Quid des nouveautés sur mac ?

kooky

Membre actif
24 Juin 2010
130
7
Bonjour à tous,

Je n'ai pas posté depuis un bon moment, signe que tout se passe pour le mieux :)

Dans la série "je raconte ma vie point com" :) , j'ai envisagé de donner mon macbook pro (printemps 2010) à un membre de ma famille qui débute et de me précipiter pour en acheter un autre plus récent ou un Imac+ipad.

Déçu de l'absence d'annonce de nouveautés côté mac, j'ai fait un petit tour sur le net pour voir ce qu'il en était. On y trouve pleins d'informations contradictoire quand à la date de sortie possible de nouveaux macs.

Ma question est simple est-il raisonnable de penser que des nouveautés vont apparaitre d'ici Juin ? l'automne ?

Je ne fais pas appel à vos dons de voyance mais à votre expérience plus ancienne que la mienne avec Apple:)

Kooky ;)
 
Bonjour à tous,

Je n'ai pas posté depuis un bon moment, signe que tout se passe pour le mieux :)

Dans la série "je raconte ma vie point com" :) , j'ai envisagé de donner mon macbook pro (printemps 2010) à un membre de ma famille qui débute et de me précipiter pour en acheter un autre plus récent ou un Imac+ipad.

Déçu de l'absence d'annonce de nouveautés côté mac, j'ai fait un petit tour sur le net pour voir ce qu'il en était. On y trouve pleins d'informations contradictoire quand à la date de sortie possible de nouveaux macs.

Ma question est simple est-il raisonnable de penser que des nouveautés vont apparaitre d'ici Juin ? l'automne ?

Je ne fais pas appel à vos dons de voyance mais à votre expérience plus ancienne que la mienne avec Apple:)

Kooky ;)


Apple profite souvent d'annoncer des nouveautés avant l'année scolaire (US) ;)
Seulement rien n'est sûr, bien au contraire...

La règle d'Or, à force d'attendre, toujours attendre, tu ne trouvera jamais un mac à ta porte. :D
 
Salut et merci pour ta réponse.

Je sais bien qu'attendre indéfiniment pour acheter c'est débile. Mais pour un investissement de ce genre, attendre 2 ou 3 mois ce n'est pas forcément stupide. J'ai pas parlé de repousser mon achat en 2013 ;)

Ma soeur voulait acheter un ipad en février, lui ai conseillé d'attendre 1 mois c'était judicieux : pour 80 euros de plus tu as un ipad 16gp avec écran haute définition ...

J'aurais un peu les boules d'investir plus de 2500 euros pour voir sortir le nouveau modèle 1 mois après. Ce n'est pas illégitime :)
 
Oui Paradise suis ok avec toi l'actuel mbp est très bien et j'ai quelques craintes sur les nouveaux annoncés : Suis pas certain d'apprécier la suppression annoncée du super drive. L'actuel avec ses 750 de disque (7200 tours en option) ferait une belle machine dual boot ... la même capacité en SSD ferait fondre ma carte bleue :)

Mais bon l'info que m'a donné subsole met le macbook pro et l'imac à l'orange ;)

Tout cela me titille bien lol : Suis tombé dans la marmite de la chasse au nouveautés des apple maniaque à l’insu de mon plein gré :) Plus sérieusement c'est un investissement immportant : Suis très content de mon mbp actuel mais me suis engagé à l'offrir à un membre de ma famille comme je le disais plus haut.
 
Dernière édition:
Mais bon l'info que m'a donné subsole met le macbook pro et l'imac à l'orange ;)

T'en es certain ? :D

boulesrouges.jpg


boulesrouges2.jpg


:eek: Rendez-nous les mythiques boules rouges. :eek:
 
le Mac pro c pas mon truc ;)

Quand j'ai vu le site le mbp était orange iMac rouge ça incite à attendre ...

Pour info dans les deux cas je partais sur des configs boostées pour un budget conséquent ...

L'annonce de processeurs moins gourmands en conso est un argument pour l'autonomie mbp ..
Encore merci de votre aide.

Kooky
 
Paradise : T'as décidé de me torturer ? :D

Donc faudrait oublier l'idée de jouer sur un mac ? Bah on se demande ce qu'il aura de "pro" ce futur macbook ... L'adoption manifestement très probable de disques SSD va fortement pénaliser les gens gourmands en espace disque comme moi.

J'avais envisagé un mbp 15 avec 750 Go/7200 tours et toutes les options ... notamment pour faire un dual boot windows pour jouer. on va pas troller sur ce choix c'est pas le sujet ;)

En même temps je comprends la démarche : disque SSD, pas de super drive, pas de carte graphique gourmande : on va vers des machines plus légères et autonomes. Honnêtement, je n'ai pas été voir les nouveaux processeurs etc et serais incapable de juger s'il y a amélioration ou perte de performances ... Je ne sais pas si "l'iosisation" d'osx est un bien ou pas ... Nous verrons bien.

