Rafaichissement automatique Partage Rep Mac et PC ?

Dan.Hamilton

Membre confirmé
16 Août 2005
73
2
58
Paris
Salut à Tous,

voilà, j'aimerai savoir si comme moi vous partagez un répertoire d'un Pc Windows XP avec le Mac OSX 10.4.5, et qu'il parait impossible d'avoir le rafraichissement automatique des nouveaux fichiers importés ou copiés dans le répertoire PC, sans que Mac OSX ne considère qu'il n'a pas toutes les autorisations pour copier ces nouveaux fichiers ??

Je m'explique, certes depuis la 10.4.5, la gestion du partage entre Mac et PC s'est considérablement améliorée.... mais il subsiste un léger petit problème....

Ex, si vous avec Emule sur le PC, et que vous mettiez le répertoire Incomming en partage, pas de problèmes vous pouvez rapatrier des fichiers vers le MAC... mais, si de nouveaux fichiers sont apparus....alors là, impossible, les nouveaux fichiers sont considérés être au dessus des autorisations de lecture.... donc pas de copie...

JE n'ai pour l'instant pas trouvé d'autre solution que de casser le partage PC et de le recréer, ce qui réaffecte bien sûr l'ensemble des droits sur tous les fichiers PC... ce qui est dailleurs peut-être plus un problème Windows que Mac... mais j'ai arrété depuis longtemps d'essayer de corriger quoique ce soit sous Windows... la présence de cet ertztas de système n'est dailleurs là que pour ma moitiée...

Merci à vous, si vous avez une autre solution...

Cordialement
Dan Hamilton

Personne sur ce post ?

sniff...:rateau:

Peut-être que dans "Réseau" ton post sera mieux placé. DJ