Quid de l'iPhone 4G ?

Encore une petite photo provenant de la source du prototype d'iPad qui avait visé juste:

iphone-on-tablet-800-1a-20100202-165525.jpg

Sur iGénération on pense que le bord argenté disparaitrait dans la future version, mais pour moi rien n'est moins sûr. Tout d'abord, il semblerait qu'il y ait une sorte de coque en silicone autour (on le voit avec le reflet en bas de l'écran). Il peut s'agir aussi tout simplement d'une coque qui simplifierait l'utilisation de cet iPhone en tant que prototype (accès rapide aux composants...)

En haut on dirait une cam, mais cela pourrait être simplement retouché sur du toshop ou être le capteur de proximité ou luminosité.

En tout cas cette source semple être fiable, à voir si Apple va finir par "boucher" la fuite, ce qui risque d'arriver très vite :zen:

Encore du nouveau:

Selon le dernier firmware 3.1.3, un nouvel appareil numéroté N89 aurait fait son apparition. Première preuve de l'existence future "triviale" du prochain iPhone.
A ne pas comparer avec un Nokia :D

n89codename.jpg

Source: engadget

Allez, encore des nouvelles:

Selon les fichiers préférences du nouvel appareil N81 trouvés dans le SDK 3.2, ce dernier serait capable de lire de la HD 720p en 1280x720 (ce qui correspond à la résolution d'un écran mac 13").
Alors, nouvelles performances grâce a une éventuelle nouvelle puce made in Apple?
Si c'est le cas, l'intérêt est multiple, tout d'abord, avoir une meilleure résolution sur le prochain iPhone (en changeant d'écran), ou de pouvoir avoir de la HD à projeter sur une TV grâce a l'adaptateur prévu a cet effet.

Source: engadget

Autant de pixels sur un si petit écran? Ce ne serait pas déjà l'iPad V2?

Autant de pixels sur un si petit écran? Ce ne serait pas déjà l'iPad V2?

Figure toi que j'y ai pensé. En plus avec les rumeurs selon lesquelles un deuxième iPad serait prévu très tôt... Mais le fait est que le numéro de code du 3Gs étant supposé être le N88, alors il serait logique que le futur iPhone soit le N89...

Enfin tout ça reste quand même a prendre avec des pincettes, comme d'habitude :)

EDIT: et puis il y a aussi le format d'écran: l'iPad n'est pas en 16:10, 1280x720 est du 16:10 (ou 16:9), donc je penche vers une puce graphique plus puissante pour le prochain iPhone. Ceci pourrait aussi éviter d'avoir à réencoder certaines vidéos achetés sur l'iTS dont le format est trop "lourd" pour l'iPhone.

Apple vend des vidéos trop lourdes pour ses propres produits? Ma seule vidéo de l'iTunes Store, le pilote de Fringe est passée aisément malgré son poids, alors j'avoue être étonné de ce que tu dis.

Apple vend des vidéos trop lourdes pour ses propres produits? Ma seule vidéo de l'iTunes Store, le pilote de Fringe est passée aisément malgré son poids, alors j'avoue être étonné de ce que tu dis.

Ah bon? Sur certains épisodes de lost ou house (je ne me souviens plus), iTunes me sortait qu'il était impossible de synchroniser ces vidéos sur mon iPhone (en HD)...
Peut-être que ça vient de moi :hein:

Pour en revenir au format, c'est plus plausible que du 4/3 comme on en a sur l'iPad (1024x768). Alors si en plus on se réfère au fait que ce code ne sert qu'à "afficher", cela peut être sur autre chose que l'écran de l'iPhone, ça peut très bien être sur un périphérique genre TV via la prise 30 broches. :zen:

Bah surtout que ton iPhone 3G et mon iPod Touch 2G sont de la même génération, alors c'est d'autant plus bizarre.

J'espère juste une version avec 64 Go, car moi je suis déjà à l'étroit avec mes 32Go! :rateau:

J'espère juste une version avec 64 Go, car moi je suis déjà à l'étroit avec mes 32Go! :rateau:
:D Non mais déjà tu as attendu l' iPhone 3GS 32Go pour passer sur l' iPhone maintenant tu veux un 64Go mais tu vas t' arrêté ou? 128Go?
Tu dois avoir une sacré bibliothèque sur iTunes et pas mal de photos...

