Quoi de neuf pour les iPod?

Statut
Ce sujet est fermé.
Bah la caméra arrière cette année et la caméra avant l'an prochain (ou l'inverse ^^)

c'est clair, pour le moment le site vietnamien (TinhTe) ne s'est pas beaucoup trompé... (ils ont dévoilé presque toutes les nouveautés de l'iPhone 4 dont le retina display, le nouveau design, la mise à jour des MacBook Blanc... etc.). Je pense qu'on va avoir droit a 2 caméras (soyons fous :D) comme sur l'iPhone 4 (une de 2 mégapixels et l'autre en VGA) pour FaceTime.

[YOUTUBE]<object width="853" height="505"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/CSLqIkBv81s&amp;hl=fr_FR&amp;fs=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/CSLqIkBv81s&amp;hl=fr_FR&amp;fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="853" height="505"></embed></object>[/YOUTUBE]

L'utilisation de Face Time est pour l'instant réservée aux possesseurs d'iPhone 4. Promouvoir Face Time en élargissant la possibilité d'en profiter aux possesseurs d'iPod Touch n'a rien d'utopique.

Mais pour ça, il faut doter l'iPod Touch d'une caméra.

Je pense que cette video date de mai 2010.
D'ici la probable sortie au mois de septembre, les choses peuvent encore changer.
J'espère que le design va changer (celui de l'iPad, ce serait parfait !)

et plus de stockage je suppose aussi, ce qui fera booster les ventes des touch. pour les Classic il serait temps de les retirer vu que maintenant le multitouch a clairement plus d'avenir que le click wheel... ;)

et plus de stockage je suppose aussi, ce qui fera booster les ventes des touch. pour les Classic il serait temps de les retirer vu que maintenant le multitouch a clairement plus d'avenir que le click wheel... ;)

Ben ouais mais pour ceux qui veulent profiter du format Apple Lossless, le Classic offre une capcité de stockage plus intéressante ...

Ben ouais mais pour ceux qui veulent profiter du format Apple Lossless, le Classic offre une capcité de stockage plus intéressante ...

Effectivement, mais le Classic (je ne suis pas le seul à le dire) ne tardera pas a disparaitre la mémoire flash commence a avoir des capacités de stockage proche des DD mécaniques, un 128Go en haut de gamme serait réalisable. ;)

pour les Classic il serait temps de les retirer vu que maintenant le multitouch a clairement plus d'avenir que le click wheel... ;)

Sauf que la clikwheel peut se manipuler en aveugle, au toucher, pour monter le son ou changer de chanson... sans sortir de la poche, rapidement... impossible avec le tactile, qui n'a pas que des qualités...

le classic peut être un excellent complément à un MBA, par exemple, pour y stocker des videos...

Sauf que la clikwheel peut se manipuler en aveugle, au toucher, pour monter le son ou changer de chanson... sans sortir de la poche, rapidement... impossible avec le tactile, qui n'a pas que des qualités...

le classic peut être un excellent complément à un MBA, par exemple, pour y stocker des videos...

L'iTouch a aussi des boutons latéraux de control de volume.
En plus, je ne comprend vraiment pas l'usage du Classic: Un iPod avec 160Go ne sert pratiquement à rien. C'est des journées de musiques; impossible de tout écouter. À la fin, on n'écoute que les 5%. Pour les films, ça sert encore moins avec un écran trop petit par rapport à l'iTouch.

Les iPods nano je vois pas quelle évolution ils auront, pour le touch c'est évident qu'il sera à l'avenir le petit frère de l'iPhone au gré des mises à jours. Les Classics et les nano seront abondonnés sur le moyen terme (pas d'AppStore par exemple et marché mature et dominé par Apple--> pas de marge de progression ).
... peut être déplacer la caméra de l'iPod nano afin d'éviter que notre doigt ne finisse toujours par se placer sur l'objectif ...

Classic et Nano ne seront pas abandonnés... Pour conserver la domination du marché qui rapporte tout de même pas mal d'argent.

En plus, je ne comprend vraiment pas l'usage du Classic: Un iPod avec 160Go ne sert pratiquement à rien. C'est des journées de musiques; impossible de tout écouter. À la fin, on n'écoute que les 5%. Pour les films, ça sert encore moins avec un écran trop petit par rapport à l'iTouch.

sauf que l'on n'est pas obliges de s'en servir uniquement comme baladeur .par ex moi j'ai presque toute ma discothèque dans un ipod classic 80Go sur une enceinte Bose. et ca me fait une excellente chaine ,encombrement minimum , dont tous les titres sont disponibles en un clin d'oeil ;) et en "balade" j'ai l'Iphone ... ou meme de temps en temps aussi l'ipod (on n'est pas obligé de TOUT écouter )

• J’aime
Réactions: TiteLine
Classic et Nano ne seront pas abandonnés... Pour conserver la domination du marché qui rapporte tout de même pas mal d'argent.

je suis d'accord avec toi mais Apple ce qu'il intéresse et à juste titre, c'est de dominer le marché des applications (qui rapporte bcp plus que celui des iPod classiques) avec l'AppStore. le marché des iPod est en maturité depuis un an et ceux au vu des ventes qui se tassent. :)
la marge de progression n'est pas la même pour des appareils ayant iOS embarqué et les autres.

Bah c'est ton opinion mais si tu te contentes d'écouter de la musique dans un format plus compressé, l'iPod Touch peut suffire.

sauf que l'on n'est pas obliges de s'en servir uniquement comme baladeur .par ex moi j'ai presque toute ma discothèque dans un ipod classic 80Go sur une enceinte Bose. et ca me fait une excellente chaine ,encombrement minimum , dont tous les titres sont disponibles en un clin d'oeil ;) et en "balade" j'ai l'Iphone ... ou meme de temps en temps aussi l'ipod (on n'est pas obligé de TOUT écouter )

:zen: J'ai à peu près la même utilisation du Classic. Sur le Zeppelin, la différence entre les (mêmes) morceaux en Apple Lossless sur le Classic et en AAC sur l'iPhone est vraiment visible ... et l'espace de stockage a son importance.

Sur le dock JBL On Stage III ou même mes enceintes Creative, dans les deux cas c'est 20Watts de puissance, la différence s'entend. J'utilise donc du Loseless.

Mais sinon, Apple gardera toujours les iPod conventionnels pour une raison simple: pas de marge de progression en vente d'appareils mais la domination d'un marché qui lui est acquis, de l'argent facile, et il est toujours possible de progresser avec iTunes, premier disquaire d'Amérique certes, mais pas dans les autres pays.

Plus il y aura d'iPod, plus il y aura d'acheteurs sur l'iTunes Store qui ne se limite pas a un App Store comme certains aimeraient le croire.

Depuis quelques temps, les chiffres de vente des iPod indiquent une nette préférence des clients pour le Touch, qui permet aux ventes de se maintenir.

Donc OK pour le maintien des Shuffle et/ou nano mais pour ce qui est du Classic, je pense que ses jours sont comptés.

Quant à la capacité de stockage, rien ne dit que le Touch restera éternellement bloqué à 64 Go maxi.

Le prochain ce sera avec 128 Go mais peut être qu'en fin de l'année prochaine. :cool:

Statut
Ce sujet est fermé.