R21 GTS encore mieux qu'un G5 bi-pro !

Statut
Ce sujet est fermé.
jaipatoukompri a dit:
alors obligé d'aller au garage (je pouvais pas la laisser sur la voie publique)... alors en même temps je vais faire le cardan car je crois que c'est ça le problème de jeu dans la roue.
smile.gif

Mais ça m'intéresse qd même si tu as des shémas !
smile.gif

C'est fou ce que ce forum devient de plus en plus un forum technique
laugh.gif
laugh.gif

Mon cher Dupond. Ne nous voilons pas la face... Nous atteignons des âges qui nous permettent d'affirmer sans forfanterie aucune que la connerie est admirablement bien répartie dans tous les milieux... :zen: :D

PATOCHMAN a dit:
Mon cher Dupond. Ne nous voilons pas la face... Nous atteignons des âges qui nous permettent d'affirmer sans forfanterie aucune que la connerie est admirablement bien répartie dans tous les milieux... :zen: :D

Je dirais même plus cher Dupont
la connerie est un des points les plus fédérateurs que l'on puisse trouver à l'échelle de l'humanité tout entière

:zen:

PATOCHMAN a dit:
Désolé, mais le fait que nous soyons moins cons n'a pas encore été prouvé scientifiquement... :D :D :D
La définition scientifique de la connerie n'a pas encore été donnée. Il est vrai qu'il est difficile de mettre certaine évidences en équation. :D

À+

Bilbo a dit:
Elle a rendu l'âme, hélas. Mais elle a été avantageusement remplacée par une Ford Granada plus spacieuse.

granada.jpg

:D

À+

Amour26.gif
Amour26.gif
Amour26.gif

:D

Plus sérieusement, c'est marrant que vous ayez fait remonter ce topic car je viens d'arrêter l'assurance de la vénérable R21 GTS :)

La ventilation marche plus, la porte du conducteur ferme une fois sur 27, y a encore des problèmes de carburation et là en Saône-et-Loire, par -10°C elle m'a vraiment gavée... :rateau:

Elle est bien brave, 280 000 km pour une essence c'est pas mal, son moteur est increvable et elle monte encore facile à 170 km/h ! Sur le plateau de Langres, je gratte dans les montées des bagnoles toutes récentes, les doigts dans le nez (je tiens le volant avec les genoux) :cool:

Mais le coup de grâce, aux alentours de Noël, alors que je rentrais chez moi vers 3h du mat après une soirée chez des amis, la 21 était un bonbon glacé à l'extérieur mais aussi à l'intérieur, sans ventilation je vous raconte même pas le truc pour virer la glace, avec en plus un pneu arrière à moitié crevé, j'avais honte et j'étais limite dangereux. Bon j'étais sur des ptites routes de campagne et j'ai même pas croisé une voiture :siffle:

Bref, à 1,5 km de chez mes vieux, dans une montée très raide (le Teureau, c'est beau hein ? :D ), en fond de seconde à 50 km/h environs, voilà que l'accélérateur reste bloqué, je me suis alors vu pendant 2 secondes, projeté dans le mur d'un des riverains mais heureusement j'ai vite repris mes esprits et je me suis rapidement baissé pour essayer de la décoincer à la main mais la pédale était lâche, j'ai donc coupé le contact, j'ai freiné et je me suis arrêté en plein milieu de la côte, dans la neige, comme un con, j'ai appelé mon père qui se couche encore plus tard que moi, il est venu me chercher. :cool:

Ca fait quand même bizarre, surtout quand le régime moteur est déjà élevé et que l'accélérateur est bloqué à fond, mais en fait c'était la 4e fois que ça m'arrivait, avec mes 2 vieilles austin mini, j'avais déjà eu le même coup, les vieux câbles mal graissés, les gaines un peu foutues, le froid et puis voilà, ça bloque, d'ailleurs j'avais eu le même coup à 100 m d'un feu et d'une file de voiture arrêtées, j'avais bien cru que j'aillais emboutir tout le monde.

Donc là voilà, si elle avait pas un problème de carburation récurrent (je l'ai pourtant changé mais y a tout le temps des prises d'air à l'admission c'est lourd) qui fait qu'elle cale 5 fois par jour et se noie 2 fois (faut attendre alors 10 minutes), je l'aurais gardé avec plaisir, mais là j'en ai un peu ma claque, en plus elle me coûte cher en essence et en assurance.

