Quoi acheter ? iMac 27" i7 2,8 ou iMac 27" i5 2,66 ?

24h, c'est le temps entre ta commande (le paiement) et l'expédition et pas entre ta commande et la réception.
C'est sous 24 heures ou au moins 24 heures ? :D

C'est sous 24 heures ou au moins 24 heures ?

c'est 24 heures chrono, car c'est Jack Bauer qui s'occupe de tout :D

Alors au final, la machine est arrivée combien de jours aprés le passage de la commande ?

LA différence 1066/1333 est plus faible que la différence i3/i7.

Après l'iSight du 2010 doit être meilleure je crois, mais bon, au même prix, je prend le i7 ^^.

Ce qui me fait encore un tout petit peut hésiter, c'est la question de savoir si j'ai plus de risque d'avoir la jaunisse sur le 27" avec le refurb plutôt qu'avec un imac neuf ? des avis sur la question ?

C'est un choix auquel je pense de plus en plus surtout qu'à budget équivalent le imac i7 2.8 du refurb est équipé d'une meilleur carte graphique que le i3 double coeur 3.2Ghz.
L'iMac 27" i7 (late 2009) via le Refurb serait dans certains cas d'utilisation une très bonne affaire si la dalle ne présente pas de jaunisse et si le DD est normalement actif et silencieux.

Un produit du Refurb est censé avoir été vérifié, voire réparé, mais dans la pratique concernant les deux points précisés plus haut ce n'est pas le cas d'après les témoignages sur ce forum :mouais:

L'iMac 27" i7 (late 2009) via le Refurb serait dans certains cas d'utilisation une très bonne affaire si la dalle ne présente pas de jaunisse et si le DD est normalement actif et silencieux.

C'est bien le soucis que certaines personnes passée par le refurb aient eu des soucis.
Mon utilisation sera surtout de la retouche de photo avec Lightroom3.

Du coup difficile de se décider entre le i7 (late 2009) via le refurb et le i3 neuf.

Vu que tu as la même garantie, i7.

Du coup difficile de se décider entre le i7 (late 2009) via le refurb et le i3 neuf.
Yes je comprends, mais le souci majeur c'est que des exemplaires neufs de la gamme mi-2010 présentent les mêmes problèmes principaux (jaunisse et/ou DD bruyant/suractif), que ceux de la gamme précédente :mouais:

Bref, il est malheureusement clair qu'Apple n'a pas entendu les retours d'expériences des utilisateurs via les forums dont celui officiel (et les retours ou remboursements, à moins que ceux-ci soient insignifiants d'un point de vue financier) et c'est préoccupant pour nous en tant qu'utilisateurs, mais aussi pour Apple en terme d'image de marque !!

Apparement oui le problème n'est pas totalement réglé, d'ou les rumeurs (fantasmes?) d'une usine Apple 100% robotisée aux USA.

Après tout, y a pas beaucoup de retour négatif sur les Mac Pro ^^

Apparement oui le problème n'est pas totalement réglé, d'ou les rumeurs (fantasmes?) d'une usine Apple 100% robotisée aux USA.

Après tout, y a pas beaucoup de retour négatif sur les Mac Pro ^^

C'est bien beau mais je ne vais pas attendre la sortie des imac de cette éventuelle usine pour me décider.

je pense que je vais me laisser tenter par le refurb pour un i7.
Je me laisse encore la nuit pour réflechir

Moi je prendrais un i7 en tout cas, car financièrement parlant ça vaut le coup.

je pense que je vais me laisser tenter par le refurb pour un i7.
Je me laisse encore la nuit pour réflechir
En fonction de ton utilisation le i7 late 2009 suffit largement en terme de puissance (mais voir les avancées technologiques de la nouvelle gamme : MiniDisplayPort qui prend en charge la vidéo et l'audio, possibilité d'opter à l'achat ou ultérieurement pour un SSD, etc.), après il faut être prêt à des remboursements en cas de problème (l'échange standard n'existe pas concernant le refurb), toutefois un iMac neuf mid 2010 est également susceptible d'être défectueux et nécessiter des échanges :rateau:

Bref, si tu n'es pas facilement disponible pour les livraisons/retours à répétition, il vaut mieux en prendre un neuf ... mais cela n'est pas une garantie de meilleure qualité à la vue des témoignages sur le forum :mouais:

En fonction de ton utilisation le i7 late 2009 suffit largement en terme de puissance

La question n'est pas de savoir si l'i7 late 2009 sera suffisant mais si le i3 mid 2010 sera lui suffisant car à moins que je dise une bétise, il sera moins puissant que l'i7 late 2009.

mais voir les avancées technologiques de la nouvelle gamme : MiniDisplayPort qui prend en charge la vidéo et l'audio, possibilité d'opter à l'achat ou ultérieurement pour un SSD, etc.

Pour le SSD, je pense qu'il faut encore attendre un peu. J'ai lu vite fait des articles ce matin et j'ai un peur que la durée de vie de ces disques ne soit pas terrible.

En ce qui concerne le MiniDisplayPort, je n'ai pas bien saisi à quoi il servait, pour quel type d'appareil ? Si vous pouvez eclairer ma lanterne.

Dernier point, je me dis que si les echanges standarts n'existent pas sur le refurb, je pourrais toujours me faire rembourser et prendre un neuf en cas de soucis. Entre un remboursement et un échange d'un neuf, dans tout les cas la machine ne sera pas là physiquement (sauf si lors de l'echange, le transporteur m'apporte le nouveau en même temps).

conclusion : je penche pour l'i7

Le MiniDisplayPort est le remplaçant des prises DVI et VGA.

Mais, sur les Mac 2010, il véhicule aussi le son. (enfin ptet pas tous)

Cependant, je crois que l'i7 est un meilleur choix, car avoir les perfs d'un i7 au prix d'un i3.. C'est une bonne affaire ;)
(enfin un i7 2010 ce serait mieux mais on va pas demander les fesses de la crémière en plus du beurre et l'argent du beurre ^^)

Le MiniDisplayPort est le remplaçant des prises DVI et VGA.

Mais, sur les Mac 2010, il véhicule aussi le son. (enfin ptet pas tous)

Cependant, je crois que l'i7 est un meilleur choix, car avoir les perfs d'un i7 au prix d'un i3.. C'est une bonne affaire ;)
(enfin un i7 2010 ce serait mieux mais on va pas demander les fesses de la crémière en plus du beurre et l'argent du beurre ^^)

Merci pour l'info sur le minidisplay.

note HS: selon la crémière, je veux bien laisser le beurre et l'argent du beurre pour avoir le reste... mais madame Yak ne l'entend pas de cette oreille (c'est fou d'être conservateur à ce point :siffle:)

Non, pas contre une neuve, bien entendu, mais je pensais qu'un échange était possible contre une autre machine du refurb.
Ça fait une différence quand même....

La difficulté avec le refurb est de trouver une machine avec exactement les mêmes caractéristiques. Ou alors il faut attendre... ce qui est quand même assez aléatoire et fait perdre du temps au client. Tandis que avec un remboursement, tu peux acheter ce que tu veux avec...

Oui, c'est sur qu'en temps normal, il n'y a pas 50 000 fois la même machine sur le refurb, normalement, ce devrait être au compte goutte.... sauf en ce moment avec les i5 et i7 en pagaille....
Ceux que vous avez renvoyé (jusqu'à 6 fois pour certains) parce que l'écran était pourri ;)
Vu que la source ne se tarit pas, on imagine le tas de 27' revenus avariés qui encombre le refurb....

Non, pas contre une neuve, bien entendu, mais je pensais qu'un échange était possible contre une autre machine du refurb.
Ça fait une différence quand même....
Ben viii ça fait une différence, d'où entre autres la différence de prix du Refurb et du neuf ;)

D'un autre côté, tu peux obtenir sur le Refurb une machine avec des options (RAM ou DD de plus grande capacité) au prix d'un iMac de base sur le Refurb.