Là j'ai une démarche plus pragmatique : J'envisage de me remettre à jouer à priori sous windows (dual boot), de me lancer dans l'aventure ableton sur osx par exemple donc d'avoir une machine qui tienne la route et ce que je lis à gauche à droite me laisse perplexe.

Ce serait intéressant que macgeneration nous fasse un petit point sur la situation pour les macbook pro et imac entre rumeurs et choses plus que probables : va-t-on vers des machines plus puissantes ou plus "populaires" et simples pour l'utilisateur lambda ? J'ai du mal à imaginer Apple abandonnant ses premiers clients historiques : graphistes et musiciens ... Avec l'arrivée de lion, j'ai eu le sentiment qu'Apple prenait un tournant en initiant des rapprochements avec IOS.

Bon désolé si je me suis un peu écarté du sujet que j'ai lancé à l'origine. Je me dis que je vais m'offrir un ipad pour patienter, donner mon mbp comme prévu et attendre :D
 
Si tu n'es pas pressé, je te conseille d'attendre. Il y a de bonnes chances qu'on observe un refonte des iMacs et des MBPs d'ici à cet été et si les nouveaux modèles ne te conviennent pas, tu trouveras les anciens à meilleur prix.
 
Dernière édition:
Je pense que je fais partie de la cible : les gens qui n'ont pas besoin de ressources colossales en matière de video. Donc ça ne me chagrine pas trop.
Ces deux nouvelles sont tout à fait crédibles car on sent que Apple tend vers ces solutions intégrées ou, du moins, quelque chose de simple et pas nécessairement surpuissant.

On imagine que certains vont l'avoir très mauvaise. J'imagine aussi qu'ils seront moins nombreux que ceux qui s'en fichent...

L'ennui est que le passage à autre chose signifie presque systématiquement un retour à ou un départ vers le système honni... ;) Ça va chauffer dans les forums ! :D
 
Le coup du MacBook Pro 15 pouce sans GPU dédié, Apple l'a déjà fait une fois avec certains Unibody qui n'avaient pas de GeForce GT 9600m.

Après, il faut voir quel sera l'impact sur les prix. Un MacBook Pro 15" sans GPU aux tarifs courants aurait un rapport prix/performances encore plus mauvais que d'habitude. Connaissant Apple, elle pourrait faire payer le GPU au prix fort et tirer avantage de la situation...
 
Dernière édition:
... et ça n'avait pas été trop apprécié ;)

Mais bon, s'ils vont vers un MBA 15", on se doute que ça ne va pas être un cador en matière de video.
 
Le coup du MacBook Pro 15 pouce sans GPU dédié, Apple l'a déjà fait une fois avec certains Unibody qui n'avaient pas de GeForce GT 9600m.

Connaissant Apple, elle pourrait faire payer le GPU au prix fort et tirer avantage de la situation...
Mauvaise langue. :D
 
Meuh nan ! Juste réaliste. :rateau:

Par contre, j'ai vu au Cebit des ultrabooks de 14" assez fin avec une GeForce GT 6[marqueur noir] 2GB. Mais étant donné que l'HD Graphics 4000 est (je peux pas dire combien de fois ndatoussa) mais franchement plus musclée que la 3000 (plus que ce qu'on peut lire généralement), je me demande si cette GeForce GT 6[marqueur noir] donnera un gain significatif. :nailbiting:

L'HD Graphics 4000 devrait donc suffire à pas mal de monde. Il faut espérer qu'Apple ne sacrifiera pas la performance sur l'autel du design et qu'il restera un MacBook Pro avec un carte graphique dédiée significativement plus puissante que l'intégrée. Un MacBook Air géant, Dell a déjà essayé et a signé un epic fail. Mais bon, vu ce qu'arrive à vendre Apple... :rose:
 
Meuh nan ! Juste réaliste. :rateau:

Par contre, j'ai vu au Cebit des ultrabooks de 14" assez fin avec une GeForce GT 6[marqueur noir] 2GB. Mais étant donné que l'HD Graphics 4000 est (je peux pas dire combien de fois ndatoussa) mais franchement plus musclée que la 3000 (plus que ce qu'on peut lire généralement), je me demande si cette GeForce GT 6[marqueur noir] donnera un gain significatif. :nailbiting:

L'HD Graphics 4000 devrait donc suffire à pas mal de monde. Il faut espérer qu'Apple ne sacrifiera pas la performance sur l'autel du design et qu'il restera un MacBook Pro avec un carte graphique dédiée significativement plus puissante que l'intégrée. Un MacBook Air géant, Dell a déjà essayé et a signé un epic fail. Mais bon, vu ce qu'arrive à vendre Apple... :rose:
Certes... :D