• J’aime
Réactions: xao85
Perso j'attends quelque chose dans ce genre:

- 3G jusqu'à 14Mbits (dernière évolution de la 3G)
- Un CPU et un GPU encore plus rapide
- de 16 à 64Go (plus de 8Go)
- Un meilleur appareil photo (5MP?) et pourquoi pas avec lumière (ou flash)
- iPhone OS 4.0 avec multitâche (au moins limité à quelques apps)

Cela dit, l'iPad me permettra de répartir mes données, je ne mettrais par exemple pas ou peu de photo et vidéo dans l'iPhone (trop petit) et elles iront majoritairement voir toutes dans l'iPad, et inversement, je ne mettrai pas ma musique dans l'iPad (je ne vois pas vraiment l'intérêt) et tout dans l'iPhone.
De même moins de jeux sur l'iPhone (quelques uns quand même pour quand je n'ai pas l'iPad avec moi), beaucoup plus sur l'iPad (plus adapté).

J'avoue vouloir faire de même Frodon mais un iPad sans 3G (car tu ne vas pas prendre deux abonnements, si?) ne perdrais pas beaucoup de son intérêt?

A moins que l'iPhone puisse servir de modem à l'iPad en plus du Mac (je ne connais pas les tarifs pour cette fonction donc ^^)

Perso j' attends qu' Apple renoue avec ça marque de fabrique:
-Le design: alu brossé, finesse etc
-L' autonomie
-Le system stable (pas de 4.0.5 avant d' avoir un firmware moins buggé)
En espérant qu' il y aura moins de défauts de fabrication enfin il ne faut pas rêver...

Je pense qu' ils referont le coup des 2 gammes: iPhone 3GS et iPhone 4Gen

Le firmware est bugué?

:D Non mais déjà tu as attendu l' iPhone 3GS 32Go pour passer sur l' iPhone maintenant tu veux un 64Go mais tu vas t' arrêté ou? 128Go?
Tu dois avoir une sacré bibliothèque sur iTunes et pas mal de photos...

Je n'ai jamais réussi à remplir mon ipod 60GO, j'espère qu'il sera de même avec avec l'iphone! :D

J'avoue vouloir faire de même Frodon mais un iPad sans 3G (car tu ne vas pas prendre deux abonnements, si?) ne perdrais pas beaucoup de son intérêt?

A moins que l'iPhone puisse servir de modem à l'iPad en plus du Mac (je ne connais pas les tarifs pour cette fonction donc ^^)

Malheureusement, je ne penses pas que le partage soit possible (sauf en payant le même prix que si tu prenais un forfait 3G pour iPad. Ou en Jailbreakant l'iPhone).

Je ne sais pas si je prendrai l'iPad 3G, il faut que je réfléchisse si j'aurai vraiment besoin d'une connexion Internet lorsque je n'ai pas accès au WiFi...

Cela dit, en 2012, il y a des chances que Free propose une offre 3G toute comprise à un prix intéressant. A ce moment là, je prendrai certainement un iPad 3G. Là où j'hésites c'est de m'en acheter un maintenant.

Cela dit, il reste la possibilité d'utiliser une carte jumelle. Même si les opérateurs refuseraient de proposer ce service pour l'iPad, il suffit de prétexter que c'est pour un autre téléphone, et même s'ils fournissent une carte SIM de taille classique, il suffit de la découpé, les Micro-SIM étant identique en terme de taille de la puce et techniquement, seule la taille de la partie plastique change. Ca coute 12 Euros HT/ligne/mois. HT parce que c'est normalement pour les entreprises. Comme je suis auto-entrepreneur, s'ils me font des difficultés pour le faire en tant que particulier, je peux leur dire que c'est pour mon activité d'auto-entrepreneur ;).

Je vais me renseigner sur tout cela avant de me décider.

• J’aime
Réactions: Tucpasquic