Quoi de neuf, pour cet automne? Une Keynote le 14 octobre

Statut
Ce sujet est fermé.
Ce genre de chose ne peut avoir (à mes yeux, hein !) un intéret que dans quelques cas :

- machine pratique, rapide et qui en fout plein la vue pour un commercial en sortie : catalogue des produits, GPS (ben oui, faut pas s'perdre dans la vie), présentations, etc... Là par contre, une excellente autonomie est primordiale. (rien de pire pour moi que de voir débarquer un commercial dans le bureau qui commence par me demander s'il peut utiliser une prise électrique. Juste envie de lui répondre "tocard")...

- machine compacte, utilisée pour percer en domotique : et pouf, je pilote iTunes sur ma chaine hifi, et paf, je balance un film de dingue sur l'AppleTV, et pif, je ferme les volets automatiques, et pof, je commande une pizza... Le tout sur mon canapé certifié Apple et équipé d'une prise de recharge de l'engin qui tue.

A part ça, je ne vois pas. Pour naviguer sur le net et relever ses mails peut-être. Mais l'iPhone fait ça très bien... Pour le jeu, on oublie de suite. Pour la bureautique ? Je n'ose pas imaginer l'ergonomie sur la retouche photo ou le montage vidéo. Après, pour taper un texte, faudra vraiment que le clavier virtuel soit répondant. Après, peut-être que ça va révolutionner l'ergonomie et que tout ce qu'on connait va changer, mais dans ce cas, je ne pense pas que ça soit du court terme.

En tout cas, pour l'utilisation numéro 2 et un peu de bureautique, si c'est à 500 euros, ça peut le faire. Mais à partir de 1000 euros, sauf révolution, un bon vieux MacBook et ça repart ! Cela dit, notez bien que je ne suis pas a priori contre ce genre de trucs. Je pense juste qu'il va falloir bosser à une interface toute nouvelle qui nous faudra réapprendre la vie... Ouais, comme quand le lecteur de disquettes a disparu (scandale !) :D

salut j'ai trouver ca en cherchant des news sur le prochain macbook pro ; nouveau macbook pro à votre avis fake??? coup de pub ???ou juste de l'avance ??? la rumeur semble se vérifiée :eek:
source ici

Pour les nouveaux Macbook et MacbookPro :
Ben, regardez ici :

et ici :
MacBook_Touch_miniature.jpg

Et le soit disant nouveau MacbookPro :
294426-20080917-174015.jpg

Il y a une petite ressemblance.
Et sur le site de T-Sytem ils vendent des MacBookPro 20pouces !

Pour le nano 4Generation 4Go :

4gbnano4g-2-20080917-161959.jpg

Darty en vend ici !

Et pour le tablet Mac :

@Pdg : Oui si il le vendent 500euros et qu'il fait tout ce que tu as dit sa vaut drôlement le coup ! :D:D:D

Personnellement je suis à fond sur cette idée de iTablet, que je vois comme un appareil modulaire, utilisable :

- "nu" dans les cas où la portabilité est essentielle, avec quand même nettement plus de confort et de fonctionalités qu'un iPhone puisqu'il s'agirait d'un "vrai" mac.

- "en notebook" : en lui ajoutant le duo (petit) clavier/souris en BT.

- en station de travail, avec écran, DD externe etc.

Pour moi ça serait le top, par contre je ne m'attends pas à un prix bas, les tablet PC étant généralement plus chers que les notebooks à puissance équivalente.

Vu de ma fenêtre, que l'iTablet là machin trouve sa place dans la gamme est une chose, mais qu'il (elle) remplace le macbook en est une autre. Les besoins et les utilisations sont différentes et ne pourraient aucunement remplacer un macbook. Tain le bordel dans l'avion ou le train si j'dois m'trimbaler avec 2 périphériques. En gros ça donne un mini iMac transportable, au secouuuurs !! :D

La solution d'un écran pivotable ouvre un champ d'utilisation plus large, mais là, le prix risque effectivement d'être agressif, mais pas dans l'bon sens quoi.

Sinon les fake avec copie d'écran de Tiger 10.4, ça me fait bien rire... Et puis cette bande noire, elle revient à chaque rumeur...

Vu de ma fenêtre, que l'iTablet là machin trouve sa place dans la gamme est une chose, mais qu'il (elle) remplace le macbook en est une autre. Les besoins et les utilisations sont différentes et ne pourraient aucunement remplacer un macbook. Tain le bordel dans l'avion ou le train si j'dois m'trimbaler avec 2 périphériques. En gros ça donne un mini iMac transportable, au secouuuurs !! :D

Question de nécéssité : si une personne dans le train a juste besoin de répondre à ses mails, surfer, regarder un film etc. elle peut trés bien se contenter d'un clavier virtuel. Par contre dans le cas d'un déplacement dans un bureau ou en voyage elle pourra toujours utiliser un "vrai" clavier si ça lui chante... chacun voit ce qu'il veut faire avec. En tout cas ça n'est pas restrictif.

Par contre évidemment personne ne parle de substituer la tablet aux macbooks : ce sont même 2 produits opposés : l'un est modulaire, l'autre est tout-en-un, même si dans la pratique on ajoute souvent des "petits plus" à nos portables quand on les utilise en station fixe : personnellement j'écris ces lignes à partir d'un macbook relié à un écran, clavier, souris, DD externe, lecteur de cartes, et tout le tralala ^^.

Le truc idéal pour le train, ça s'rait plutot, toujours vu d'ma fenêtre, un format plus petit, genre pda, qui f'rait iPod, qui pourrait lire les vidéo, se connecter sur internet et accessoirement faire téléph... ah ? ça existe déjà ?