Vous savez tout :rateau:

• J’aime
Réactions: Bilbo
jaipatoukompri a dit:
Elle est bien brave, 280 000 km pour une essence c'est pas mal

En tous cas tes 100¤ tu les as amortis ! tu verras quand tu achèteras ton X-5 tu vas le sentir passer :sick::D

jaipatoukompri a dit:
... je me suis rapidement baissé pour essayer de la décoincer à la main mais la pédale était lâche, j'ai donc coupé le contact, j'ai freiné et je me suis arrêté en plein milieu

Il y avait aussi la case "remettre au point mort" mais dans ce contexte c'est certainement moyennement facile de développer un raisonnement pertinent... :affraid: Enfin ça doit calmer c'est sûr.

quetzalk a dit:
En tous cas tes 100¤ tu les as amortis ! tu verras quand tu achèteras ton X-5 tu vas le sentir passer :sick::D

Il y avait aussi la case "remettre au point mort" mais dans ce contexte c'est certainement moyennement facile de développer un raisonnement pertinent... :affraid: Enfin ça doit calmer c'est sûr.

Ou débrayer tout simplement, c'est ce que j'ai fait d'ailleurs je crois puisque le compte tour s'est vu propulser dans le rouge immédiatement.

Une info comme çà au passage histoire de faire "l'écolo-rabat-joie": il y a très peu de temps le Sénat (français) vient de voter un amendement nocturne scélérat qui supprime le crédit d'impôt octroyé aux acheteurs de GPL à partir de cette année.

jul29 a dit:
Une info comme çà au passage histoire de faire "l'écolo-rabat-joie": il y a très peu de temps le Sénat (français) vient de voter un amendement nocturne scélérat qui supprime le crédit d'impôt octroyé aux acheteurs de GPL à partir de cette année.

Et ouai, mais c'est pour favoriser le GPL en fait, mais c'est compliqué tu comprendras pas, moi non plus d'ailleurs :rateau:

-lepurfilsdelasagesse- a dit:
À part pour les trois pelés et deux tondus
qui roulent encore au GPL l'essentiel du reste des gens de la France va s'en cogner royalement.

:hein:
Sans doute, sans doute, Votre Honneur, mais le problème me concernant c'est que je fais partie des trois pelés et j'ai l'impression d'avoir été tondu ! :mad:

jul29 a dit:
Sans doute, sans doute, Votre Honneur, mais le problème me concernant c'est que je fais partie des trois pelés et j'ai l'impression d'avoir été tondu ! :mad:

Ca te passera camarade
y'a tellement d'autres prétextes pour se sentir entubé avec nos amis politichiens.

jaipatoukompri a dit:
Et ouai, mais c'est pour favoriser le GPL en fait, mais c'est compliqué tu comprendras pas, moi non plus d'ailleurs :rateau:
Ecoute si vraiment tu n'y arrive pas après tout ce temps, ressort les cd d'install de ta r21, reformate en bas niveau et hop une becane toute neuve avec un tigre dessus :love: :p :D

• J’aime
Réactions: quetzalk
jaipatoukompri a dit:
Je l'ai acheté 100 euros (enfin c'était des amis) ma R21 GTS compressor 250000.... alors j'y tiens !
blush.gif

230 000 km, carosserie nickel, moteur qui tourne comme une horloge (c'est ça aussi les voitures qui dorment ds un garage !) et je compte bien la garder encore 2 ans minimum.
smile.gif

Je ne suis pas du tout intéressé par les voitures, moi j'aime juste les voitures qui roulent.. (évidemment je sais apprécier les belles choses mais c'est secondaire)

Bon je voulais des plans gratos moi pas des revues.... merci qd même... j'étais pourtant sûr que ça existait !
wink.gif

Pas con... merci, ça se voit que t'as réfléchit toi !
laugh.gif

J'essaye cet aprem et je vous tiens au courant !
wink.gif

tu veux pas ma mégane 1,4 16V ,elle a 60 000 km ,bientot 4 ans...:D

naoon ,elle est a mwa ;)

Statut
Ce sujet est fermé.