la totalité de mon dossier séquences pour lire mes vidéos à distance avec beaucoup d'esthétique.
Cependant voilà, les videos que je peux lire s'arrêtent aux pubs d'apple (ouaaaaissss :( ). En effet, j'aurais voulu lire par exemple les videos d'amateurs Warcraft (téléchargées sur www.warcraftmovies.com) mais je ne peux pas .. raison quicktime incompétent.
Alors j'ai eu beau installer les codecs DivX fournis gracieusement par le site divix.com. ça ne change pas le problème que Quicktime reste trop capricieux.
C'est d'ailleurs, je trouve une brave honte que ce logiciel (que j'ai fait passer en Pro à mes frais donc duquel je suis en droit d'attendre un minimum d'efficacité surtout vu le prix) soit moins efficace que VLC qui est gratuit et beaucoup plus complet. VLC au moins leslit ces mêmes vidéos.

Alors je vais arrêter de me plaindre sur Apple, car MacGénération n'est pas un bureau des plaintes mais un moyen agréable de trouver ensemble des solutions pour les macusers.
Alors voilà, existerait il un codec qui m'aurait échappé ? Un petit addon à quicktime qui le rendrait moins useless et plus souple ? Une merveille comme Flip4Mac (passez en UB viiiite !!! :) ) puis me permettrait d'arrêter de m'arracher les cheveux à chaque fois que je réalise la somme que j'ai mise dans le vent ?

Merci à tous au passage et lonnnngue vie à MacGen.
 
Salut,

Tu es en train d'essuyer les plâtres de la bascule sur Intel, rien de grave, cela va passer. Mais j'imagine combien cela peut être parfois pesant ;)

Dans le cas de QuickTime et des codecs non encore UB pour lires divers formats, il faut faire tourner QuickTime sous le mode Rosetta (pomme-I sur QuickTime dans le dossier Applications et cocher la case Rosetta). Cela devrait désormais fonctionner. Regarde quand même pour chaque codec ou installateur de codec s'il ne faut pas aussi choisir le mode Rosetta pour qu'ils tournent ou s'installent.

QuickTime en version Pro t'offrira des possibilités d'édition vidéo que n'a pas VLC. Ils ne font tout simplement pas la même chose ;).