• J’aime
Réactions: Pdg
Le truc idéal pour le train, ça s'rait plutot, toujours vu d'ma fenêtre, un format plus petit, genre pda, qui f'rait iPod, qui pourrait lire les vidéo, se connecter sur internet et accessoirement faire téléph... ah ? ça existe déjà ?

Oui mais pour rester dans le train (décidément on est pas arrivé à la station ^^) si tu as inopinément besoin de terminer un article ou que sais-je pour ton boulot, tu fais quoi avec ton iphone ? Hein ? tu sors ton macbook ? ... c'est bien ce que je me disais ^^

Sans rire bien sur que l'iTablet ne serait pas un produit pour tout le monde, mais je reste convaincu qu'il a un public.

• J’aime
Réactions: Fondug
Ce serait marveilleux un itablet, mais je crains qu'apple se contente de moderniser un peu la gamme, et c'est tout: des processeurs plus rapides, des disques plus gros, une option ssd peut être, une retouche esthétique des robes (alu, pas alu...), une légère diminution de la taille et du poids du macbook, autonomie accrue... et c'est tout (et ce serait déjà pas mal).

Pour un trackpad tactile, c'est aussi possible sur des macbookpro, et pourquoi pas sur macbook (ce serait pas mal).

L'itablet me plairait beaucoup (mais pas à 2000 euros!) pour transporter/présenter mes keynotes, mais, bien qu'elle soit largement à la portée de Cupertino, j'ai du mal à y croire...

Oui ce qui me refroidit un peu, c'est que ça fait des années que des rumeurs sur ce type de produit existent, et qu'on n'a jamais rien vu venir jusqu'à présent... mais maintenant je pense que le marché et les technos sont prêtes donc, pourquoi pas ?
En tout cas ça ferait un "one more thing" qui aurait de la gueule au prochain special event, aprés la présentation des nouveaux MB/MBP :rateau:

Je suis convaincu qu'Apple a dans ses cartons un produit du type "mini-mac-portable-tactile" (je ne me mouille pas trop sur le design), mais que cela ne sortira pas avant 2009 et la sortie (concomitante ?) de Snow Leopard.

Ce n'est pas trop dans la politique de la maison de brûler toutes ses cartouches trop vite. Apple a déjà sorti le MacBook Air cette année, la concurrence est focalisée davantage sur les mini-PC "traditionnels" que sur des concepts de tablettes tactiles, donc rien ne presse pour Apple, il lui suffit juste d'avoir une longueur d'avance et d'attendre le moment opportun, quand l'attente est à son maximum.
Je vois bien Apple mettre à jour simplement le design des MacBook et des MacBook Pro cet automne, pour être peinards un moment et laisser le champ libre à la sortie d'un nouveau produit au printemps, à l'instar du MacBook Air.

Et pour ceux qui s'interrogent sur l'utilité d'un Mac tactile au format tablette, je trouve que vous manquez un peu d'imagination. :p :siffle:

En gros vous demandez à ce que l'iTablet soit un Archos......, ou un UMPC, en gros quelquechose de courant et qui justement n'a pas réellement fonctionné.

"eh bien moi je vois bien ce mactablet sur le terrain des netbooks, en beaucoup mieux en fait: clavier en transparence qui n'apparaît que lorsqu'on doit saisir du texte et tout le tralala du jeu de doigts typique de l'iphonien ;)
usage plus pour surfer et en réseau avec les options d'apple on peut l'utiliser comme terminal multimédiale, enfin je le prendrais volontiers ce genre de produit (mieux qu'un écran ringard d'eeepc ou autre,non?)"

Ca existe déjà faut ouvrir les yeux :confused:, Samsung Q1, Asus R2H, etc.....yen a la pelle.

Je suis étudiant, et j'aimerais pouvoir profiter de l'offre : un mac/un iPod.

Je dois m'acheter un MacBook Pro assez rapidement, est ce que vous pensez que je dois attendre encore un peu (maximum : 5 Octobre) pour qu'Apple sorte un nouveau MacBook Pro ?
D'après vous, quand est ce qu'ils vont sortir ???
C'est vraiment important, et c'est vrai que c'est toujours mieux si j'ai le dernier modèle dès sa sortie..
Merci

En espérant que ces chipset ne soit pas aussi fumant que les 8600m GT! :D

D'apres http://icupertino.free.fr/, le 14 octobre prochain, Steve Jobs pourrait nous présenter la nouvelle gamme de MacBook ainsi qu'un Mac Mini Pro !
L'arrivée d'un tel produit sur le marché pourrait révolutionner l'utilisation quotidienne de l'ordinateur, en effet le fait d'avoir un Mac aussi puissant qu'un IMac mais avec des périphériques personnels pourrait être très interessant mais cela reste encore et toujours une rumeur !

Il ne reste plus qu'à attendre le 14 octobre ..... patience !

Celui-là ?
mmp5.jpg

Vu ton pseudo, c'est ton site, non ?

Tu aurais donc pu dire, D'après moi..., etc.

Me trompje ? ;)

Et il a même pas mis un visuel de la bête !?

Amateur…:siffle:

:D

L'arrivée d'un tel produit sur le marché pourrait révolutionner l'utilisation quotidienne de l'ordinateur,

Ouais, sûr qu'un ordinateur grand public dont on peut changer les composants, c'est du jamais vu !

Encore une fois, Apple est à la pointe et va révolutionner le marché ! :up:

:siffle: :siffle:

Hum...

Soyons un peu sérieux...
:rolleyes: :D

Statut
Ce sujet est fermé.